Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour je m explique en cours de restauration sur mon patrol 2l8td. Autant moteur que carrosserie.je suis actuellement embeté j avait un glou glougloute au niveau de l admission même a chaud, au début je penser a un poussoir hydraulique du coup j ai changé les 12 pour des ajusa et la problème continue en pire .

du coup je démonte la culasse pensant que c était une soupape qui ne fermer pas (PAS ETANCHE) et la au démontage je me rend compte que quand je fait tourné l arbre a came et bien j ai pas mal de soupape qui ne ferme pas a fond surtout une admission et une échappement

les poussoirs sont bien des 26 mm je me demande si les poussoirs ne sont pas dauber comment les contrôler ? avait vous une idée du problème car je ne veut pas encore racheter des poussoirs si ça n est pas ça

Posté(e) :

Bjr ! 

as tu amorcés tes poussoirs neuf avant le montage ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais je l ai est amorcé mais a l l'envers le côté creux en haut 😒

Et après j ai purgé en accélérant le moteur a 3000 tours pendant 5 min mais a mon avis c est pas assez

Part contre je ne comprend pas pourquoi mes soupapes reste ouverte meme en tournant arbres à came

Posté(e) :
il y a 48 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

as tu amorcés tes poussoirs neuf avant le montage ? 

j'ai par moment ce glou glou également au démarrage et mes poussoir sont quasi neuf

je veut peut de KM mais ils ont 3 ans et mon troll ne tourne plus assez souvent

alors je l’arrête et redemarre

et plus de glou

je pense que c'est lié à la monté en pression de l'huile

car quand il tourne régulierement

ça ne le fait pas

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui est bizard c est que avant de demonter la culasse  j'avait 0 bars sur le 4ème cylindre et 22 bars sur les autres(bizard d'ailleurs car mon appareil pour tester et neuf mais c'est plutôt 12 bars en principe)

J'ai refait l essai plusieurs fois mais le résultat était le même 0 bars .je précise les pressions On était faite à froid

Si un poussoir ne serré pas amorcer il resterait fermer et il y aurait plus de pression au contraire non?

20201120_094638.jpg

Posté(e) :

Désolé mais je ne saurais te répondre ! 

Il vaut mieux attendre que des personnes compétentes comme @Pierre Grosjean te répondent ! 😉

Posté(e) :

Au point ou tu en es, sort la ou les soupapes pour les mesurer

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je fait ça demain et je vais les roder par la même occasion ca va pas leur faire de mal enfin encore faut il que je reçoive la pâte 😤😤

Posté(e) :
  • Auteur

La pression moteur prise dans les cylindre par les bougie de préchauffage en faisait tourner le demareur 3 secondes 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon du coup je me suis attelé au démontage cette aprem des soupapes pour contrôle et la je voit une différence d epaisseur sur la tête de la soupape admission numéro 4 comme si elle était usée 

Sur la photo celle de l'admission  du cylindre 4 en haut

Et celle du cylindre 6 en bas

20201121_143221.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ca veut dire quoi pierre il faut que je fasse usiner ma culasse?

Posté(e) :
  • Auteur

Ou juste changer les soupapes ?ou juste un rodage suffit ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Voila l'état de mes sièges si des personnes peuvent me dire la bonne démarche à faire

20201122_101136.jpg

20201122_101110.jpg

Posté(e) :

C'est quoi de la calamine ???

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

Jai acheter le 4x4 avec le problème de glouglou (soupape pas etanche)et je pense que ça fait un moment que le problème durait et que rien avait était fais et les gaz échappement sortait par admission aussi

Modifié par LAUFERON

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour  tous donc je vien de faire rectifier mes sièges de soupape ,du coup celle si sont plus basse est ce grave?le gars me dit que non mais je ne veut pas remonter pour rien.

Et ma deuxième interrogation est comment bien purger les poussoirs neuf avant le montage  ? Du côté creux  avec le doigt ou du côté plat avec une petite cale au fond du bacs

Posté(e) :
  • Auteur

On ne parle pas de la même chose je pense je dit juste que j'ai fait usiner mes sièges de soupapes et que du coup elle sont un peu plus basses dans la culasse et je voulait savoir combien un poussoir hydrauliques encaissé en marge de réglage 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut être dans les spécifications constructeur, il n'y a pas de tolérances sur des moteurs avec poussoirs hydrauliques et ACT.

Il faut retoucher d'autant les queues des soupapes limite autorisée 2/10ème

Tu plonge le poussoit dans l'huile dans sa position de fonctionnement et après amorçage il doit résister à l'appui

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.