Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

oui ca doit être galère pour toi, après n'hésites pas à demander à ceux qui ont déjà pris de t'aider... au moins peut être pour dégrossir....  

• Réponses 872
  • Vues 35.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Une bonne nouvelle (pour moi), les chinois me montent maintenant presque tous les composants discrets traversants, à la vague ou à la main, au delà des CMS q'ils me soudaient à la machine. C'est top.

• j'avais fait ce schéma, Philippe m'avait dit de le mettre sur le forum, il est temps!! cablage MB.pdf

• Je suis parti pour 3000km en Espagne.  J’en ai profité pour relever sur le trajet aller en autoroute et sans vent, sur du plat à vitesse stabilisée, donc avec très peu de pression sur la pédale,

Images de la Discussion

Posté(e) :

genre une page dédiée aux discussions sur l'installation....   sur ce post par exemple, ou sur un autre spécifiquement

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

J'ai installé mon alim! l'EV de vide est alimentée en 14.4V en permanence du coup. je ressens beaucoup plus de régularité dans le comportement, surtout après le démarrage. Comme j'ai une grosse batterie auxiliaire, je mettais du temps à rejoindre les 14V sur les batteries. Je regrette pas.

oui 6A c'est gros pour une seule EV et un Arduino, mais bon, au cas où j'aurais besoin pour autre chose, cette alim est là. et moins de risques de chauffe aussi...

J'utilise depuis un moment maintenant le mode Tablette... je trouve ca pratique même s'il y a moins de précision qu'avec un PC.  Au niveau des acquisitions de données avec android, la pression turbo est elle aussi précise ? (du moins pour l'affichage de la valeur MAX, je parle pas de l'aiguille) 

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

La pression turbo est TRES précise et peu "intégrée", contrairement aux manomètres.  Car le capteur Nissan est lui même précis.

Mais tu devrais  voir des 'pics' un peut plus important que sur ton mano ( car l'intégration des manomètres "moyenne" les mesures sur environ 300ms, et la MB seulement sur 80ms ).

Posté(e) :

Je mettais plus en cause Android que la MB... 

Posté(e) :
  • Auteur

si ta tablette est récente, l’affichage est plus ou moins en temps réel ( ie avec plus ou moins de latence). En fonction. de ce que Android fait sans te dire, ou pas.

Sur le tel de mon épouse, ou sa tablette Samsung, rien à dire. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai reçu un dernier batch de cartes pour Magic Box. Qu'on se le dise !

Après une petite frayeur hier liée à une connerie de ma part qui faisant que je n'arrivais plus à communiquer par BT avec elle, J'ai la première boi-boite qui tourne et elle est en ce moment même en test d'endurance 24h.

C'est grâce à tous ces tests que pour le moment - je croise les doigts - je n'ai pas eu à déplorer une seule panne. Et aucune n'a échoué au test jusqu'à présent d'ailleurs. Ce qui est plutôt sympa.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Je vais peut-être me laisser tenter finalement, si tu en as encore bien sur; avant que tu arrêtes définitivement la production , sinon je risque de le regretter. Dis moi comment procéder. Il faudra que tu me réexpliques comment faire pour brancher les fils.

Posté(e) :
  • Auteur

tous ceux qui ont gagné ont tenté leur chance !

Je viens de recevoir de quoi en faire 10, mais cinq sont déjà « réservées. J’aurai de quoi en faire 10 de plus car j’ai pris le soin de commander 20 cartes électroniques, non sans mal.  

La doc détaille sur 50 pages comment installer et mettre en route puis régler. 

Posté(e) :

Hate de pouvoir tester ! (en esperant que le montage soit dans mes cordes :))

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi aussi je viens de passer commande :2 (20): Mon Troll mérite bien cette petite boite magique :enaccord8:

Phillipe va avoir du boulot les semaines à venir ... On se décide avant la fermeture de la hutte du sorcier en électronique :friends3: 

Posté(e) :
  • Auteur

Si même le Boss s'y met, ... ça promet du boulot, encore du boulot.

Vivement la retraite... dans un an tout juste, si ... Macron le veut.

Posté(e) :
  • Auteur

personne n'est parfait...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 12/09/2022 à 10:53, Lio26130 a dit :

je viens de commander un step up 6A,   je le recois dans 48h, je compte régler l'alim de la  MB à 14.4V, l'EV de vide recevra donc en permanence le "max" admissible.... ca te parait cohérent?

Bonjour,

As tu le lien de ton step up ?

J'ai essayé de commandé celui donné par phdv61 mais pas reçu bon régulateur, ne fait pas step up !

Cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

Attention aux liens, parfois ALI change ce qu'il y a au bout sans prévenir. il faut TOUJOURS vérifier avant de passer commande.

https://fr.aliexpress.com/item/33038664013.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5b8ek9ZN&gatewayAdapt=glo2fra

il faut prendre celui-là (lien valable au 6/10/2022), et cliquer sur 2A (celui du milieu). Et il faut bien un step-up + step-down.

ça reste du chinois...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

Attention aux liens, parfois ALI change ce qu'il y a au bout sans prévenir. il faut TOUJOURS vérifier avant de passer commande.

https://fr.aliexpress.com/item/33038664013.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5b8ek9ZN&gatewayAdapt=glo2fra

il faut prendre celui-là (lien valable au 6/10/2022), et cliquer sur 2A (celui du milieu). Et il faut bien un step-up + step-down.

ça reste du chinois...

Merci du lien, j'avais cherché mais je ne trouvais pas le bon produit.

Je passe commande tout de suite pour être certain d'avoir le bon

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as une MB installée @Ledoms?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Petites questions!! Qu'est qu'un step-up/step-down et est ce nécessaire?  Et aussi je viens d'essayer le lien pour l'avoir sur Ali express et apparemment le lien est mort ou le produit n'existe plus (plus dispo plutôt).

Posté(e) :

un régulateur step up step down est un régulateur de tension DC/DC capable de monter la tension au dessus de la valeur source...

avec une batterie à 12V le step up peut fournir du 14.4V en sortie (et même bien plus)...

Posté(e) :
il y a 8 minutes, Lio26130 a dit :

un régulateur step up step down est un régulateur de tension DC/DC capable de monter la tension au dessus de la valeur source...

avec une batterie à 12V le step up peut fournir du 14.4V en sortie (et même bien plus)...

C'est un truc dans ce genre la si j'ai bien compris=> ZHITING DC 12v Step Up à 24V 3A 72W Module de régulateur de Tension de convertisseur étanche pour Moteur Automobile Camion Véhicule Système Solaire de Bateau : Amazon.fr: High-Tech

Posté(e) :
  • Auteur

a priori, tu n’as pas besoin, sauf si tu as deux batteries avec un coupleur. 

cela rend la tension trop variable pour assurer une gestion correcte des aubes. 

le régulateur step-up step-down de 13,8V assure une tension constante en sortie de 13,8 V quelle que soit celle d’entrée. 

Posté(e) :
il y a 1 minute, phdv61 a dit :

a priori, tu n’as pas besoin, sauf si tu as deux batteries avec un coupleur. 

cela rend la tension trop variable pour assurer une gestion correcte des aubes. 

le régulateur step-up step-down de 13,8V assure une tension constante en sortie de 13,8 V quelle que soit celle d’entrée. 

J’ai deux batteries justement, donc si j’ai bien compris soit je vire une batterie soit je mets un régulateur.