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Posté(e) :

Bonjour, un novice besoin de votre aide

 

Alors tout d'abord le voyant de préchauffage ne clignote pas . Il s'allume genre 2 sec puis s'éteint...aucun prechauffage ou alors cycle beaucoup trop court ??

Les bougies sont neuves , jai pris les jaunes et verte de chez nissan.  Également changé neuf les 2 relais  puis toujours pareil...

Du coup je farfouille sur le forum et tombe sur la fiche préchauffage de 2017 avec le test a l'ampoule 

Donc je me branche comme indiqué + sur la barrette de 6 et - directement sur la batterie 

Voici les résultats :

contact = ampoule forte direct( je ne sais plus exactement si il y a eu click a ce moment)

environ 2-3 sec plus tard j'entends bien CLICK et l'ampoule devient faible mais toujours allumée

entre 3-5 secondes après un autre Click et l'ampoule s'éteint ...

Puis j'ai désespérément changé la sonde de T ( la blanche a celle qui accompagne les fils d'alimentation des barrettes)Toujours rien .

.. Enfin bref je sais plus quoi faire ... jai aussi ouvert rapidement le boitier de préchauffage sous les fusibles pour voir si quelque chose avait grillé sur la carte mais rien d'apparent 

Après j'ai pas testé les bornes du boîtier. 

Peut être un problème niveau des cables ? Le cable fusible est en bon état sous le couvercle GLOW

Merci de m'avoir lu si vous avez des idées je suis preneur 

 

Posté(e) :

Excuse moi mais quel est ton problème car là je ne comprend pas 

Posté(e) :

Bsr ! 

Son préchauffage ne fonctionne pas … 

il arrive que le boîtier dont tu parles sous les fusibles tombe en rade .  Il me semble qu’il en existe de plusieurs couleur et qu’il faut la respectée lors d’un changement de boîtier . 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Minilio a dit :

Excuse moi mais quel est ton problème car là je ne comprend pas 

Aucun préchauffage malgré tout les éléments changés , je sais toujours pas d'où viens le problème 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 

Son préchauffage ne fonctionne pas … 

il arrive que le boîtier dont tu parles sous les fusibles tombe en rade .  Il me semble qu’il en existe de plusieurs couleur et qu’il faut la respectée lors d’un changement de boîtier . 

Bonjour.  Oui j'y pensé, y a t il un moyen de le tester avant de le changer ? 

Posté(e) :

Je ne sais pas vraiment 🤔

peut être avec un testeur pour vérifier la continuité ? 

Posté(e) :

ben si la lampe s'allume, c'est que le prechauffage fonctionne

le probleme est ailleurs

pourquoi affirmes tu qu'il ne fonctionne pas?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, françois Roland a dit :

ben si la lampe s'allume, c'est que le prechauffage fonctionne

le probleme est ailleurs

pourquoi affirmes tu qu'il ne fonctionne pas?

Dans ce cas pourquoi le voyant s'éteint 2 sec après avoir mis la clé sur ON et pourquoi même après plusieurs minutes je galère au démarrage a froid. 

Je dois rester sur START pendant environ 5 secondes pour qu'il démarre d'abord il tousse avec une légère fumée blanche puis après quelques secondes  il tourne normalement 

Cela ne veut pas dire que des cylindres sont froid ??? Donc pas de préchauffage ? 

 

Voici la photo du boîtier de contrôle, étiquette violette. M'a lair compliqué a trouver et pas donné 

Merci16398247287504986173592333710355.thumb.jpg.84356bfcae6af03fefd8780f08bcdbb0.jpg

Posté(e) :

c'est effectivement les symptomes d'un manque de prechauffage

apparement, selon tes infos, il fonctionne, mais pas assez longtemps.

soit le boitier est HS, soit la sonde de T° est morte

il faudrait connaitre la valeur de cette sonde et la remplacer (provisoirement) par une resistance de la valeur correspondant a la T° ambiante exterieur

le compte premium te donnera acces a toutes les doc technique ou tu pourras trouver cette valeur

mais essaye en debranchant la sonde, puis, éventuellement, en la court circuitant pour voir si le temps change

Posté(e) :

J’ai cru un temps eu mon préchauffage était défectueux et j’ai essayé en débranchant tous les éléments et la... il démarre pareil.

qu’il fume blanc au démarrage n’est pas grave en soit. 

