Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je possède un patrol y60 , j'ai installé une pompe hydraulique avec tête de 12 mm, une personne m'a conseillé de caler la pompe avec 1.05 d'avance, chose que j'ai faite mais le 4x4 fume énormément blanc bleu a froid , ne tourne pas rond, au ralenti  l'aiguille oscille entre 600 et 900 tr/min, il fait des ratés en régime stabilisé. Par contre il monte très bien dans les tours.

Je souhaiterais savoir quel est le calage d'une pompe d'origine sur le y60 et que me conseillez vous de mettre pour ma pompe? Car je pense qu'il y à trop d'avance.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, j'ai caler la pompe avec cette procédure mais je ne connais pas la valeur qu'il faut mettre pour une pompe d'origine ce n'est pas marqué sur la fiche,  étant donné que la mienne à une tête de 12 je ne sais pas si ce que j'ai mis est de trop.  Que me conseil tu?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai bien respecté cette procédure, est ce que tu connais la valeur de calage d'origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, donc J aurais quand même mis pas mal d'avance par rapport à l'origine,  est ce que cela pourrais expliquer les symptômes ?

Posté(e) :

La précision est à + ou - 0,05 et tu dis avoir mis +2 par rapport à la valeur nominale. C'est juste 40x trop et tu te poses la question ? :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Je me pose la question en effet car une personne ayant une pompe comme la mienne mavais conseillé de mettre cette avance là hors je ne connaissais pas la valeur d'origine et maintenant ayant la référence je m'aperçois que cela fait beaucoup oui, je voudrais  savoir quel calage je dois faire pour ma pompe, est ce que je dois mettre un peut d'avance et si oui combien ou pas d'avance du tout ?

Posté(e) :

 

Calage de la pompe du y61 avec un piston de 11 d'origine de la pompe électronique

image.png.2a548911e9377d22a8fa6d7d8971a92f.png

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Alors ? Une avancée en la matière ? Ça tourne ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

oui ça tourne mais pas comme je le voudrais. A froid il fume toujours blanc et à comme des petits ratés, après ça va il tourne rond

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Tu as fait quelques chose pour avoir un problème ? C’est venu tout seul , d’un coup ou petit à petit ? 

Posté(e) :
Le 18/07/2024 à 20:28, Jmarc a dit :

Tu as fait quelques chose pour avoir un problème ? C’est venu tout seul , d’un coup ou petit à petit ? 

J’ai refait faire la pompe (joints) les injecteurs (nez d’injecteur) j’ai réglé la pompe au comparateur, il démarre mais a des ratés en dessous de 900/950tr/min et fume bleue à chaque ratés, si j’accélère un peu plus rien et fume pas! 
et que d je roule il fonctionne super bien.

Posté(e) :
Le 18/07/2024 à 20:28, Jmarc a dit :

Tu as fait quelques chose pour avoir un problème ? C’est venu tout seul , d’un coup ou petit à petit ? 

C’est arrivé direct après le remontage

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit :

remets lui 1 mm d'avance sur les lumières de la pompe a injection, (basculer la pompe vers la batterie)

D’accord je vais essayer ça, je vous tiens au courant 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

remets lui 1 mm d'avance sur les lumières de la pompe a injection, (basculer la pompe vers la batterie)

Il démarre bien, tourne bien, mais quand je le laisse au ralenti et que je met un coup de gaz ça fait une fumée bleue blanche, que à l’arrêt si je le laisse pendant un petit moment tourner. Mais sinon au ralenti il fume pas du tout 

Posté(e) :

Et donc il y a du mieux c’est ça ? 

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Jmarc a dit :

Et donc il y a du mieux c’est ça ? 

Il a plus de ratés mais il fume toujours après avoir roulé si je le laisse à l’arrêt 2/3min et que je lui met des coups de gaz, par contre j’ai un truc qui me chagrine, j’ai la pompette du filtre à gasoil qui est molle… est ce normal?

Posté(e) :

Moteur éteint ou allumé ? 

Posté(e) :

Moteur éteint c’est dur

Moteur allumé c’est mou 

Posté(e) :
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

Moteur éteint c’est dur

Moteur allumé c’est mou 

J’ai donc bien un problème car éteint c’est moue!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.