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Posté(e) :

http://Moyeu debrayable

bonjour 

depuis mon retour de Guyane avec mon gros je n ai que des problèmes! Enfin 

nouveau soucis depuis qu’il fait froid les moyeux font un bruit métallique quand le véhicule couche dehors ! Je n ai pas le souci lorsqu’il est au garage ! 
lorsque les moyeux font du bruit je sors là clef je les manoeuvre plusieurs fois et plus rien 

avez vous une idée 

Posté(e) :
  • Modérateur

alors attend je te parle de la boite de transfère qui a de l'huile trop épaisse, et toi tu me dis qu'il y a de la graisse dans les moyeux??? je ne te suis pas

donc, tu démonte tes moyeux et tu les nettoies et tu remplace l'huile de boite de transfère par de le 75w80

Posté(e) :
il y a 18 minutes, troll 91 a dit :

Quel rapport avec la boîte de transfert ?

Le bruit

 

EDIT : votre dialogue de sourd est tellement marrant que j'en dis pas trop dès fois que ça continue 🤣

Modifié par nono des montagnes

Posté(e) :

Bsr ! 

Oui c'est clair que vous êtes mal compris messieurs 🤔😃🤫 

Nettoie tes moyeux de leur graisse et met de l’huile épaisse à la place .

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 

Oui c'est clair que vous êtes mal compris messieurs 🤔😃🤫 

Nettoie tes moyeux de leur graisse et met de l’huile épaisse à la place .

oui mais pas dans la boite hein

Posté(e) :
il y a 1 minute, Fafalastuce a dit :

oui mais pas dans la boite hein

Pas de graisse non plus 🙃

Posté(e) :
il y a 5 minutes, troll 91 a dit :

Quelle type d huile 

Celle que te préconise Fabrice 75w80 .

mais tu n’en a besoin que d’un petit peu mais tu peux y remettre aussi un peu de graisse avec .  

Le but est surtout d’enlever celle que tu as déjà et qui doit être épaisse voire dure et en trop grande quantité certainement aussi . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 2 minutes, Jmarc a dit :

Celle que te préconise Fabrice 75w80 .

mais tu n’en a besoin que d’un petit peu mais tu peux y remettre aussi un peu de graisse avec .  

Le but est surtout d’enlever celle que tu as déjà et qui doit être épaisse voire dure et en trop grande quantité certainement aussi . 

ho!! j'ai dis 75w80 dans la boite nul par ailleurs, ci toi aussi tu t'y mets je laisse tomber, proscrire la graisse dans le moyeux un peu d'huile est sufisant

Posté(e) :
à l’instant, Fafalastuce a dit :

ho!! j'ai dis 75w80 dans la boite nul par ailleurs, ci toi aussi tu t'y mets je laisse tomber, proscrire la graisse dans le moyeux un peu d'huile est sufisant

Toutes mes excuses Fabrice !!!!

C’est vrai que toi tu es contre la graisse dans les moyeux j’avais déjà vu ça 🙂

Posté(e) :

ouh la la, vous n'êtes pas à prendre avec des pincettes les uns et les autres... du calme. La fin du second confinement, c'est pour bientôt.

Pour bien préparer le 3e...

Posté(e) :
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

ouh la la, vous n'êtes pas à prendre avec des pincettes les uns et les autres... du calme. La fin du second confinement, c'est pour bientôt.

Pour bien préparer le 3e...

Ne viens pas mettre de la graisse heu !!! De l’huile sur le feu 

Posté(e) :

plus d'un remplissage, trempe les elements dans l'huile avant de les remonter. c'est pour qu'ils coulissent bien et ne restent pas "collés" par la graisse

encore un avantage des moyeux manuels : il supportent mieux la graisse

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour 

je pense avoir trouvé le souci j ai retourné dans le moyeux gauche la vis du blocage de réglage de roulement ! 
le pense que cela peut être l origine de mon problème 

Posté(e) :
  • Auteur

C était bien l origine de mon problème plus de bruit !

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