Que le voyant s’éteigne rapidement n’est pas anormal.

as tu essayé une autre batterie? 

Ton troll est d’origine ou il a été modifié?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, françois Roland a dit :

c'est effectivement les symptomes d'un manque de prechauffage

apparement, selon tes infos, il fonctionne, mais pas assez longtemps.

soit le boitier est HS, soit la sonde de T° est morte

il faudrait connaitre la valeur de cette sonde et la remplacer (provisoirement) par une resistance de la valeur correspondant a la T° ambiante exterieur

le compte premium te donnera acces a toutes les doc technique ou tu pourras trouver cette valeur

mais essaye en debranchant la sonde, puis, éventuellement, en la court circuitant pour voir si le temps change

Oui c'est a peu près ça 

Alors voilà  jai essayé sonde débranché = exactement pareil 

Sonde court circuit = voyant s'éteint direct, même pas un click de relais, aucun.

Sachant que j'ai remplacé la sonde la semaine dernière 

Pour le reste j'essaierai un peu plus tard pas le temps aujourd'hui...

J'espère que c'est pas le boitier qui merde parce que sais pas ou en trouver un autre 

 

Merci. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Minilio a dit :

J’ai cru un temps eu mon préchauffage était défectueux et j’ai essayé en débranchant tous les éléments et la... il démarre pareil.

qu’il fume blanc au démarrage n’est pas grave en soit. 

Que le voyant s’éteigne rapidement n’est pas anormal.

as tu essayé une autre batterie? 

Ton troll est d’origine ou il a été modifié?

Ah bon ! Je pensais que le voyant devait rester allumé genre 20 s ...

Non j'ai pas essayé une autre batterie j'en ai qu'une.  Effectivement c'est une piste car même en pleine nuit on ne voit pas le témoin vert de la batterie... je l'ai mis a charger l'autre fois mais n'avait pas l'air de vouloir fonctionner d'après le chargeur. 

Pourtant jai bien ~12V d'après le multimetre...

Même si l'ancien proprio était flou je vois bien qu'il a été bidouillé niveau électrique.  Ya des cables qui coupes/pendent sous le volant. Ect.

L'alarme a été débranchée et il y a aussi des cables morts qui devaient servir d'alimentation pour des spotts

Il m'avait dit que la Vanne EGR avait été retiré...

Niveau mécanique jai rien remarqué d'autres...

Posté(e) :

Salut, une batterie bien chargée donne plutôt du 13,5v que 12v je pense que c'est faible... 

Posté(e) :
Le 19/12/2021 à 11:11, Varmatt95 a dit :

Ah bon ! Je pensais que le voyant devait rester allumé genre 20 s ...

pour en revenir au sujet, la video montre que le voyant reste environ 4-5 secondes (et de mémoire la rta dit 4 secondes je crois)

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, Minilio a dit :

Cadeau

 

Lol Belle Bête. Pour faire les choses correctement javais acheté la notice technique et entretien dans laquelle il est dit noir sur blanc (concernant le GR60) de tourner la molette de démarrage a froid a droite au maximum puis une fois le moteur allumé de réduire progressivement jusqu'à minimum...

Après je sais pas si vous avez ça sur votre modèle

Bon ben j'essaierai de vous faire une video pareil ce sera sans doute plus parlant  

 

Posté(e) :

oui la molette correspond un peu au starter mais ça doit démarrer sans

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon ça marche !!

Excusez moi pour l'absence j'étais pas mal occupé ces derniers jours...

 

J'ai rien touché de plus que la dernière fois . Sa seule explication pour moi c'est un mauvais contact de la sonde. 

Lorsque François Roland m'avais conseillé de la tripoter je l'ai fait mais je n'avais pas essayé de démarrer.  Seulement mis sur ON pour voir une différence du voyant 

L'autre jours je voulais donc faire la vidéo exactement pareil que celle de Minilio . 

J'avoue être resté bête quand il a démarré au quart de tour sans même tourner la molette 

En tout cas Merci beaucoup pour vos conseils et le temps passé . 

 

Posté(e) :

donc un coup de nettoyant contact sur le connecteur de la sonde pour éviter que ça recommence

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