Posté(e) : 5 août 20213 a Bonjour, j'ai un petit soucis de moyeux malgré un graissage régulier de ceux ci. Il y a une semaine pendant un passage en 4L j'ai entendu un gros bruit genre "CLONG" et hier sa me la refait et ensuite, après retour en 2R le moyeux auto côté gauche grognait, il était bloqué et faisait tourné le demi arbre du coup. Un petit freinage à débloqué, mais tout les 100 mètres rebelotte. Je me suis donc mis en lock pour rentrer. Après démontage, j'ai trouvé le problème, la bague avec deux épaulements qui gère l'automatisme des moyeux à morfler. En espérant pouvoir trouver cette bague au détail chez Nissan, si quelqu'un c'est ou trouver la vue éclaté du moyeux avec les ref des pièces. Merci d'avance
Posté(e) : 6 août 20213 a regarde également chez nos partenaires si une paire de moyeux manuel ne coute pas moins cher que la bague
Posté(e) : 6 août 20213 a Modérateur Salut, un peu de lecture là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/74621-problème-de-remontage-des-moyeux-après-changement-des-roulements-de-roue-sur-y61/
Posté(e) : 6 août 20213 a Auteur Il y a 4 heures, françois Roland a dit : regarde également chez nos partenaires si une paire de moyeux manuel ne coute pas moins cher que la bague J'y ai pensé, mais si je pouvais garder mes auto, j'aime autant
Posté(e) : 6 août 20213 a Auteur il y a 31 minutes, Corrivolpi a dit : Salut, un peu de lecture là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/74621-problème-de-remontage-des-moyeux-après-changement-des-roulements-de-roue-sur-y61/ Salut et merci, c'est la pièce 8 "came de verrouillage auto" les 4 petite pattes sur l'alesage central sont bouffer, ses petite pattes servent a faire coulisser la pièce 8 dans les 4 gorges de la pièce 3. Moi les pattes n'étaient plus dans les gorges Modifié 6 août 20213 a par Nicøx
Posté(e) : 6 août 20213 a Auteur Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : je ne pense pas que les pièces soient détaillées .... Je croise les doigts, j'appelle Nini cette après-midi.
Posté(e) : 6 août 20213 a Auteur Bon, j'ai appelé la concession nissan Auxerre, très bonne accueil soit dit en passant. Sa fait deux fois que j'ai affaire a eux, et très pro, on s'occupe de toi avec le sourire, cela même pour nos vieux de plus ou moins 30 printemps. Malgré tout, je ne peux avoir les pièces qu'il me faut, certaine se détail mais pas celle dont j'ai besoin tampis, je vais me rabattre sur de l'occasion. D'ailleurs, petite question, j'ai trouvé 2 moyeux de 61, c'est les mêmes que sur les 60? Merci pour les infos
Posté(e) : 6 août 20213 a Oui, peu importe la version du y60 ou du y61, c'est le même nombre de cannelures sur les 1/2 arbres du pont AV (31). Modifié 6 août 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 7 août 20213 a Référent Mécanique Y60 et Y61 ont le même type de pont AV (H233B) à la voie près. Donc c'est interchangeable ! Mais à la Brocante tu devrais trouver cette pièce
Posté(e) : 12 septembre 20213 a Auteur Salut, j'ai reçu les moyeux auto acheter d'occasion, de 61 ma dit le vendeur, mais j'ai un soucis avec les pièces qui sont tenu par un sert-clips sur les demi arbre. Un des miens était mort et ceux reçu avec les moyeux sont d'un diamètre intérieur plus grand que les miens. Les moyeux on l'air identiques, juste cette pièce qui diffère. Je comprends pas cette différence, ou le vendeur c trompé sur le modèle ? Vous pouvez m'éclairer ?
Posté(e) : 12 septembre 20213 a Bsr ! Je ne connais pas le 60 mais si cela peut t'aider , j’ai 2 ou 3 jeux de moyeux auto de 61 en stock et je peux te mesurer ce que tu veux comparer . Modifié 12 septembre 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 13 septembre 20213 a Auteur Il y a 19 heures, Jmarc a dit : Bsr ! Je ne connais pas le 60 mais si cela peut t'aider , j’ai 2 ou 3 jeux de moyeux auto de 61 en stock et je peux te mesurer ce que tu veux comparer . Slt Jmarc, si tu pouvais mesurer le diamètre intérieur au niveau des ergots, sa pourrait m'éclairer. Merci d'avance
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Auteur Merci Jmarc, donc il y as bien une côte qui diffère, sur le 60 la première côte que tu me donne (37,7mm) fait 33mm.
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Si tu es embêté et que tu n’en trouve de 61 je peux t’en envoyer une paire . En fait j’en ai 5 jeux que je ne me servirai pas car j’ai mis des manuels sur mes trols Modifié 14 septembre 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Auteur C'est gentil, mais j'ai justement reçu deux de 61, c'est un de 60 qu'il va falloir que je trouve. Si quelqu'un qui a sa passe par la, je suis preneur. Encore merci d'avoir proposé Jmarc
Posté(e) : 14 septembre 20213 a A ben oui je suis con moi !!! Pfff ! J’avais pas percuté que tu as un 60 🥵
Posté(e) : 21 septembre 20213 a Auteur Bonsoir à tous, si quelqu'un pouvait prendre les mêmes côtes que Jmarc sur le moyeux d'un y60 je lui en serais reconnaissant. Je comprend toujours pas cette différence, je croyais que les ponts avant y60 et y61 étaient identiques (mis à part la voie qui est plus large sur le 61)