Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

je dois démonter le siège avant droit pour l’amener chez un sellier ! Quelles précautions à prendre et puis rouler le siège démonter ( air bag pretentionneur…etc)

merci

Posté(e) :

Bsr ! 
soit tu débranches la batterie et tu mets une résistance de deux ohms sur la prise de l’airbag sous le fauteuil comme ça l’ECM croira que l’airbag  est toujours présent et connecté quand tu rebranchera ta batterie 

soit tu ne fais rien à part démonter les 4 boulons de ton fauteuil et débrancher la prise mais tu devras faire éteindre le voyant avec la clé de contact . 

le pretentionneur , est fixé sur le montant latéral et n’est pas lié au fauteuil .

Posté(e) :
  • Auteur

Éteindre le voyant avec la clef ??

Posté(e) :

Oui il y a un protocole à faire avec la clé de contact pour faire éteindre le voyants des airbags en cas de déconnections intempestives 

Mettre le contact jusqu’à l’instection du voyant airbag et avant qu’il se rallume couper le contact trois secondes . Le remettre jusqu’à l’instection du voyant et avant qu’il se rallume recouper le contact trois seconde .. 

au total faire cette manip trois fois et à la 4 ème fois laissé le contact et le voyant ne se rallume pas ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà après qq jour d attente voici le résultat avant après 

le résultat est satisfaisant juste un léger écart au niveau de la couleur mais très très difficile de trouver l’équivalence 

1A644100-1E4C-40DE-8AA1-77CE40AB9337.jpeg

D73772D0-91D3-4CD4-85C8-5F98B722ED3D.jpeg

Posté(e) :

Beau travail ! Ça a du te coûter un bras?

Posté(e) :

C’est vrai que c’est propre comme boulot ! 

Posté(e) :

Beau travail, il a juste refait l’enveloppe ou il a aussi changé la mousse ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Il a refait le dossier et l’assise la mousse a été retouchée le tout pour 1300

Posté(e) :

Ah oui quand même... moi qui ait les deux avants à faire.....  je vais peut etre attendre un peu!

Posté(e) :
  • Auteur

C’est pas si chère j’ai eu des devis bien plus chère 

Posté(e) :

j'attends aussi pour faire un devis sur orange, je vais bien voir le prix! mais pour l'instant c'est pas prioritaire...

mais si ca atteint ces prix là, pour deux sieges je mets du recaro tout confort!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà enfin terminé reste plus que le tableau de bord

B187EA33-A903-46EC-827E-2FA2D266FA57.thumb.jpeg.63564aeecdbd88988143d8e58bf29f28.jpeg

22A83CF5-8411-4E92-97BE-00953FF0C680.jpeg

Posté(e) :

y' a pas à dire. C'est bô.

Posté(e) :

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un devis à Orange, rénovation complète mousse et cuir 600€ l'un.... Ils en sont pas à leur premier patrol apparemment....

Posté(e) :

C’est cohérent avec le sellier de @troll 91 :enaccord8:

Un siège Recaro confort pour coûte environ 800€ (reste à voir s’il faut rajouter les fixations), le sellier reste moins cher

Posté(e) :

Oui effectivement c'est cohérent... Et puis on garde l'airbag....

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous !

Je vais faire refaire les miens aussi par un sellier de chez moi (ce sont des sièges en tissus, et juste l'assise est morte).

Il me prend 180€ par siège 😀

Je voulais savoir pour démonter ces sièges, à part enlever la batterie et faire la manip' pour les airbag, rien de compliqué ou piègeux ?

Merci d'avance