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260 2,7 : restauration intérieure du pick-up


Edd

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Bonsoir tous le monde,

samedi dernier je voulais savoir dans quel état il était sous les tapis et le résultat fut horrible pour moi vu que je l'ai acheté il y a 1 mois à peu près.

Malgré la dizaine de trous à l'intérieur je garde le sourire et je serre les dents.

Je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographes (oui j'étais jeune et j'ai pas écouté les parents) et mon manque de connaissance.

Je ne serai pas tout seul sur ce projet, j'aurai un membre de ma famille qui a un peu de connaissances en mécanique et carrosserie pour m'épauler si besoin.

Pour commencer dépose intérieur mais pas à 100%, petit à petit grattage de bitume avec la lampe à souder et tant que la tôle et encore chaude un coup de brosse métallique.

 

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  • Wouah 1
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  • Pierre Grosjean changed the title to 260 2,7 : restauration intérieur du pick-up
  • Administrator

Va y avoir de la découpe et des soudures de plaques à faire ... :2 (24): Courage à toi :2 (26):

Mon Troll en 2017 avait eu aussi une petite attaque de rouille :

 

Mais bcp moins grave que sur le tien !

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C'étais bien croustillant, il  étais temps de le soigner. 😁

Merci je vais m'accrocher jusqu'au bout. 😉

Je doit avouer que plus je gratte l'espèce de joint carrossier et plus je découvre des surprises.

 

 

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merci Ghislain, L'extérieur a été repris par l'ancien propriétaire mais avec le temps il l'a bien utilisé et l'erreur qu'il a commise c'est de mettre un tapis caoutchouc dans la benne et résultat la peinture a sauté à un endroit.

Merci Corrivolpi je vais analyser ta restauration petit à petit et je sens que ça va bien m'aider .😁

  

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Salut et bon courage ! J'ai hâte de voir ton avancement sur ton pick-up 😉

Celui de ma sœur et quasiment fini ... et j'étais parti au même point que toi pour ne pas dire pire..

💪💪

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  • Pierre Grosjean changed the title to 260 2,7 : restauration intérieure du pick-up
  • 2 weeks later...

Salut, j'envoi la suite de l'avancement, sa a pris un peut temps mais les choses progresse au fur et à mesure.

Plus j'avance et plus je découvre des surprises à droite et à gauche donc changement de programme c'est la coque au complet.

J'ai eu une petite idée pour la coque après les réparations c'est un bon bain d'acide et de cataphorèse donc j'aimerai avoir vos avis la dessus. 🙂

 

 

 

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Faut que je regarde à mon boulot dans la semaine, j’ai quelques infos sur la cataphorèse mais de mémoire, ça n’aime pas les trous non débouchants et les géométries complexes (filetage et taraudage par exemple, angles et coins, etc...)

Pour le bain d’acide, faudra que tu enlèves le mastic protégeant les soudures. Je ne sais pas si tu pourras envoyer la caisse « telle quelle » selon si l’acide peut dissoudre la peinture ou s’il te faudra préparer les tôles

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Ah il va falloir que je me renseigne un peut plus sur le cata.

Je vais les contacter pour le mastic si sa pose problème mais pour le reste sa sera réparer car j'ai trous partout .

L'adresse pour les bains http://www.gpandco-automobiles.com/  en espérant qu'il fasse du bon travail + la peintures et pour la benne j'ai penser au Raptor ou au Line x.

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Aujourd'hui toutes les lignes sont équipées de ce procédé en aval de l'atelier emboutissage (qui assemble les caisses donc), avant de rejoindre l'atelier peinture. Donc pour moi aucun soucis pour y mettre ta caisse. D'ailleurs elles doivent être d'origine traité de la sorte.

Faut juste la mettre véritablement à nue (jusqu'au moindre bouchon) et voir si effectivement ils acceptent des caisses déjà peintes/mastiqué ou si ils veulent de la tôle brut pour ne pas polluer leurs bains.

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  • 2 months later...

Suite à quelque problèmes le chantier reprend avec des mauvaises surprises.

Je voudrais savoir si le châssis est réparable ou il faut que je me retourne contre le vendeur.

 

 

 

 

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Légalement tu n'as pas le droit de réparer.

Après si c'est bien fait... et puis surtout si tu montes réhausse et pare-choc, de toute manière il ne sera plus en règle alors...

Te retourner contre le vendeur, toi-même peut le savoir, si tu l'as acheté avec des travaux et de la corrosion, fallait l'inspecter sur un pont avant pour voir l'étendu. 
Par contre si il te l'a vendu comme nickel avec 0 frais à faire, qu'il a peint (maquillé) le chassis alors oui c'est une bonne option. A voir jusqu'à où tu es prêt à te battre pour faire valoir lui vice caché...

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Je c'est pas si sa peut aider mais j'ai le control technique quand je l'est acheter et il y aucune mention comme quoi qu'il y a de la corrosion perforante 

 

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Les trous, il aurait du les voir, surtout celui sur la traverse... on a le nez dessus quand il est sur un pont !
Donc soit il est de connivence, soit il est mauvais. Dans les 2 cas il doit s'expliquer :2 (15):
C'est pas en 3 mois que ça s'est fait...

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La terre sa peut aider à cacher certains défauts.. 

J'ai repris contacte avec l'ancien proprio pour essayer d'avoir un arrangement à l'amiable.

Sa commence un peut mal, je lui envoie le trou dans le châssis et le rapport du CT et il marque :

 

Vos photos ne sont pas très explicites
Un Patrol est simple
N’hésitez pas
Ou êtes-vous
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je pense qu'il à du faire un peut de tout terrain avant de passer au ct, déjà quand je l'est vue il y avais un peut de terre donc sa cacher pas mal, à l'intérieur tu voyais un peut de corrosion mais sans plus avec les tapis, sièges en place ect..

Erreur de débutant, mon premier pickup la prochaine je serais plus attentif.

Est la il répond plus sur facebook depuis que je lui est dit que je lui est acheter le pickup il y a quelque mois.

 

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