Aller au contenu

Loi montagne et nos 4x4


Messages recommandés

Bonjour à tous

est ce que quelqu’un a des info précises sur la loi montagne et les équipements valides?

ce que je veux dire, c’est que à l’époque du panneau bleu représentant une roue chaînée, un véhicule 4x4 pouvait s’y aventurer en toute légalité puisque le panneau imposait un équipement spécifique et que la traction intégrale était considérée comme telle

mais qu’en est il avec cette nouvelle loi ?

est il obligatoire d’équiper nos 4x4 de pneus répondant à cette norme?

il est très difficile de trouver de bonnes infos sur ce sujet et personne ne sait vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscription 3PMSF ( les derniers BF-Goodrich KO2 les ont il me semble )

ou des chaussettes dans le coffre pour respecter la loi, si tu en trouves des assez-grandes...

 j'ai toujours 4 chaînes dans le coffre en montagne.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien (bien que ces infos soient assez orientées « pneus » puisque c’est un site Michelin, le fait d’avoir une traction intégrale ne suffit pas.

nous ne somme pas concerné par cette loi en Gironde, mais lorsque je vais chez mes parents dans la Loire je traverse de nombreux départements concernés.

Merci de vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Référent Mécanique

une traction intégrale ne suffit pas car avec ce type de véhicule tu peux te retrouver avec une seule roue qui tourne et 4 fois plus vite Et il y a des faux 4x4 dont un train ne devient moteur que si le principal patine ..... Donc devant ces systèmes le plus simple est encore d'exclure tous les 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.