Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, au secours, j'ai un patrol GR60 de 92

j'ai changé le flexible d'embrayage qui se trouve vers le récepteur, et un embout du tuyau était tellement dur à défaire que j'ai manger toute la tête, et casser le tuyau, comment remedier à tous cela, je mets des photos. merci pour les réponse et les idées, cdlt

IMG_0647.JPG

IMG_0649.JPG

Posté(e) :

Ba en rachetant un tuyau. Ca ne coute pas très cher...

Posté(e) :

Quand tu bricoles, n'oublie pas que le WD40 est ton ami   :2 (15):

Posté(e) :
il y a 48 minutes, jacktrol a dit :

C'est pas donné pour de l'adaptable :2 (24): . C'est le prix d'une canalisation de frein chez nissan qui va du moteur au répartiteur arrière sur un long ...

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Ce n'est qu'un exemple , après il faut affiner les recherches

Posté(e) :

Peut être qu’il faut pas s'embêter Quand c'est des pièces pas trop chère et prendre de l’origine ! 

Si cela se vend encore ?  

Posté(e) :

Jusqu'à maintenant, toutes celles qui étaient HS sur mon 60, je les ai eu en concession pour 20 à 30€. Et elles est sont prêtes à poser, déjà pliées. 

Posté(e) :

Oui c’est tout à fait correct en prix pour du prêt à poser . 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : tuyauterie hydraulique d'embrayage
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, et bien merci pour toutes vos réponses, je vais voir avec le concessionnaire, je suis client , donc avec un peu de chance, mais s'il veut me prêter l'outil pour faire les bouts en forme de tulipe ce serait encore mieux cela m'éviterai de tout démonter, avec un embout neuf c'est refait en moins de deux.je croise les doigts.

autre question, quand on purge avec une seringue au recepteur, la pédale d'embrayage est haute ou enfoncée.merci

Posté(e) :
  • Auteur

autre question les embouts des durites des freins sont ils les mêmes que ceux de l'embrayages???????

Posté(e) :

Fabrique un tuyau en cuivre plus de soucis ^^ 

Posté(e) :

Achète l'outil il y en as pour 15e et çà sert toujours .....

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant les concessions font refaire leur tuyauterie à la demande, on ne trouve plus tout prêt, je crois que je vais acheter l'outil, comme cela je refais le bout de mon tuyau et c'est reparti pour un tour.

Posté(e) :
  • Auteur

apparement l'outil à 20€ n'est pas bien noté, et n'est pas recommandé, quelqu'un la déjà utilisé????????

Posté(e) :
Il y a 6 heures, DanielP a dit :

Maintenant les concessions font refaire leur tuyauterie à la demande, on ne trouve plus tout prêt, je crois que je vais acheter l'outil, comme cela je refais le bout de mon tuyau et c'est reparti pour un tour.

Bizarre, j'en ai encore acheté cette année.

Posté(e) :
  • Auteur

en tout les cas à Cholet c'est comme ça, chez  les autres je ne sais pas.

je ne sais pas encore si cela va se faire, mais une entreprise de cholet qui vend des fournitures pour auto, a l'outil et normalement devrait me le prêter ou le louer donc j'attends, ça m'arrangerai bien, car cela m'évite de tout démonter le tuyau, en plus le raccord est sous le mastervac et là c'est très difficile.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire refaire ce tuyau, 

une question sur la photo ci jointe le bout de la flèche indique un petit boitier d'ou partent:

un  tuyau vers l'émetteur d'embrayage 

un tuyau vers la purge sous le capot

un tuyau vers le flexible du récepteur

et il vraiment nécéssaire au circuit de l'embrayage, ou peut on l'oublier pour faire passer le tuyau de l'émetteur au flexible.

ce boitier est impossible à atteindre pour débloquer les raccords des tuyaux qui sont sous le mastervac.

merci pour la réponse.

IMG_0660.jpg

Posté(e) :

Sur mon 60 le tuyau va de l'émetteur au flexible sans tou ce système de purge.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, donc je peux mettre un écrou pour boucher la sortie de ce tuyau et laisser ce boitier, et je raccorde le flexible à l'émetteur en direct, et il n'y a plus de d'huile qui coule dans le boitier, le purgeur sous le capot ne sert à rien, c'est bien ça,?????? !!!!!!!!!

merci, bonne journée

Posté(e) :

Aucune idée mais c'est le montage d'origine donc ça doit être possible. J'essai de te prendre une photo.

Posté(e) :

@DanielP

l'outil à 20e fonctionne très bien le cuivre est un métal tendre pas besoin de forcé comme un bourrin .... j'ai refais personnellement toutes mes canalisations avec ... 

Pour ce qui est du bloc purge, tu n'est pas obligé de le conserver (tu as une purge sur le récepteur d'embrayage) mais c'est plus rapide avec .... 

pour le démontage, si tu refais t'est tuyaux ne t'embête pas avec, tu coupe à la pince coupante et tu dévisse tranquillement dans un étaux :) 

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars en  fait j'ai pu débloqué le raccord du bloc purge, donc je vais faire refaire le bout de mon tuyau, donc ça sera comme d'origine.

oufffffffff