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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je pense que je ne dois pas être le premier (problème de boîte de vitesse) Y61 .

Lorsque je descend la 5ème (rétrograde) j’ai toutes les chances que cela raccroche (sauf par exemple si je laisse descendre « les tours »).

J’ai fais récemment une vidange avec l’huile qui va bien (il me semble) mais çà change rien.

Est-ce qu’en jouant sur le réglage de la pédale d’embrayage, j’ai des chances que cela disparaisse ? Car pour avoir accès à ce réglage, il semble qu’il faut démonter la pédale pour libérer la chape. Ou c’est peine perdue et que cela est plus grave. (problème de synchro!) alors que tous le reste fonctionne sans problème.

Merci si vous pouvez m’aider.

20210427_155719.jpg

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Posté(e) :

Bjr ! 

Le réglage est accessible directement depuis le levier de la pédale sans rien démonté ou au niveau du mastervac en sortant l’émetteur sans défaire le tuyau . Toutefois le problème de la 5ème vitesse est un problème récurent sur les modèles de y61 et il me semble bien qu’il concerne se dont le numéro de série est d’avant les 100000 unités fabriqué . 

Posté(e) :

Et ce problème survient d'autant plus "vite" qu'on tracte...

Si c'est ce que tu as, je crois que c'est ça qu'il faut comme pièces (300E environ), à vérifier , mais le plus cher sera de tomber la boite et de la faire réparer.

   https://www.ebay.com.au/itm/122760830791?epid=14007487661&hash=item1c951d9f47:g:FOAAAOSwc2NgIc0H&frcectupt=true

un mécano qui passe par là pourra te le confirmer.

 

Posté(e) :

Certainement une bague de synchro 

Ça craque de 5a4? Ou la 5 n entraîne plus ? 

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Le réglage est accessible directement depuis le levier de la pédale sans rien démonté ou au niveau du mastervac en sortant l’émetteur sans défaire le tuyau . Toutefois le problème de la 5ème vitesse est un problème récurent sur les modèles de y61 et il me semble bien qu’il concerne se dont le numéro de série est d’avant les 100000 unités fabriqué . 

Bonjour et merci.
J'ai d'abord essayé au niveau de la pédale (car le réglage était au minimum) mais après avoir retiré l'axe , sincèrement il n'y avait pratiquement aucune liberté pour faire tourné la chape.
Jai donc tenté effectivement de faire un réglage  en sortant l'émetteur mais j'ai déboité le tuyau et résultat la pédale d'embrayage ne reviens plus (direction garage !) "je ne suis pas très bon en méca" j'espère que ce n'est pas trop grave.
Le numéro de série est 100815

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 51 minutes, fredx a dit :

Certainement une bague de synchro 

Ça craque de 5a4? Ou la 5 n entraîne plus ? 

 

Bonjour et merci
Ca craque de 5 à 4

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

Et ce problème survient d'autant plus "vite" qu'on tracte...

Si c'est ce que tu as, je crois que c'est ça qu'il faut comme pièces (300E environ), à vérifier , mais le plus cher sera de tomber la boite et de la faire réparer.

   https://www.ebay.com.au/itm/122760830791?epid=14007487661&hash=item1c951d9f47:g:FOAAAOSwc2NgIc0H&frcectupt=true

un mécano qui passe par là pourra te le confirmer.

 

Bonjour et merci
ça craint !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le pb de la 5ème c'était l'usure des cannelures qui immobilisent l'engrenage de la 5 qui après tournait fou sur son axe et donc n'entrainait plus l'arbre secondaire et le patrol se retrouvait au point mort.

Ce n'est pas ton cas !

Pb de bague synchro usée certainement suite à de l'huile non GL4 ...

Ton huile Titan fait tout ; GL4, GL5 et LS (pont à glissement limité) donc ne fait rien de bon

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le pb de la 5ème c'était l'usure des cannelures qui immobilisent l'engrenage de la 5 qui après tournait fou sur son axe et donc n'entrainait plus l'arbre secondaire et le patrol se retrouvait au point mort.

Ce n'est pas ton cas !

Pb de bague synchro usée certainement suite à de l'huile non GL4 ...

Ton huile Titan fait tout ; GL4, GL5 et LS (pont à glissement limité) donc ne fait rien de bon

Et en plus elle coûte une blinde ! 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

le pb de la 5ème c'était l'usure des cannelures qui immobilisent l'engrenage de la 5 qui après tournait fou sur son axe et donc n'entrainait plus l'arbre secondaire et le patrol se retrouvait au point mort.

Ce n'est pas ton cas !

Pb de bague synchro usée certainement suite à de l'huile non GL4 ...

Ton huile Titan fait tout ; GL4, GL5 et LS (pont à glissement limité) donc ne fait rien de bon

Bonjour Pierre. Une idée de la douloureuse avant que je me renseigne chez Nissan ?
Du coût je me demande si je le vends 😥 (moteur 160 000km) 

Posté(e) :

Contactes plutôt des sociétés spécialisées dans la réfection de boîtes de vitesses pour savoir combien te coûterait le changement des synchros.

