Posté(e) : 14 novembre 20204 a Bon, je crois que c'est mon tour. Je suis passé en 4x4 hier, juste pour vérifier que tout allait bien. En 4x2, pas de bruit. En 4x4, j'ai un petit grognement au tout début de l'accélération au niveau de la roue avant droite. Et je n'aime pas les bruits inhabituels. J'ai vérifié le serrage de mes roulements de fusée ( car c'est ce que m'aurait suggéré @Pierre Grosjean ?), et ça m'a l'air bon ). Donc je penche vers un problème de moyeu auto. Si je les mets sur 'lock', c'est pareil. En lock 4x2, pas de souci pas de bruit. Quelqu'un qui sait peut-il me confirmer mon diagnostique ? Ces moyeux sont-ils démontables / réparables ( et où trouver les pièces ?) ou fait-il simplement les remplacer, au besoin par des manu, même si je préfère à priori les auto pour mon usage. Merci !
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Administrateur Réparable je sais pas trop .... Gaff chez Nissan ils sont à 500€ le morceau et les copies chinoises laisse tombé merdique ... Moi j'ai mis des manuelles pour plus être embêté et je ne voulais pas mettre 1000€ pour remettre des auto.
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur il y a 52 minutes, phdv61 a dit : Bon, je crois que c'est mon tour. Je suis passé en 4x4 hier, juste pour vérifier que tout allait bien. En 4x2, pas de bruit. En 4x4, j'ai un petit grognement au tout début de l'accélération au niveau de la roue avant droite. Et je n'aime pas les bruits inhabituels. J'ai vérifié le serrage de mes roulements de fusée ( car c'est ce que m'aurait suggéré @Pierre Grosjean ?), et ça m'a l'air bon ). Donc je penche vers un problème de moyeu auto. Si je les mets sur 'lock', c'est pareil. En lock 4x2, pas de souci pas de bruit. Quelqu'un qui sait peut-il me confirmer mon diagnostique ? Ces moyeux sont-ils démontables / réparables ( et où trouver les pièces ?) ou fait-il simplement les remplacer, au besoin par des manu, même si je préfère à priori les auto pour mon usage. Merci ! salut alors as tu deja vérifier toutes les pressions de tes pneus? ci oui sont ils tous usés de la même manière? je pense que ton bruit est normal ci tu es sur le bitume même ci tout est bon sur la demande du haut, il n'y a pas de différentielle intermédiaire donc tu as un grondement plus ou moins fort quand tu roule en ligne droite uniquement des que tu tourne tu l'entend moins voire plus du tout, pour moi au vu de tes dires pas d’inquiétude, tout est sous contrainte des que l'on passe en 4x4 fait un essai sur un terrain meuble style chemin roulant... c’était mon alerte quand je roulais sur neige avec mes engins si j'entendais ce bruit c'est que ça accrochait ci non c'est que ça glissait tes moyeux la dedans il n'y a rien de transcendant, ci tu les bloque en lock ils sont enclenchés donc ils ne ce déconnectent pas aléatoirement ils restent en place, je n'ai jamais casser de moyeux d'origine, sur mon 60 je les avais remplacer pour faire comme tout le monde, pas sur le 61 sauf que j'avais supprimé l'automatisme pour les manœuvres en petite avec mes remorques, ca n'a rien changer au niveau des bruits en 4x4
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Auteur merci l'ami. Mais avant, en ligne droite, je n'avais pas le moindre 'grognement' de moyeu ( si c'est bien ça) à faible vitesse, un peu comme si un engrenage ne prenait pas et patinait dans la choucroute. et ça le fait en auto ou en manu enclenché. Et c'est que d'un coté que je l'ai, c'est pourquoi je me demande ce qui pourrait merder. Je vais re-tartiner de graisse. et dès que je peux, je vérifie sur un chemin.
