Posté(e) : 10 mai 20214 a Bonjour à tous, Je possède un patrol y60 , j'ai installé une pompe hydraulique avec tête de 12 mm, une personne m'a conseillé de caler la pompe avec 1.05 d'avance, chose que j'ai faite mais le 4x4 fume énormément blanc bleu a froid , ne tourne pas rond, au ralenti l'aiguille oscille entre 600 et 900 tr/min, il fait des ratés en régime stabilisé. Par contre il monte très bien dans les tours. Je souhaiterais savoir quel est le calage d'une pompe d'origine sur le y60 et que me conseillez vous de mettre pour ma pompe? Car je pense qu'il y à trop d'avance. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 11 mai 20214 a Auteur Merci Pierre, j'ai caler la pompe avec cette procédure mais je ne connais pas la valeur qu'il faut mettre pour une pompe d'origine ce n'est pas marqué sur la fiche, étant donné que la mienne à une tête de 12 je ne sais pas si ce que j'ai mis est de trop. Que me conseil tu?
Posté(e) : 11 mai 20214 a Auteur Oui j'ai bien respecté cette procédure, est ce que tu connais la valeur de calage d'origine ?
Posté(e) : 11 mai 20214 a Auteur Ok merci, donc J aurais quand même mis pas mal d'avance par rapport à l'origine, est ce que cela pourrais expliquer les symptômes ?
Posté(e) : 11 mai 20214 a La précision est à + ou - 0,05 et tu dis avoir mis +2 par rapport à la valeur nominale. C'est juste 40x trop et tu te poses la question ?
Posté(e) : 11 mai 20214 a Auteur Je me pose la question en effet car une personne ayant une pompe comme la mienne mavais conseillé de mettre cette avance là hors je ne connaissais pas la valeur d'origine et maintenant ayant la référence je m'aperçois que cela fait beaucoup oui, je voudrais savoir quel calage je dois faire pour ma pompe, est ce que je dois mettre un peut d'avance et si oui combien ou pas d'avance du tout ?
Posté(e) : 11 mai 20214 a Calage de la pompe du y61 avec un piston de 11 d'origine de la pompe électronique
Posté(e) : 2 novembre 20213 a Auteur oui ça tourne mais pas comme je le voudrais. A froid il fume toujours blanc et à comme des petits ratés, après ça va il tourne rond
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Tu as fait quelques chose pour avoir un problème ? C’est venu tout seul , d’un coup ou petit à petit ?
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. Le 18/07/2024 à 20:28, Jmarc a dit : Tu as fait quelques chose pour avoir un problème ? C’est venu tout seul , d’un coup ou petit à petit ? J’ai refait faire la pompe (joints) les injecteurs (nez d’injecteur) j’ai réglé la pompe au comparateur, il démarre mais a des ratés en dessous de 900/950tr/min et fume bleue à chaque ratés, si j’accélère un peu plus rien et fume pas! et que d je roule il fonctionne super bien.
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. Le 18/07/2024 à 20:28, Jmarc a dit : Tu as fait quelques chose pour avoir un problème ? C’est venu tout seul , d’un coup ou petit à petit ? C’est arrivé direct après le remontage
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. Modérateur remets lui 1 mm d'avance sur les lumières de la pompe a injection, (basculer la pompe vers la batterie)
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit : remets lui 1 mm d'avance sur les lumières de la pompe a injection, (basculer la pompe vers la batterie) D’accord je vais essayer ça, je vous tiens au courant
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : remets lui 1 mm d'avance sur les lumières de la pompe a injection, (basculer la pompe vers la batterie) Il démarre bien, tourne bien, mais quand je le laisse au ralenti et que je met un coup de gaz ça fait une fumée bleue blanche, que à l’arrêt si je le laisse pendant un petit moment tourner. Mais sinon au ralenti il fume pas du tout
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. il y a 2 minutes, Jmarc a dit : Et donc il y a du mieux c’est ça ? Il a plus de ratés mais il fume toujours après avoir roulé si je le laisse à l’arrêt 2/3min et que je lui met des coups de gaz, par contre j’ai un truc qui me chagrine, j’ai la pompette du filtre à gasoil qui est molle… est ce normal?
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. il y a 5 minutes, Jmarc a dit : Moteur éteint c’est dur Moteur allumé c’est mou J’ai donc bien un problème car éteint c’est moue!