Posté(e) : 1 mai 20214 a À partir du 1er juillet, il y aura probablement plus de risque de voir ses achats contrôlés par la douane. https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/commerce-en-ligne-les-consommateurs-paieront-plus-cher-des-le-1er-juillet-30cc8b2eaf2336be085f31d24dd33cd0
Posté(e) : 1 mai 20214 a Bon ba je vais me dépêcher pour tout commander alors Merci pour l'info 👍 C'est normal mais ça fait bien chi*r Modifié 1 mai 20214 a par rep2559
Posté(e) : 1 mai 20214 a Bjr ! Je pense aussi que c'est normal . Cela pourrai replacer les vendeurs français aux yeux des consommateurs que nous sommes De toutes façons les vendeurs hors ue resterons les mieux placés en prix . Notamment la chine , pour les multiples raisons que nous connaissons tous !!! et pourtant on continue... Quand l’argent parle la vérité se tait 🤫
Posté(e) : 1 mai 20214 a Auteur Quand on peut trouver chez nous, je trouve ça normal. Mais quand tu ne trouves qu’à l’étranger (c’est mon cas pour le 4,2), il n’y a pas d’autres choix
Posté(e) : 1 mai 20214 a Modérateur Il y a 1 heure, Ledoms a dit : C'est pour les achats hors Europe; c'est normal Et l'Angleterre en fait désormais partie .....
Posté(e) : 1 mai 20214 a Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit : Quand on peut trouver chez nous, je trouve ça normal. Mais quand tu ne trouves qu’à l’étranger (c’est mon cas pour le 4,2), il n’y a pas d’autres choix Oui oui Ghislain je suis d’accord ! Pour moi il y a pays étranger et pays étranges . J’entends , concurrence loyale dans le respect des droits de l’homme , du travail , de la sécurité , des normes ..etc ... !
Posté(e) : 1 mai 20214 a Référent Mécanique ça ne concerne que les achats de faible valeur : 22 € Pour ceux au-dessus ça ne change rien !
Posté(e) : 1 mai 20214 a En fait ça dépend si c'est systématique ou non. Car aujourd'hui la TVA doit déjà s'appliquer dès le 1er € sur les achats du e-commerce en provenance de l'étranger. Dans la réalité, sous 100€ et par la poste, il y a quand même très peu de chance d'être contrôler et donc de devoir payer la TVA. Tout est indiqué ici : https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet Du coup leur 22€... faudrait qu'ils nous donne leur source (parce que boursorama qui site le parisien... On a vu mieux en terme de crédibilité), le site de la douane ne dit pas ça et j'ai reçu le mois dernier encore des articles à plus de 22€ sans avoir de TVA à payer... Modifié 1 mai 20214 a par rep2559