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Il me semble que @Pierre Grosjean a dit que si tu as le bruit à gauche, c'est le moyeu droit qui est concerné et inversement
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur Il y a 1 heure, phdv61 a dit : merci l'ami. Mais avant, en ligne droite, je n'avais pas le moindre 'grognement' de moyeu ( si c'est bien ça) à faible vitesse, un peu comme si un engrenage ne prenait pas et patinait dans la choucroute. et ça le fait en auto ou en manu enclenché. Et c'est que d'un coté que je l'ai, c'est pourquoi je me demande ce qui pourrait merder. Je vais re-tartiner de graisse. et dès que je peux, je vérifie sur un chemin. alors deja j'interdis de mettre de la graisse la dedans, mais de l'huile épaisse oui
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Auteur c'est en forgeant ... etc etc, monsieur qui a peur de se mettre à l'électronique... 😜
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Administrateur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : alors deja j'interdis de mettre de la graisse la dedans, mais de l'huile épaisse oui Et après tes jantes sont toute sale
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Auteur Chef, oui Chef, mais alors il faut que tu m'expliques par où elle ressort, Chef ? 😅
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Administrateur il y a 1 minute, phdv61 a dit : Chef, oui Chef, mais alors il faut que tu m'expliques par où elle ressort, Chef ? 😅 Tu verras moi a chaque fois j'ai maudis @Fafalastuce avec l'huile dans mes moyeux, mes jantes toutes pourrie d'huile après quelques 100 centaines de km Mais il a raison l'huile épaisse est dix fois mieux que la graisse dans les moyeux A part qua ça salit toutes les jantes ...
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur c'est surtout du a la lubrification des goujons l'huile sur les jantes, ce qui est dans les moyeux reste dans les moyeux
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : c'est en forgeant ... etc etc, monsieur qui a peur de se mettre à l'électronique... 😜 oui enfin je n'ai plus besoin de me pencher sur les trol j'en ai plus donc électronique moins j'y touche et mieux c'est même sur ma Grange a Rober
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : alors deja j'interdis de mettre de la graisse la dedans, mais de l'huile épaisse oui Pourquoi pas de graisse ?
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Il y a quoi à la base? De l'huile ou de la graisse. Il n'y a pas d'étanchéité entre les roulements et le moyeu.
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur il y a 6 minutes, Fox a dit : Pourquoi pas de graisse ? car c'est trop épais, quand on bourre tout de graisse ca empêche les pièces de crabotage de s'enclencher comme il faut car la graisse a du mal a partir des interstice des dents et les coulisseaux du crabot
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur il y a 8 minutes, bgerussi a dit : Il y a quoi à la base? De l'huile ou de la graisse. Il n'y a pas d'étanchéité entre les roulements et le moyeu. un tout petit peu de graisse fine mais pas assez pour éviter le grippage, mes moyeux ont des des centaine de kilomètres craboter ou non mais des que j'ai eu les véhicule a chaque foi j'ai mis de l'huile de boite directe dedans et rien d'autre, même ci un peu d'huile va dans les roulement il n'y a rien a craindre
Posté(e) : 14 novembre 20204 a bon bin j'essaierais moi perso je les ai toujours monté à la graisse et j'ai jamais de problèmes mais je vais essayer tout de meme
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Il n'y a pas de risque de diluer la graisse des roulements ? On doit se retrouver avec un mélange huile graisse au bout d'un moment.
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur bon après ci tu les démonte entièrement et que mets de la graisse au pinceau juste pour mouiller ca va mais dans le temps la graisse sèche et ca merdouille d’où les casses a mon avis
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 2 minutes, bgerussi a dit : Il n'y a pas de risque de diluer la graisse des roulements ? On doit se retrouver avec un mélange huile graisse au bout d'un moment. c'était un peu mon avis mais on risque rien d'essayer
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur à l’instant, bgerussi a dit : Il n'y a pas de risque de diluer la graisse des roulements ? On doit se retrouver avec un mélange huile graisse au bout d'un moment. et?? dans les poids lourds les roulement sont monter a l'huile, mes roulement de roue quand ils sont monté comme nos patrol a l'avant je mélenge toujours un peu d'huile en plus pour la liquéfier et avec un peu de Mecacile et RAS
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur heu les gars c'est quoi de la graisse? du savon de lithium et de l'huile il me semble non?