Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, sur mon Y60,

avec ces fortes chaleurs en tractant deux tonnes voir plus en fort dénivelé,

l'aiguille de température a tendance à monter dans le tiers supérieur de la jauge et les ventilos électriques à rester enclenchés.

Sans pour autant s'approcher d'un niveau critique, je n'aime pas ça. Pour tout dire ça me hante !

J'opte donc pour la solution de mettre un calorstat déclenchant à 76.5° (je l'ai) en lieu et place de celui à 82° d'origine,

et pour le changement de mon radiateur par un "gros volume" et c'est là que j'ai besoin de vos retours d'expérience.

Lequel avez-vous mis (lien pour l'acheter à l'appui) et qu'en pensez-vous ?

Merci. :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Modérateur

le miens pour le 60 long je l'ai eu chez Ets Leo => https://www.radiateurs-leo.com/radiateur-c102x2816980

je lui avait envoyer un radiateur cuivre car le mins était en plastique au niveau des boites a eau => https://www.radiateurs-leo.com/radiateur-nissan-patrol-y60-tropical-c2x18531988

ci le tiens est deja d'ancienne génération pas de soucis il te le fera a partir du tien, et surtout j'ai remis vite fait un visco car les ventilos électriques ne sont pas assez performants par rapport au viscocoupleur

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

et surtout j'ai remis vite fait un visco car les ventilos électriques ne sont pas assez performants par rapport au viscocoupleur

Merci pour le retour, tu avais quoi comme ventilos électriques ?

Moi deux ventilos de Nissan X-Trail avec double vitesse qui refroidissent mieux que ne le faisait mon visco.

Posté(e) :
  • Modérateur

j'avais essayer ceux de master avec le système de relayage que tu doit avoir, ca montait en T°, puis j'avais acheter des Spal haute performance, pareille ! ils ont finit sur l'Alpine, quand le véhicule est prévu avec des ventilos électrique ça marche plutôt bien car le flu d'air en roulant est bon et suffisant pour assurer le refroidissement, mais quand le véhicule est prévu avec visco, vaut mieux le laisser, car des que le calorstat est grand ouvert de l'air chaud vient sur le bilame du visco est le fait embrayer, donc le flux d'air dans le radia est bien plus important, sur mon rouge quand je tractais assez fort je l'entendait ce mettre en fonction avec ce bruit caractéristique de soufflerie, et quand je l'entendais souvent je descendais d'un rapport pour soulager le moteur, il prenait un peu plus de tour et je maintenais l'allure, c'est comme ca que faisais quand il en avait lourd au cul

Posté(e) :

Perso je pense mettre ceux sur ebay à 200€. Ceux qui les montent ont l'air content :)

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 1 heure, rep2559 a dit :

Perso je pense mettre ceux sur ebay à 200€. Ceux qui les montent ont l'air content :)

Salut, oui, j'ai vu ça et pas besoin de renvoyer de consigne ..... 

d'autant que bien souvent ce sont les mêmes vendus le double ailleurs. :2 (26):

Je vais de toute façon me diriger vers de l'aluminium et non du cuivre.

Posté(e) :

oui c'est ça, dans les boutiques 4x4 c'est au renfort près les même à 350 ou 400€ alors bon... en plus il est plus gros que l'origine :)

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
il y a 6 minutes, rep2559 a dit :

oui c'est ça, dans les boutiques 4x4 c'est au renfort près les même à 350 ou 400€ alors bon... en plus il est plus gros que l'origine :)

Oui, juste penser à boucher l'évacuation la plus basse sous le bouchon qui ne sert pas sur le 2.8 ... 

Posté(e) :

Perso pour mon 3L j'avais pris un "gros " volume sur E-Bay payé environ 250€ à l'époque. Il y en avait aussi pour les 60, parfois il y en avait avec double ventilo pouur pas beaucoup cher. Perso je suis du même avis que Fafa, il vaut mieux laisser les ventilo d'origine, à la rigueur tu peux en mettre 1 ou 2 histoire de l'aider.

Posté(e) :

il ne faut pas non plus que les ventilos gênent le passage de l'air....

C'est d'ailleurs un problème que rencontrent ceux qui ont mis de gros bull-bars , ainsi que les pare-chocs  qui limitent le flux d'air absorbé par l'écope du capot de nos 3.0. Je trouve moi aussi le système de visco  bien pensé.