Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

j ai une fuite d huile sur l avant moteur. Ci joint photo 

quelqu’un aurait une idée 

9C5E3CD0-CC01-43C7-B655-A8C1AC6273CF.jpeg

Posté(e) :

si c'est comme sur le mien, c'est le bouchon conique que tu montres -  clé allen de 14 avec petite rallonge -  dont le filetage fuit.

Nettoyage, démontage, un coup de Teflon, et ça repart. Ne pas serrer comme une brute, c'est de l'alu.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

20210222_081157.thumb.jpg.0a9307bd4b70d9562c3f905e82e136bf.jpg

Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit :

du quoi ?

Ça,  tubetanche ou anciennement oleoetanche. Une pâte chargée de fibres. Hyper efficace sur assemblages filetées !

Modifié par etr89

Posté(e) :

C'est l'un ou l autre , pas les deux ( bien que je l ai vu dans mon secteur industriel, en-cas de gros jeux fonctionnel ou de filetage déformé : pate sur filetage mâle, téflon,  et re pate par-dessus puis montage)

Posté(e) :

Bien venu au club, j'ai la même.

En ouvrant cette vis, l'huile coule?

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Jétroll a dit :

En ouvrant cette vis, l'huile coule?

Il suffit de lever un peu le véhicule avec un cric  et tu peux travailler tranquille

Posté(e) :

Bonsoir,

On en parle aussi là :

Si c'est comme moi, j'ai démonté le bouchon mais pas de trace d'huile sur le filetage; j'ai remonté avec joint teflon

J'ai nettoyé complétement et je surveille si ça revient

IMG_20210226_145200.thumb.jpg.e5d41cecf9ec2c2c98eef828a198e63d.jpg

Après un bon nettoyage, on voit mieux si ça revient

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Re je suis toujours dans les fuîtes d huile et là difficile de voir de la ou sa provient !!

Huile à l air de coulée de la partie haute , coulée sur la boîte pour finir sur le carter entre la boîte et le moteur ! Entre la boîte et le moteur il y un petit orifice j’ai passé un Rilsan et j ai pas l impression que l’huile vienne de la ! La seule chose que j’ai trouvé c’est sur la partie haute de moteur sous l intercooler il y’a une grosse durites qui était desserré mais je ne suis pas convaincu ! 

helppppp!

EAF067CA-D5F2-45B6-AC06-2544A0210E24.jpeg

C4C51E15-0F59-4E62-8120-AF61090A00A5.jpeg

18C40448-D778-4454-9929-40F37EBD2CD9.jpeg

8D365CE5-61C4-4AB5-BAD0-B4B7246F5CC1.jpeg

21F32350-D071-4734-BD98-6CE56C3D2732.jpeg

5E21A28D-6E57-4374-A004-7A40E97FFD3B.jpeg

Posté(e) :

Commence par faire un bon lavage moteur , et tu y verras plus clair quand la fuite reviendra

Posté(e) :

Tu n'as pas un bouchon sur la cloche (pour vider l'eau) voir si tu as de l'huile qui en sort ?

Posté(e) :
  • Auteur

J ai déjà fait un nettoyage mais sa revient de suite. Pour Pierre j ai passé un Rilsan dans la fente entre le moteur et la boîte rien de particulier ! J ai l impression que cela vient du dessus et que sa coule le long du moteur pour finir sur la boîte 

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai des gouttes huile sur la partie horizontale cylindrique 

EED771A6-B37E-4E1C-90DC-C598B0A405DD.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Ca n'a pas l'air j'ai retrouvé une grosse durite sous l'intercooler desserré

Posté(e) :

L'intercooler se couvre d'huile à cause du reniflard.

Si tu as une des grosses durites qui sont défaites de l'IC, non seulement ça coule, mais en plus tu n'as plus de pression dans l'admission.

ATTENTION DANGER, car comme le débitmètre continue à voir passer de l'air, l'ECU continue de faire envoyer du gasoil en proportion par la pompe. non seulement tu as un veau qui consomme, mais en plus il risque de chauffer et de fumer.

Démontage, dégraissage, grand nettoyage.

Après tu remontes, tu serres tout comme il faut, et si tu as une fuite, tu y verras plus clair.

Si tu as un IC serti, il fuit probablement ( ils fuient tous plus ou moins). Soit tu soudes ou fais souder, ou tu remplaces par un soudé ( c'est ce que j'ai fait ).

Enfin, l'huile peut aussi venir de ton turbo s'il est fatigué ( ou encore d'en avoir mis à coté en remplissant après vidange. Si si, ça arrive ! ).

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

C est la durites sous l intercooler je ne sais pas à quoi elle sert un gros diamètre 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.