Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde!! Voila j'ai un petit soucis, mon amortisseur de direction est presque mort donc j'ai voulu le changer. Le hic c'est que je n'arrive pas à décoller les tiges de fixations de leurs supports. J'ai essayé avec un arrache rotule que j'ai failli péter tellement ça ne veut pas venir.  J'ai besoin de vos idées ou conseils avant de tout péter et d'attaque le tout à la meuleuse.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

tu asperges plusieurs fois de WD40 d'ici ce soir.

Puis gros dodo.

Encore demain matin au réveil, puis après le petit déj, un coup d'arrache rotule et ça viendra tout seul.

J'oubliais, une fois l'arrache rotule en tension, un petit coup de masse sec pour décoller.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 19 minutes, phdv61 a dit :

tu asperges plusieurs fois de WD40 d'ici ce soir.

Puis gros dodo.

Encore demain matin au réveil, puis après le petit déj, un coup d'arrache rotule et ça viendra tout seul.

J'oubliais, une fois l'arrache rotule en tension, un petit coup de masse sec pour décoller.

Merci, je verrais ça demain ! Aujourd’hui j’ai dû arrêter, j’avais des vertiges à chaque fois que je me relevait et j’ai fini par renvoyer mon déjeuner.

Posté(e) :

Après-manger, il faut faire la sieste, pas bosser !

Posté(e) :

Le WD40 est un bon produit 3 en 1  efficace dans la majorité des cas,  mais pas un super dégrippant , si tu as besoin d'un VRAI  dégrippant tu prends du Transyl de chez Owatrol et tu verras la différence!  Mais à ta place j'y mettrais un coup de disqueuse et l'affaire serait réglée en deux minutes .....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

Passe a la maison cette semaine a partir de mardi matin ci tu veux

Je vais voir, si je peux passer ça ne sera pas avant jeudi. Je suis d‘après midi jusqu’à mercredi. 👍👍

Posté(e) :
  • Auteur

Voila problème résolu!! Quand on a de meilleurs outils ça va tout de suite mieux. Me reste plus qu'à régler l'amortisseur à mon goût. Merci à Fafa pour son aide précieuse!!

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Fafa possède un arrache rotule plus costaud que le mien et donc il a serré jusqu'à ce que ça lache, c'est à dire au bout de trente secondes, 😁, et ce pour les deux rotules.

Posté(e) :

Le matériel et l expérience feront toujours la différence ! 

Posté(e) :
  • Modérateur

ouais enfin le gars derrière les outils n'y est pas pour rien non plus!! hein?:2 (15):

enfin j'ai passer un bon moment avec Npatrol80 ça faisait longtemps... dernière fois qu'il est passer a la maison j'etais sur la route

Posté(e) :

Oui oui Fabrice sans aucun doute  , quand je parle c’est de ton matériel ( tes outils) et de ton expérience personnelle de mécano !