Quitte à la démonter, autant demandes en même temps le prix pour faire une réfection complète. 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Nissan vont juste te proposer une boite neuve ou échange standard...
Sinon une bague synchro ça ne vaut pas grand chose, par contre il y a au moins deux jours de boulot et à 80€/H, ça chiffre vite !

Posté(e) :

Faut pas vendre un Patrol pour un pauvre synchro. au pire trouve toi une boîte d occaz c est pas ce qui manque 

Posté(e) :
il y a 24 minutes, fredx a dit :

Faut pas vendre un Patrol pour un pauvre synchro. au pire trouve toi une boîte d occaz c est pas ce qui manque 

malheureusement si, pour beaucoup c'est leur destinée.... les pièces et/ou  la main d’œuvre sont hors de prix !

qd un piston ou la pompe  lâcheront sur le mien , ce sera direct ferraille !

Posté(e) :
il y a une heure, etr89 a dit :

malheureusement si, pour beaucoup c'est leur destinée.... les pièces et/ou  la main d’œuvre sont hors de prix !

qd un piston ou la pompe  lâcheront sur le mien , ce sera direct ferraille !

Pour un piston, je peux comprendre mais une pompe injection...

Si c’est un transistor à 1€ qui a lâché, c’est vraiment dommage de balancer un tel véhicule pour si peu 

Si c’est la partie mécano qui est HS, tu peux la faire refaire en Austriche pour environ 400-500€ (Il y a des posts qui en parlent).

 

Si tu ne changes pas d’avis si la pompe lâche, préviens moi. Je te le reprends en panne, j’y mets quelques € pour le réparer et j’agrandis ma concession Nissan pour pas très cher :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit :

Contactes plutôt des sociétés spécialisées dans la réfection de boîtes de vitesses pour savoir combien te coûterait le changement des synchros.

Quitte à la démonter, autant demandes en même temps le prix pour faire une réfection complète. 

Merci c'est ce que je viens de faire j'attends une réponse. http://www.multiboites.fr/

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, fredx a dit :

Faut pas vendre un Patrol pour un pauvre synchro. au pire trouve toi une boîte d occaz c est pas ce qui manque 

oui mais d'occas ??? c'est risqué !

Posté(e) :

 

   le coup du transistor a 1€ tout le monde sait maintenant que ça ne tient pas (longtemps...). la plupart du temps ça vient du piston d'avance qui grippe dans son carter. donc pompe a changer ....

comme souvent suivent le volant bi-masse et/ou  le pignon de 5° (le mien est en dessous du numero 100.000) , je maintient qu'il ira a la casse tôt ou tard ....

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, rep2559 a dit :

Nissan vont juste te proposer une boite neuve ou échange standard...
Sinon une bague synchro ça ne vaut pas grand chose, par contre il y a au moins deux jours de boulot et à 80€/H, ça chiffre vite !

donc minimum 2000 € de MO 😪

Posté(e) :

et tomber une boite (les boites ! : BV+BT ) de patrol soit même c'est loin d’être de tout repos !

Posté(e) :
il y a 5 minutes, etr89 a dit :

 

   le coup du transistor a 1€ tout le monde sait maintenant que ça ne tient pas (longtemps...). la plupart du temps ça vient du piston d'avance qui grippe dans son carter. donc pompe a changer ....

comme souvent suivent le volant bi-masse et/ou  le pignon de 5° (le mien est en dessous du numero 100.000) , je maintient qu'il ira a la casse tôt ou tard ....

Si ce n'est que ça, un petit réalésage et usinage d'un piston en Inox et c'est reparti... à vie :2 (14):

Posté(e) :

Chutttt !!!!

Arrêtez les mecs vous allez me filer la poisse avec vos histoires de piston et de pompe ...😅😅😅

 

Posté(e) :

Si la boîte en Autriche peut refaire la pompe pour 500€, je trouve un peu dommage de jeter le véhicule pour ça. Avec les infos sur le forum, il y a presque tout pour la démonter sans faire une bêtise.

Au pire, vends le en pièces surtout le moteur s’il est encore bon. Les ponts aussi sont recherchés et t’en tirera bien plus.

Posté(e) :

On parle d une boîte de vitesse en panne, pas encore de pompe ou de piston 

La boîte c est de la mécanique basique un anneau de synchro coûte pas cher, pas obligé d aller chez Nissan pour réparer. 

2000.de main d œuvre c est énorme, c est plutôt du vol à mon avis 

Un mécano compétent en campagne fera le boulot pour beaucoup moins cher 

Et même pour 2000 euros de réparation si il veut le balancer il va trouver quoi pour ce prix là ? 

La valeur vénale du véhicule et le coût des réparations est à prendre en compte, OK, mais l achat d un autre 4x4 c est pas le même tarif 

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