Posté(e) : 6 novembre 20204 a Bonjour a tous, j'ai quelques problèmes sur mon y60, en 1ère, 2ème j'ai des vibrations lors de l'accélération (j'ai changé l'embrayage récemment) , et en 4ème, 5ème j'ai des grognements très prononcé (bruit métallique qui résonne dans toute la caisse) lorsque j'appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur (ça le fait beaucoup moins si j’accélère ou décélère). De plus j'ai fait une réhausse en +10 a peu près et j'ai changé la barre panhard avant qui est désormais réglable, est ce qu'il faut changé d'autre pièces? Car depuis la réhausse il est très instable sur la route surtout lors de freinage. désolé je ne m'y connait pas trop Merci d'avance pour votre aide!
Posté(e) : 6 novembre 20204 a Auteur Merci! et pour les bruits une idée? roulement de boite? silent bloc? ou modification manquante de la réhausse?
Posté(e) : 7 novembre 20204 a Le bruit est apparu après le changement d'embrayage ou il existait avant ? Perso j'ai le même bruit sur mon long d'origine mais comme je change tout (roulement boite, tous les sb, et l'embrayage) je ne peux ou pourrai pas te dire d'où il provient. Dans tous les cas, n'étant pas réhaussé, cela n'est pas dû à la réhausse. Perso je pense aux roulements car le problème n'est pas sur tous les rapports.
Posté(e) : 7 novembre 20204 a Bjr ! C’est fort possible que cela soit ton arbre arrière . A partir de +5 ou +7 maxi et encore , sur un court . Si tu n’a pas changé tes tirants arrière supérieur par des réglables ? Pour pouvoir les raccourcir Et descendu ta boîte en calant la traverse de 12mm . Il faut que la sortie de boite reste parallèle à la sortie du pont . Sinon ça grogne ! Ensuite si il est instable de l’avant c’est qu’il te faut récupérer ton angle de chasse par des silentblocs excentriques ou descendre tes tirants par des Dropbox . Rattraper angle de chasse = remettre le pont à plat Et peut être voir ta barre de direction qui doit être rallonger si pas déjà fait et peut être aussi régler le parallélisme . Pour la sécurité il te faut si pas déjà fait changer les durites de freins par des plus longues ( très important ) au cas où tu sache pas , tu peux les arracher en croisement de ponts et être en danger !!! Modifié 7 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 7 novembre 20204 a Modérateur Pas mieux, et accessoirement, tes vitesses courtes passent-elles bien et comment est ton freinage arrière ?
Posté(e) : 8 novembre 20204 a ça tire peut être trop sur la tulipe arrière à voir il y a des lors de fortes rehausse il faut mettre une cale entre le tulipe la transmission car ça réduit l'allongement
Posté(e) : 8 novembre 20204 a Sur le mien perso de mémoire j'ai une cale d'environ 40 mm et j'ai supprimé la vibration
Posté(e) : 9 novembre 20204 a Auteur Déjà merci a tous alors le bruit existait avant le changement d'embrayage, je vais me renseigner voir si je trouve quelqu'un qui peut changer mes roulements de boite ou trouver une boite d'occasion. mes vitesses courtes passent très bien, j'ai juste le diff lock électrique qui a du mal a sortir mais ca j'ai vu que c'était un défaut des moyeux si je résume il faudrait rallonger les tirants arrières inferieur, mettre une cale sur l'arbre arrière, descendre boite et décalé les tirants avant et rallonger les durites de freins?
Posté(e) : 9 novembre 20204 a Il y a 5 heures, 1991-Y60 a dit : Déjà merci a tous alors le bruit existait avant le changement d'embrayage, je vais me renseigner voir si je trouve quelqu'un qui peut changer mes roulements de boite ou trouver une boite d'occasion. mes vitesses courtes passent très bien, j'ai juste le diff lock électrique qui a du mal a sortir mais ca j'ai vu que c'était un défaut des moyeux si je résume il faudrait rallonger les tirants arrières inferieur, mettre une cale sur l'arbre arrière, descendre boite et décalé les tirants avant et rallonger les durites de freins? Disons que sur le mien j'ai résolu le Problème de vibration avec cette cale sachant que que toutes les modifs ne réagissent de la même façon sur les patrols
Posté(e) : 9 novembre 20204 a Bjr ! Non c’est les tirants supérieur qu’il faut réduire , pour faire redescendre le nez de ponts . On rallonge ceux dans bas quand on veux recentrer les roues dans le passage de roues lors de grosses rehausse ou belle préparation et de par le fait re agrandir l’empatement pour le tt et alors du coup il faut changer les supérieurs aussi et mettre la cale comme dit @Fox pour re emboîter l’arbre a sont enfoncement d’origine . la cale se met aussi quand les cannelures de l’arbre sont usées pour changer l’endroit de frictions et stopper des vibrations . les Modifs c’est comme je t’ai dit plus haut dans un autre message Et @Corrivolpi parle de la pâte du répartiteur de frein fixée sur le pont arrière , elle doit être de la longueur de ta rehausse ( 10 cm pour toi ) pour relâcher la tension du ressort pour repartir ton freinage et te redonner des freins à l'arrière !
Posté(e) : 10 novembre 20204 a Citation le principe de ce que dit Hervé " Corrivolpi " ça ressemble à ça =>
Posté(e) : 10 novembre 20204 a il y a 9 minutes, Fox a dit : le principe de ce que dit Hervé " Corrivolpi " ça ressemble à ça => xactementé !👍
Posté(e) : 10 novembre 20204 a il y a 2 minutes, Jmarc a dit : Comme d’habitude ! Preuve a l’appuie .... Merci Monsieur
Posté(e) : 10 novembre 20204 a Référent Mécanique la hauteur de la patte du répartiteur de freinage est aussi dépendante de la longueur de la barre panhard : l'un ne va pas s'en l'autre !
Posté(e) : 28 février 20214 a Bonjour j'ai toujours un Y60 long 2,8 td de 1991. La boîte a été revue complètement il y a 2 ans. Cet hiver, je l'ai utiliser en 4 roues, puis je l'ai remis en 2 roues. Mais depuis (ce n'est pas systématique, mais assez souvent), il fait un bruit de roulement comme si un roulement ne s'enclenchait pas entièrement. Et si je le passe en 4 roues alors plus de bruit. Je l'ai emmené à un garagiste, celui qui avait refait la boîte (il ne s'occupe que des transmissions). En l'essayant, il a bien entendu le bruit mais après avoir démonté et ouvert la boite vitesse et transfert il ne voit rein qui cloche. Qu'en pensez vous ? Merci
Posté(e) : 28 février 20214 a il est difficile de se faire une idée sur la description d'un bruit Il faut déterminer exactement d'où vient ce bruit si c'est lors du passage d'en 4x4 en 4x2, je dirai tu que c'est un probleme de moyeu auto c'est plutôt classiques
Posté(e) : 1 mars 20214 a Référent Mécanique et le moyeu qui pose pb (car il reste embrayé) c'est celui opposé au bruit !