Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous , pendant le confinement j'en ai profité pour refaire mes pivots avant de mon y 61 td6 roulements , joints etc...

et avant hier matin je m'aperçois que quelque chose pend sous le troll côté pivot droit est là c'est le joint anti poussière de la sphère qui est sorti de

son emplacement ....

ma question pourquoi ?

je viens de le rechanger et après quelques kilomètres en repassant dessous je vois que le joint se boursouffle tout autour bizarre j'ai mal fait le montage ? 

ou le caoutchouc est de mauvaise qualité ?

les pièces viennent de chez notre partenaire ....

Merci de donner vos avis 

Posté(e) :

Les deux plaques en fer de maintien du joint sont bien en place ? 

Posté(e) :

Mets nous une photo, ce sera plus parlant :)

Posté(e) :
  • Auteur

oui fafa décaper et repeint ....

Jmarc oui les plaques sont bien en place

je prendrait des photos demain rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

alors voici des photos de mon nouveau joint de bol qui se boursouffle pour rappel l'ancien joint était sortis de son emplacement

et comme j'avais tout changé pendant le confinement , gratter les sphères puis repeint avec joints neuf mais pas graisser d'où peut-être

mon erreur  !!!! la les joints sont neuf j'ai regratté la sphère et graissé et voila se qui se passe ... la graisse est de la multi-usage

IMG_20200914_102858.jpg

IMG_20200914_102927.jpg

IMG_20200914_102953.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

la graisse et peut-être trop agressive sur le caoutchouc quand pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai remonté comme c'était avec roulements neuf et il y avait qu'une cale d'épaisseur sur le roulement haut du pivot et

rien en bas ...

Posté(e) :
  • Auteur

la sur la photo les roues sont un peu tourner pour bien voir le joint qui boursouffle et comment contrôler le centrage ?

Posté(e) :

Je pencherais plus pour un problème de montage avec les bagues métal, les bagues plastique et le joint. 
Déjà je ne comprends pas trop comment le joint se retrouve tangent à la sphère alors qu'il doit être perpendiculaire?? :2 (20):

J'ai refait 2 ponts avant avec le kit qualité origine et le joint plaque toujours bien 10 ans après.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je l'ai remonté en neuf tout plaqués correctement et après plusieurs kilomètres voila la tronche qu'il fait  🤢

je ne comprends pas pourquoi sa fait ça ....

je vais redémonté et voir ce qui se passe j'ai recommandé un kit joint bol mais y a quand même un problème  :2 (21):

Posté(e) :

Tu as dit avoir refait les deux pivots ...

l’autre côté te fait pareil ? 

Posté(e) :
  • Auteur

non l'autre côté est nickel ça na pas bougé et en plus j'ai comparé avec l'autre pour voir si j'avais pas fait une boulette

et c'est monté à l'identique des 2 côtés ....

Posté(e) :

Regarde ceci ! Si cela peut t’aider à comprendre la ou éventuellement ça a merdé ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais je l'ai visionné pendant le confinement  même après et encore avant hier pour voir si j'avais pas fait de boulettes mais

non j'ai bien fait comme il l'ont fait sur la vidéo même d'autres vidéo semblable ....

Posté(e) :

Je sais pas si il est possible de mette le joint à l’envers ? Sinon quoi d’autre ! 

Posté(e) :
  • Auteur

non normalement tu ne peux pas te tromper de sens quand tu mets les joints en place ils s'emboite les uns 

dans les autres et après tu as les 2 plaques  en fer qui finissent de les presser en place mais demain je

redémonte on ne sait jamais peut-être que j'ai fait une boulette mais sa m'étonne ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci oui il en faut 😁

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous , suite de mes aventures avec ce fameux joint anti poussière , j'ai donc redémonté pour

comprendre le pourquoi du comment et avec photos pour vous faire voir que normalement c'était bien en place enfin pour moi ...

et sur une des photos qui me fait penser que le joint c'est détendu  mais pourquoi place au photos et à vos avis merci à tous 

IMG_20200915_113433.jpg

IMG_20200915_114245.jpg

IMG_20200915_114421.jpg

IMG_20200915_115758.jpg

Posté(e) :

Bsr !  

Moi je file ma langue au chat !!!

a part re démonter  pour revérifier , je ne sais que te dire ...  

Posté(e) :

On dirait qu’il a été en contact avec un produit chimique agressif incompatible avec lui. J’avais eu le même rendu en faisait tomber quelques secondes un joint spy dans du diluant industriel.