Posté(e) : 20 novembre 20204 a bonjour je m explique en cours de restauration sur mon patrol 2l8td. Autant moteur que carrosserie.je suis actuellement embeté j avait un glou glougloute au niveau de l admission même a chaud, au début je penser a un poussoir hydraulique du coup j ai changé les 12 pour des ajusa et la problème continue en pire . du coup je démonte la culasse pensant que c était une soupape qui ne fermer pas (PAS ETANCHE) et la au démontage je me rend compte que quand je fait tourné l arbre a came et bien j ai pas mal de soupape qui ne ferme pas a fond surtout une admission et une échappement les poussoirs sont bien des 26 mm je me demande si les poussoirs ne sont pas dauber comment les contrôler ? avait vous une idée du problème car je ne veut pas encore racheter des poussoirs si ça n est pas ça
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Bjr ! as tu amorcés tes poussoirs neuf avant le montage ? Modifié 20 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur Oui mais je l ai est amorcé mais a l l'envers le côté creux en haut 😒 Et après j ai purgé en accélérant le moteur a 3000 tours pendant 5 min mais a mon avis c est pas assez Part contre je ne comprend pas pourquoi mes soupapes reste ouverte meme en tournant arbres à came
Posté(e) : 20 novembre 20204 a il y a 48 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! as tu amorcés tes poussoirs neuf avant le montage ? j'ai par moment ce glou glou également au démarrage et mes poussoir sont quasi neuf je veut peut de KM mais ils ont 3 ans et mon troll ne tourne plus assez souvent alors je l’arrête et redemarre et plus de glou je pense que c'est lié à la monté en pression de l'huile car quand il tourne régulierement ça ne le fait pas
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur Ce qui est bizard c est que avant de demonter la culasse j'avait 0 bars sur le 4ème cylindre et 22 bars sur les autres(bizard d'ailleurs car mon appareil pour tester et neuf mais c'est plutôt 12 bars en principe) J'ai refait l essai plusieurs fois mais le résultat était le même 0 bars .je précise les pressions On était faite à froid Si un poussoir ne serré pas amorcer il resterait fermer et il y aurait plus de pression au contraire non?
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Désolé mais je ne saurais te répondre ! Il vaut mieux attendre que des personnes compétentes comme @Pierre Grosjean te répondent ! 😉
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur Oui je fait ça demain et je vais les roder par la même occasion ca va pas leur faire de mal enfin encore faut il que je reçoive la pâte 😤😤
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Auteur La pression moteur prise dans les cylindre par les bougie de préchauffage en faisait tourner le demareur 3 secondes
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Auteur Bon du coup je me suis attelé au démontage cette aprem des soupapes pour contrôle et la je voit une différence d epaisseur sur la tête de la soupape admission numéro 4 comme si elle était usée Sur la photo celle de l'admission du cylindre 4 en haut Et celle du cylindre 6 en bas
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Auteur Ca veut dire quoi pierre il faut que je fasse usiner ma culasse?
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Voila l'état de mes sièges si des personnes peuvent me dire la bonne démarche à faire
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Jai acheter le 4x4 avec le problème de glouglou (soupape pas etanche)et je pense que ça fait un moment que le problème durait et que rien avait était fais et les gaz échappement sortait par admission aussi Modifié 22 novembre 20204 a par LAUFERON
Posté(e) : 5 décembre 20204 a Auteur Bonjour tous donc je vien de faire rectifier mes sièges de soupape ,du coup celle si sont plus basse est ce grave?le gars me dit que non mais je ne veut pas remonter pour rien. Et ma deuxième interrogation est comment bien purger les poussoirs neuf avant le montage ? Du côté creux avec le doigt ou du côté plat avec une petite cale au fond du bacs
Posté(e) : 5 décembre 20204 a Modérateur Salut, il me semble qu'il y a une différence de hauteur de l'ordre d'1 mm entre les poussoirs hydrauliques selon que le moteur soit avec ou sans EGR, même différence pour les soupapes.
Posté(e) : 6 décembre 20204 a Auteur On ne parle pas de la même chose je pense je dit juste que j'ai fait usiner mes sièges de soupapes et que du coup elle sont un peu plus basses dans la culasse et je voulait savoir combien un poussoir hydrauliques encaissé en marge de réglage
Posté(e) : 6 décembre 20204 a Référent Mécanique Il faut être dans les spécifications constructeur, il n'y a pas de tolérances sur des moteurs avec poussoirs hydrauliques et ACT. Il faut retoucher d'autant les queues des soupapes limite autorisée 2/10ème Tu plonge le poussoit dans l'huile dans sa position de fonctionnement et après amorçage il doit résister à l'appui
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