Posté(e) : 30 janvier 20232 a Auteur Bjr ! et bien j’ai fait ce montage il y a 4 ans et jusqu’à hier cela a fonctionné sans problème . peut être bien que la pompe faiblie ? 🤞 mais le plus probable pour l’instant est que cela vienne de mes filtres encrassés et de plus après une longue période d’arrêt
Posté(e) : 11 février 20232 a Auteur Bjr à tous ! des nouvelles du patrol très très puissant 😁 après changement ce matin des mes filtres à gasoil le patrol fonctionne parfaitement 🤩 . Visuellement par spécialement encrassés et pas non plus de saletés qui en est sortie mais même vides ils étaient très lourds . Sûrement le paraffinage qui « emprisonne du gazoil » et l’empêche de bien circuler !
Posté(e) : 11 février 20232 a en fait, quasiment chaque année quand arrive l'hiver, si je prends pas soin de le le changer tous les 2 ans, il suffit d'une nuit en Montagne dehors à -15°/ -20° pour que le lendemain matin, le filtre soit paraffiné au démarrage. Modifié 11 février 20232 a par phdv61
Posté(e) : 6 mai 20232 a Auteur Bsr à tous ! je pense que suite à ma visite d’aujourd’hui , il y a des chances que mon parking s’enrichisse d’un y61 4.2td 😁
Posté(e) : 14 mai 20232 a Auteur Oui il marche plutôt bien ! en fait sur la route il marche légèrement mieux qu’un 3l Mais il a un couple bien présent sur tous les rapports ( turbo a 1.2 bars ) mais j’ai pas dépassé les 1bar pour l’instant et le fait que la 5eme soit modifiée il roule à 130 à 2700trs . Températures ldr 84 degrés à 130 km/h et 78 degrés a 110 km/h .
Posté(e) : 14 mai 20232 a Modérateur Et un de plus, un ! Autocollants de la Corse et de la Sardaigne sur la vitre arrière.
Posté(e) : 14 mai 20232 a Auteur Oui là je suis sur une bonne lancée 😁 Non mais là stop , j’arrête mes conneries ! oui il a fait la Corse et la Sardaigne et plusieurs Maroc , entres autres .
Posté(e) : 14 mai 20232 a Félicitation JM , il est vraiment beau ce 4.2 j'aime bien les 2 prises d'aire sur le capot, ça fait un moment que je le voyais sur LBC. Tu vas bientôt pouvoir ouvrir un garage . J' espère que tu nous feras une présentation détaillée et même une petite vidéo qu'on entende la bête . Modifié 14 mai 20232 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 14 mai 20232 a Auteur Oui il y est resté plus d’un an et demi. Pour le bruit côté moteur c'est pas très joli à entendre . Il est plutôt bruyant au ralenti et le bruit deviens jolie dans les trs . Derrière avec l’inox ça souffle roques et c’est assez plaisant à entendre . pour ce qui est de la prépa le proprio a bossé et étant baroudeur dans l’âme, il en a fait un bon engin qui file bien droit . Cela a priori selon le ressentit des premiers 300 km que j’ai fait pour le ramener . 12litres /100 km a 120 de moyenne a 2350 trs sur l’autoroute . C’est plutôt pas mal …
Posté(e) : 14 mai 20232 a Auteur Peut être mais pas grand chose ! Genre un petit sapin qui sent bon 😁 sérieusement il est bien préparé . deux batteries . sonde turbo , de pression d’huile , de température d’air et d’eau . turbo garrett t3 . Une pi bien réglé . Un échangeur air /eau . Clim Afrique radiateur de ldr Afrique double amortos touch dog et ressort ks ponts renforcés et différentiel avant à Gl . Double réservoir . Eau chaude . Ligne inox . Régulateur de vitesse ,alarme . Siège baquet . Peinture et vernis neuve . Roue avec bedlock US ( c’est avec deux chambres à air dont une spéciale et donc deux valves ) et j’en oublie sûrement . C’est franchement déjà pas mal
Posté(e) : 14 mai 20232 a Oui effectivement il ne te reste pas grand chose voir rien à faire ... Ce sont bien des jantes de 60 repeintes en noir ? Modifié 14 mai 20232 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 15 mai 20232 a Auteur Bjr ! oui ce sont des jantes de 60 en 16 pouces . j’ai aussi un autre jeux de 5 triangular montées en 33 ou 35 p
Posté(e) : 16 mai 20232 a Auteur Contrairement au système d’origine toyota des hzj où quand on actionne le bouton «sub » on consomme dans un ou dans l’autre réservoir , sur le trol le bouton «sub» actionne une pompe qui bascule le gasoil du réservoir auxiliaire vers le réservoir principal .
Posté(e) : 16 mai 20232 a C’est d’origine le double réservoir ? Jnai vu que des 4,8 avec cette option. Ça te fait combien de capacité ? T’as 2 jauges ?
Posté(e) : 16 mai 20232 a Auteur Slt ! oui c’est d’origine et il y a bien deux jauges . le réservoir principal de 90l et l’auxiliaire de 40l