Aller au contenu

Présentation


Sven160

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sven, j'ai 28 ans,  et je suis nouveau sur ce magnifique forum plein d'infos utiles ! J'habite dans les Hautes Pyrénées mais cette semaine je suis allé en Haute-Savoie chez feu mon grand-père afin de lui récupérer celui qui fut son fidèle "tracteur" pendant tant d'années. Je veux parler bien sûr d'un Ebro de 1984 équipé d'un Perkins MD27 (pas un foudre de guerre hein mais parfait pour l'usage que j'en aurai !).

En effet j'ai grand besoin d'une "mule" car je suis en train de retaper une grange en montagne bien isolée, pour remonter les matériaux c'est 3 kilomètres de piste forestière et ça grimpe raide !

Voilà quelques photos de l'engin toujours orné de sa noble poussière, il a redémarré au quart de tour après 7 ans d'immobilisation à l'abri et un redémarrage dans les règles de l'art 😚

P_20211117_101754.jpg

P_20211117_101819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas le temps a fait son oeuvre, et à comme il se doit bouffé plusieurs des ancrages de la caisse, les passages de roues, etc... Mais le châssis est sain, et la mécanique pour le moment rien à dire elle tourne parfaitement !

 

Un exemple de ce qu'on peut trouver (et j'ai pas brossé encore !) évidemment juste au niveau des ancrages, plancher passager Scared Horror GIF

P_20211115_175050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis donc au point où je me pose la question de savoir si je dois tenter de rafistoler cette caisse ou d'en trouver une autre. Voici les photos d'une trouvée sur LBC mais je n'ai acune idée de à qui elle appartenait (160 ? 260-Baroud?) avec les questions que ça pose sur la compatibilité et les modifs à faire !

Si vous avez des retours sur ce genre d'expériences je suis preneur ! J'ai parcouru les discussions dédiées sur ce forum mais (connaissant mal le forum encore) je n'ai pas encore trouvé pleinement réponse à mes interrogations.

 

Arvi !

Screenshot_20211121-085834.jpg

Screenshot_20211121-085830.jpg

Screenshot_20211121-090930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Bienvenue ici, attends que des experts de 160/260/baroud/ebro passent par là, @françois Roland et autres possesseurs de ces modèles.

Pour le côté mécanique, tu auras la distri/pompe à eau à changer et les huiles moteur/ponts/boîtes en faisant attention de bien mettre l'huile préconisée dans chaque pont (avant et arrière) et chaque boîte (vitesse et transfert) .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Corrivolpi ! L'huile moteur est le première chose que j'ai changée pour le redémarrage (ainsi que le filtre à huile, bien entendu et virer le vieux carburant, purge du circuit de carburant...).

Je suivrai ton conseil et changerai les autres huiles dès que j'arriverai chez moi.

Côté distri je crois que sur ce moulin c'est une cascade de pignons ?

Pour la caisse je viens d'ouvrir un sujet ici -> 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnement desforums, ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au travers devêtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'estlà  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Corrivolpi ! L'huile moteur est le première chose que j'ai changée pour le redémarrage (ainsi que le filtre à huile, bien entendu et virer le vieux carburant, purge du circuit de carburant...).

Je suivrai ton conseil et changerai les autres huiles dès que j'arriverai chez moi.

Côté distri je crois que sur ce moulin c'est une cascade de pignons ?

Pour la caisse je viens d'ouvrir un sujet ici -> 

 

Quelques photos de ma caisse rouillée !

Passages de roue, plancher passager (où est-il passé ? 😂) et ancrages de caisse gauche et droit, pas brossé bien sûr !

P_20211121_105303.jpg

P_20211121_105323.jpg

P_20211121_105340.jpg

P_20211121_105408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

la caisse que tu as trouvé sur le net se monte sans probleme, a part peut etre pour les phares avant qui sont rond sur le tien

on ne voit pas sur les photos si elle est équipé du tableau de bord, mais il faudra récuperer le tien, car en 12V

ce moteur n'est effectivement pas un foudre de guerre, mais il est increvable et a un couple enorme a tres bas régime. Comme tu le dis : un tracteur

c'est effectivement une cascade de pignons, donc rien a faire de ce coté là

lorsque tu vas changer ton filtre a GO, tu cas peut etre en chier pour l'amorçage de la pompe. c'est un peu galère sur cette pompe CAV, mais dis le moi et je te donnerai la combine

si tu as besoin de piece pour ce moteur, dis le moi, j'en ai un qui traine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @françois RolandRoland pour cette réponse claire et précise ! Cela vient confirmer ce que j'ai pu voir en cherchant dans les manuels d'atelier chapitre alignement du châssis. Pour info ci-dessous la plaque d'identif du mien et de celui dont je vais récupérer la caisse.

C'est bien en effet une caisse de 260 donc 24v que je vais récupérer.

En effet j'ai changé le filtre à GO et je me suis bien pris la tête pour le réamorçage ! Mais maintenant tout est ok.

Pour les pièces je note car c'est vrai qu'il ne court pas les rues ce moulin !

P_20211121_214446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sven160 a dit :

L'autre c'est VSKOTR260XO461544

tres étonnant

les feux arrieres correspondent a un modele dont le N° commencerait pas VSKKR ou VSKKT mais pas VSKOTR, mais si c'est bien une caisse de patrol en 24V (il doit y avoir 2 supports de batterie) alors c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sven160 a dit :

En effet j'ai changé le filtre à GO et je me suis bien pris la tête pour le réamorçage ! Mais maintenant tout est ok.

l'astuce (pour la prochaine fois) c'est de purger la partie basse pression (petite vis de 8 sur le coté de la pompe) et apres, de deconnecter l'arrivée directement au niveau d'un injecteur

et la 2eme astuce qui t'aidera aussi, c'est de remplacer la pompe d'amorçage qui est sur le bloc, entainet par l'arbre a cames, par une pompe electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 08:36, françois Roland a dit :

l'astuce (pour la prochaine fois) c'est de purger la partie basse pression (petite vis de 8 sur le coté de la pompe) et apres, de deconnecter l'arrivée directement au niveau d'un injecteur

et la 2eme astuce qui t'aidera aussi, c'est de remplacer la pompe d'amorçage qui est sur le bloc, entainet par l'arbre a cames, par une pompe electrique

Merci, je note l'astuce pour la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.