Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello les baroud.

Je viens d'acheter un patrol de 93 chassi propre mécanique quelques truc a revoir.

Mai en l'essayant plus longtemps je me suis rendu compte que la 5em vitesse ne faisait pas le meme bruit que les autres comme si la vitesse n'était pas enclencher a font.

Alors je vois des problèmes de pignon de 5 et de roulement dans la boîte.la maladie appartement.

C'est arrivé a quelqu'un 

Merci à vous ;)

Posté(e) :

Il me semble bien que les problèmes de 5ème vitesse ne sont que sur les y61 et pas tous ! 
peut être déjà vérifie ton niveau d’huile de boite et fait y une vidange ! 

Posté(e) :

Selon le kilométrage et l’utilisation qu’il a eu avant + l’entretien respecté ou pas, c’est pas impossible que la boîte soit fatiguée, surtout s’il a tracté lourd en 5ème.

regarde déjà l’aspect de l’huile et s’il y a de la limaille au bouchon de vidange

• Jeff a modifié le titre pour Problème de vitesse sur Patrol de 1993
Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Jmarc a dit :

Il me semble bien que les problèmes de 5ème vitesse ne sont que sur les y61 et pas tous ! 
peut être déjà vérifie ton niveau d’huile de boite et fait y une vidange ! 

Merci pour ta reponse écoute je vais le fair mai le bruit est vraiment que en 5 franchement je serai heureux

Posté(e) :

Cela mérite d’être essayé avant de s’alarmer 

tu as ce bruit en 5 en accélération ou même en vitesse constante ou même en décélération ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 37 minutes, Ghislain36 a dit :

Selon le kilométrage et l’utilisation qu’il a eu avant + l’entretien respecté ou pas, c’est pas impossible que la boîte soit fatiguée, surtout s’il a tracté lourd en 5ème.

regarde déjà l’aspect de l’huile et s’il y a de la limaille au bouchon de vidange

Merci à toi J'aimerai vraiment je vais faire sa!

Le mec à qui je l'est acheté s'en servait que pour la chasse.

Le vehicule est vraiment un propre le chassi n'a meme en pas de rouille.

Mai tu penses que si sa manque d'huile il peut y avoir le bruit que sur la 5 ?

En tout cas je comptais changé tout les compsant tel que turbo demarreur alternateur distrib pour etre tranquil mai la ouvrir la boite jamais fait jme chie dssu là.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

Cela mérite d’être essayé avant de s’alarmer 

tu as ce bruit en 5 en accélération ou même en vitesse constante ou même en décélération ? 

C'est vraiment linéaire le bruit s'estompe avec celui du tour moteur qui ronfle bien apres la 5em passe toute seul sans forcé

Posté(e) :

Je serai toi j’y ferai une vidange de boite et comme dit Ghislain , regarde si tu as de la limaille dans l’huile . 
un manque d’huile ou une huile détériorée peu être la cause de ce bruit . Pour être positif . Si les vitesses passent bien et pas de vibrations c’est déjà un bon point ! 

Posté(e) :

Graisses aussi les croisillons et regardes s’ils n’ont pas de jeu

pourquoi changer turbo, alternateur et démarreur s’ils fonctionnent et ne fuit pas l’huile ?

Posté(e) :
  • Modérateur

désolé mais je ne vais pas y allez par 4 chemins, roulement intermédiaire de boite HS (affaisser), a remplacer avec sa plaque alu si encore dispo chez Nissan et plaque tôle de maintien, pendant qu'on y est roulement d'arbre a queue aussi...

il y a du taf, j'ai deja fais il y a longtemps, j'ai pas fait les synchros et tout est rentrer dans l'ordre juste avec ce kit, faut pas tarder car apres...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 55 minutes, Ghislain36 a dit :

Graisses aussi les croisillons et regardes s’ils n’ont pas de jeu

pourquoi changer turbo, alternateur et démarreur s’ils fonctionnent et ne fuit pas l’huile ?

Les croisillons n'on pas de jeux par contre un peu de projection de graisse a volé sur la caisse a leurs niveaux.

Mai tu sais je le mettai en 5 et redescendai en 4 a la meme vitesse partiquement et la différence de bruit etait belle et bien là.

En faite je voulai en fair un 4x4 bivouac pour ma petite famille et du coup pour évité les pannes remoquages ect.. j'avais prevu de d'y changer tout les composants etant donné qu'ils n'on jamais été fait (209000 c'est solide quand meme)

Et du coup le mec m'a rappelé tres gentil ce Monsieur il veux bien le repprendre.mai il va se renseigner pour la carte grise barré.

Trop peur laisse tombé j'abandonne 

La sa chiffre si faut déposer en plus y'a plus beaucoup dmécano dans lcoin qui voudrait toucher a sa.

On vera bien si il ne me rappelle de pas je vais devoir creuser.

En attendant merci à vous les gars

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Fafalastuce a dit :

Ha oui je l'est vu tres bien expliqué ce tuto franchement propre.

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 9 minutes, Patrol riddim a dit :

Et du coup le mec m'a rappelé tres gentil ce Monsieur il veux bien le repprendre.mai il va se renseigner pour la carte grise barré.

Trop peur laisse tombé j'abandonne 

En attendant merci à vous les gars

dommage car si il est propre le rendre juste pour ca

https://eden-boites.com/blog/produit/boite-de-vitesses-nissan-patrol-2-8-td-4x4-5-vitesses/?gclid=Cj0KCQiAw9qOBhC-ARIsAG-rdn77r2CWPcwDKH0BwvAZSISmfhyjkepUNzoALBNGwK1Peu8x2glYdMoaAtddEALw_wcB

bon pas donné mais si l'ancien proprio te rembourse quelques euros ca peut valoir le coup, apres faut voir ci il n'y a pas moins cher

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, Fafalastuce a dit :

ton soucis sur ce 4x4 comme les y60 c'est toujours ca 5eme qui chante a cause du roulement intermédiaire hs

Et du coup tu l'a changé et tout etait niquel? Tu as eu bien du courage moi si j'ouvre sa jvai perdre un clips ou autre c'est sùr j'ai que 1an et demi d'expérience dans un garage,les boite je sais les descendre mais les ouvriR laisse tombé en plus celle la à descendre faut que j'apelle un champion de budbuldinge lol

Posté(e) :

effectivement, si il est propre, dommage de le rendre juste pour un probleme de roulement de boite

comme dit Fabrice, c'est du boulot, mais ça vaut clairement le coup

demande au vendeur de participer au prix des pieces

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, françois Roland a dit :

effectivement, si il est propre, dommage de le rendre juste pour un probleme de roulement de boite

comme dit Fabrice, c'est du boulot, mais ça vaut clairement le coup

demande au vendeur de participer au prix des pieces

Je suis vraiment pas équipée pour descendre une tel boite pour te dire je suis carrément dans les graviers pour travailler j'ai meme pas une dale de béton franchement Pour un arbre un pot ou autre sa peu se faire mai la une boite de tel envergure je vais en chier

Posté(e) :

Salut, j'ai eu aussi ce soucis sur le mien à 260 000 km.

Le bruit en 5ème commençait à partir de 90 km/h et plus.En dessous , rien.

Du coup, comme la boite était ouverte,celui de la 3 ème suivait le même chemin. Changement des 2 pignons, roulements et divers joints=2 500 euros .Aïe.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

remplacement des pignons ?????

la boite a du cruellement manquer d'huile

les roulements, les synchro, d'accord, mais les pignons ....