Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! et bien j’ai fait ce montage il y a 4 ans et jusqu’à hier cela a fonctionné sans problème . 
peut être bien que la pompe faiblie ? 
🤞 mais le plus probable pour l’instant est que cela vienne de mes filtres encrassés et de plus après une longue période d’arrêt 

• Réponses 460
  • Vues 21k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• De retour de week-end en Espagne en famille , avec ma meilleure copilote , ma mère de 80 ans toujours partante pour une randoraid   

• @Jeff @Ghislain36 @phdv61 et à ceux qui s'inquiètent, Jean-Marc vient de me contacter, il a été bien secoué mais il va bien. Pas de bobo, mais compliqué pour rouler, il écourte son séjour

• Bsr . Photos d’Espagne !   

Images de la Discussion

Posté(e) :

non, je pense plutôt que tes deux filtres sont "encrassés".

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bjr à tous ! 

des nouvelles du patrol très très puissant 😁
après changement ce matin des mes filtres à gasoil le patrol fonctionne parfaitement 🤩
Visuellement par spécialement encrassés et pas non plus de saletés qui en est sortie mais même vides ils étaient très lourds . Sûrement le paraffinage qui  « emprisonne du gazoil » et l’empêche de bien circuler !  

Posté(e) :

en fait, quasiment chaque année quand arrive l'hiver, si je prends pas soin de le le changer tous les 2 ans, il suffit d'une nuit en Montagne dehors à -15°/ -20° pour que le lendemain matin, le filtre soit paraffiné au démarrage.

Modifié par phdv61

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bsr à tous ! 
je pense que suite à ma visite d’aujourd’hui , il y a des chances que mon parking s’enrichisse d’un y61 4.2td 😁

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! 
bon et bien il est à la maison . 

IMG_1210.jpeg

IMG_1211.jpeg

IMG_1212.jpeg

IMG_1213.jpeg

IMG_1214.jpeg

IMG_1215.jpeg

IMG_1216.jpeg

IMG_1217.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il marche plutôt bien ! 
en fait sur la route il marche légèrement mieux qu’un 3l 
Mais il a un couple bien présent sur tous les rapports ( turbo a 1.2 bars ) mais j’ai pas dépassé les 1bar pour l’instant et le fait que la 5eme soit modifiée il roule à 130 à 2700trs . Températures ldr 84 degrés à 130 km/h

et 78 degrés a 110 km/h . 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui là je suis sur une bonne lancée 😁

Non mais là stop , j’arrête mes conneries ! 

oui il a fait la Corse et la Sardaigne et plusieurs Maroc , entres autres . 

Posté(e) :

Félicitation JM , il est vraiment beau ce 4.2 j'aime bien les 2 prises d'aire sur le capot, ça fait un moment que je le voyais sur LBC.

Tu vas bientôt pouvoir ouvrir un garage .:2 (24): :2 (15):

J' espère que tu nous feras une présentation détaillée et même une petite vidéo qu'on entende la bête .

:betm13:

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il y est resté plus d’un an et demi.
 Pour le bruit côté moteur c'est pas très  joli à entendre . Il est plutôt  bruyant au ralenti et le bruit deviens jolie dans les trs . Derrière avec l’inox ça souffle roques et c’est assez plaisant  à entendre . 
pour ce qui est de la prépa le proprio a bossé et étant baroudeur dans l’âme, il en a fait un bon engin qui file bien droit . Cela a priori selon le ressentit des premiers 300 km que j’ai fait pour le ramener . 
12litres /100 km a 120 de moyenne a 2350 trs sur l’autoroute . C’est plutôt pas mal … 

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être mais pas grand chose !  Genre un petit sapin qui sent bon 😁

sérieusement il est bien préparé . 
deux batteries . sonde turbo , de pression d’huile , de température d’air et d’eau . 
turbo garrett t3 . Une pi bien réglé . Un échangeur air /eau . Clim Afrique radiateur de ldr Afrique 
double amortos touch dog et ressort ks  ponts renforcés et différentiel avant à Gl . Double réservoir . Eau chaude . Ligne inox . Régulateur de vitesse ,alarme . Siège baquet . Peinture et vernis neuve . Roue avec bedlock US ( c’est avec deux chambres à air dont une spéciale et donc deux valves ) 
et j’en oublie sûrement . C’est franchement déjà pas mal 

Posté(e) :

Oui effectivement il ne te reste pas grand chose voir rien à faire ... :2 (14):

Ce sont bien des jantes de 60 repeintes en noir ?

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! 
oui ce sont des jantes de 60 en 16 pouces . 
j’ai aussi un autre jeux de 5 triangular montées en 33 ou 35 p 

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! 
Une photo de la double canule à gasoil 

IMG_1222.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Contrairement au système d’origine toyota des hzj où quand on actionne le bouton «sub » on consomme dans un ou dans l’autre réservoir , sur le trol le bouton «sub» actionne une pompe qui bascule le gasoil du réservoir auxiliaire vers le réservoir principal . 

Posté(e) :

C’est d’origine le double réservoir ? Jnai vu que des 4,8 avec cette option.

Ça te fait combien de capacité ? T’as 2 jauges ?

Posté(e) :
  • Auteur

Slt ! 
oui c’est d’origine et il y a bien deux jauges . 
le réservoir principal de 90l et l’auxiliaire de 40l 

Posté(e) :

il me semble que les 3.0 en Australie ont eu l’option double réservoir. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! 
photo de la double jauge de gazoil . 
IMG_1226.thumb.jpeg.6f3e7ec4d9b547c902b04fba36846a13.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Autre spécificité . 
l’accoudoir réfrigéré avec ce petit inter 

IMG_1232.jpeg