Posté(e) : 24 novembre 20204 a http://Moyeu debrayable bonjour depuis mon retour de Guyane avec mon gros je n ai que des problèmes! Enfin nouveau soucis depuis qu’il fait froid les moyeux font un bruit métallique quand le véhicule couche dehors ! Je n ai pas le souci lorsqu’il est au garage ! lorsque les moyeux font du bruit je sors là clef je les manoeuvre plusieurs fois et plus rien avez vous une idée
Posté(e) : 24 novembre 20204 a Modérateur à l’instant, troll 91 a dit : La bas il mon mis de la graisse ou?
Posté(e) : 24 novembre 20204 a Modérateur alors attend je te parle de la boite de transfère qui a de l'huile trop épaisse, et toi tu me dis qu'il y a de la graisse dans les moyeux??? je ne te suis pas donc, tu démonte tes moyeux et tu les nettoies et tu remplace l'huile de boite de transfère par de le 75w80
Posté(e) : 24 novembre 20204 a il y a 18 minutes, troll 91 a dit : Quel rapport avec la boîte de transfert ? Le bruit EDIT : votre dialogue de sourd est tellement marrant que j'en dis pas trop dès fois que ça continue 🤣 Modifié 24 novembre 20204 a par nono des montagnes
Posté(e) : 24 novembre 20204 a Bsr ! Oui c'est clair que vous êtes mal compris messieurs 🤔😃🤫 Nettoie tes moyeux de leur graisse et met de l’huile épaisse à la place .
Posté(e) : 24 novembre 20204 a Modérateur il y a 3 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Oui c'est clair que vous êtes mal compris messieurs 🤔😃🤫 Nettoie tes moyeux de leur graisse et met de l’huile épaisse à la place . oui mais pas dans la boite hein
Posté(e) : 24 novembre 20204 a il y a 1 minute, Fafalastuce a dit : oui mais pas dans la boite hein Pas de graisse non plus 🙃
Posté(e) : 24 novembre 20204 a il y a 5 minutes, troll 91 a dit : Quelle type d huile Celle que te préconise Fabrice 75w80 . mais tu n’en a besoin que d’un petit peu mais tu peux y remettre aussi un peu de graisse avec . Le but est surtout d’enlever celle que tu as déjà et qui doit être épaisse voire dure et en trop grande quantité certainement aussi . Modifié 24 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 24 novembre 20204 a Modérateur il y a 2 minutes, Jmarc a dit : Celle que te préconise Fabrice 75w80 . mais tu n’en a besoin que d’un petit peu mais tu peux y remettre aussi un peu de graisse avec . Le but est surtout d’enlever celle que tu as déjà et qui doit être épaisse voire dure et en trop grande quantité certainement aussi . ho!! j'ai dis 75w80 dans la boite nul par ailleurs, ci toi aussi tu t'y mets je laisse tomber, proscrire la graisse dans le moyeux un peu d'huile est sufisant
Posté(e) : 24 novembre 20204 a à l’instant, Fafalastuce a dit : ho!! j'ai dis 75w80 dans la boite nul par ailleurs, ci toi aussi tu t'y mets je laisse tomber, proscrire la graisse dans le moyeux un peu d'huile est sufisant Toutes mes excuses Fabrice !!!! C’est vrai que toi tu es contre la graisse dans les moyeux j’avais déjà vu ça 🙂
Posté(e) : 24 novembre 20204 a ouh la la, vous n'êtes pas à prendre avec des pincettes les uns et les autres... du calme. La fin du second confinement, c'est pour bientôt. Pour bien préparer le 3e...
Posté(e) : 24 novembre 20204 a il y a 5 minutes, phdv61 a dit : ouh la la, vous n'êtes pas à prendre avec des pincettes les uns et les autres... du calme. La fin du second confinement, c'est pour bientôt. Pour bien préparer le 3e... Ne viens pas mettre de la graisse heu !!! De l’huile sur le feu
Posté(e) : 24 novembre 20204 a D’ailleurs @Fafalastucequ’elle qualité d’huile tu préconises à mettre dans les moyeux ?
Posté(e) : 25 novembre 20204 a plus d'un remplissage, trempe les elements dans l'huile avant de les remonter. c'est pour qu'ils coulissent bien et ne restent pas "collés" par la graisse encore un avantage des moyeux manuels : il supportent mieux la graisse
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Auteur Bonjour je pense avoir trouvé le souci j ai retourné dans le moyeux gauche la vis du blocage de réglage de roulement ! le pense que cela peut être l origine de mon problème