Posté(e) : 19 février 20223 a Quand je démarre à froid j'entends un bruit qui me semble venir de la pompe. Je le situe plutôt par là. L'alternateur n'est pas vieux, la pompe à eau n'a que 25 000 kms, la distri et le tendeur 10 000 kms. Je me demandais si en changent cette pièce cela pourrait disparaitre ou il y a t'il une autre possibilité ?
Posté(e) : 19 février 20223 a Modérateur Ton bruit peu venir de cavitation, fzit une bonne vidange de ton systeme, regarde dans le font du bocale voire ci il y a un filtre ou une crepine et le nettoyer
Posté(e) : 19 février 20223 a Auteur Merci Fafa. Ok, je vais commencer par ça car je suppose que l'huile est celle d'origine. Quel type d'huile faut il mettre, et faut il purger le système ?
Posté(e) : 19 février 20223 a Auteur J'ai de l'huile hydraulique Unil Opal HVS 46, puis je m'en servir. Ou alors huile 75w80 pour boite méca.
Posté(e) : 19 février 20223 a Salut, quand j'ai changé la mienne j'ai mis de la dextron et pour purger c'est moteur tournant tu remplis le bocal et tu tourne les roues d'un côté et de l'autre jusqu'à que le niveau soit bon et ne bouge plus
Posté(e) : 19 février 20223 a Bjr ! Il te faut du liquide hydraulique dextron rouge . pas de l’huile de boite meca .
Posté(e) : 12 mars 20223 a Auteur Pour faire la vidange, je dévisse un flexible sur la pompe ? On me propose de la DEXTRON 2 ou 3. Laquelle vaut il mieux mettre ?
Posté(e) : 12 mars 20223 a De la 3 il me semble bien . pour la vidange je ferai ça aussi . Au point le plus bas et si tu peux mettre le trol sur chandelle pour bouger le volant et vider un max de liquide .
Posté(e) : 12 mars 20223 a Modérateur ma méthode, vidanger au mieux, sans toucher a rien, remplir, mettre en route droite gauche pour mélanger les liquides puis revidanger après avoir fait un petit tour, tu faits sa une fois ou deux et c'est bon
Posté(e) : 13 mars 20223 a Auteur il y a 19 minutes, jacktrol a dit : Oui , sortir l'huile avec une seringue sans rien démonter c'est le mieux Je l'ai envisagé, quitte à le refaire de nouveau une fois les liquides mélangés, mais je voudrais être sûr de mettre la même huile.
Posté(e) : 13 mars 20223 a Modérateur il y a 55 minutes, jacktrol a dit : Oui , sortir l'huile avec une seringue sans rien démonter c'est le mieux oui et tu le fais 3/4 fois
Posté(e) : 13 mars 20223 a Il y a 8 heures, HENRI IV a dit : Je l'ai envisagé, quitte à le refaire de nouveau une fois les liquides mélangés, mais je voudrais être sûr de mettre la même huile. Alors tu mets de la Dexron 3 et tu recommences l’opération 3 ou 4 (plus si ça te rassure 😁 ) comme te dit Fafa et tu seras certain d'avoir que de l'huile propre
Posté(e) : 13 mars 20223 a Auteur Merci beaucoup.😁 C'est ce que j'avais prévu de faire, mais je me demandais si j'achetais un litre ou deux ?
Posté(e) : 15 mars 20223 a Hello, Même souci avec ma pompe de DA, j'ai changer le liquide et refait le niveau et plus aucun bruit.
Posté(e) : 10 avril 20223 a Auteur Retour du RAG. Un tuyau de frein arrière coupé par la remontée trop brusque du répartiteur de freinage, ressoudé chez Ali à Zagora. Léger coup sur pc avant et plaque tordue en bas d'une dune. Perte d'un cache longue portée, mais plus de bruit sur DA. Très content de mon Patrol qui à étonné quelques copains en HDJ 80.