Posté(e) : 3 décembre 20213 a Bonjour je dois démonter le siège avant droit pour l’amener chez un sellier ! Quelles précautions à prendre et puis rouler le siège démonter ( air bag pretentionneur…etc) merci
Posté(e) : 3 décembre 20213 a Bsr ! soit tu débranches la batterie et tu mets une résistance de deux ohms sur la prise de l’airbag sous le fauteuil comme ça l’ECM croira que l’airbag est toujours présent et connecté quand tu rebranchera ta batterie soit tu ne fais rien à part démonter les 4 boulons de ton fauteuil et débrancher la prise mais tu devras faire éteindre le voyant avec la clé de contact . le pretentionneur , est fixé sur le montant latéral et n’est pas lié au fauteuil .
Posté(e) : 3 décembre 20213 a Oui il y a un protocole à faire avec la clé de contact pour faire éteindre le voyants des airbags en cas de déconnections intempestives Mettre le contact jusqu’à l’instection du voyant airbag et avant qu’il se rallume couper le contact trois secondes . Le remettre jusqu’à l’instection du voyant et avant qu’il se rallume recouper le contact trois seconde .. au total faire cette manip trois fois et à la 4 ème fois laissé le contact et le voyant ne se rallume pas !
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Auteur Voilà après qq jour d attente voici le résultat avant après le résultat est satisfaisant juste un léger écart au niveau de la couleur mais très très difficile de trouver l’équivalence
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Beau travail, il a juste refait l’enveloppe ou il a aussi changé la mousse ? Modifié 18 décembre 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Auteur Il a refait le dossier et l’assise la mousse a été retouchée le tout pour 1300
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Ah oui quand même... moi qui ait les deux avants à faire..... je vais peut etre attendre un peu!
Posté(e) : 18 décembre 20213 a j'attends aussi pour faire un devis sur orange, je vais bien voir le prix! mais pour l'instant c'est pas prioritaire... mais si ca atteint ces prix là, pour deux sieges je mets du recaro tout confort!
Posté(e) : 19 mars 20223 a Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un devis à Orange, rénovation complète mousse et cuir 600€ l'un.... Ils en sont pas à leur premier patrol apparemment....
Posté(e) : 19 mars 20223 a C’est cohérent avec le sellier de @troll 91 Un siège Recaro confort pour coûte environ 800€ (reste à voir s’il faut rajouter les fixations), le sellier reste moins cher
Posté(e) : 18 janvier 20232 a Salut à tous ! Je vais faire refaire les miens aussi par un sellier de chez moi (ce sont des sièges en tissus, et juste l'assise est morte). Il me prend 180€ par siège 😀 Je voulais savoir pour démonter ces sièges, à part enlever la batterie et faire la manip' pour les airbag, rien de compliqué ou piègeux ? Merci d'avance