Posté(e) : 22 juin 20223 a Salut ! Je suis en train de rénover mon 160 et je me demande si je dois changer mes lames. Lorsqu'il est garé sur du plat, et avec personne dedans les butées en caoutchouc sont à moins de trois centimètres du pont AV comme illustré sur la photo (juste la place de glisser une pièce de 1). Intuitivement ça me paraît peu mais je n'ai pas de référence ! Ça donne quoi normalement avec des lames neuves (non rehaussées) ? Dois-je considérer que mes ressorts sont tassés ? Merci pour vos indications !
Posté(e) : 23 juin 20222 a Salut, il y a de fortes chances quelles soient rincées. D'origine elles ont un jolie galbe. Je viens de changer mes lames avants pour des +5 et j'ai gagné +7 et +9. Le 4x4 date de 99. Honnêtement prévois le changement vu ce que tu as fais sur la carrosserie. Le moins chère que j'ai trouvé c'est les raptor 4x4 dispo directement sur leur site fabriqué en italie. C'est bien moins chère que de passer par un revendeur. Après si tu as le budget y a pas de limite ^^.
Posté(e) : 23 juin 20222 a Auteur Ok, merci pour vos réponses ! Ça vient bel et bien confirmer mon intuition initiale, et je pense commander de nouvelles lames.
Posté(e) : 23 juin 20222 a Auteur Autour de 900 euros en effet pour un kit de lames, ressorts avant arrière neufs en +5cm, meilleur marché ! https://www.mg4x4.com/kit-suspension-eco-5-cm-raptor-4x4-nissan-patrol-33l-c2x37728858 Pour adapter ce kit +5 il y a d'autres modifications à faire sur le Troll ?
Posté(e) : 23 juin 20222 a Auteur Il y a 2 heures, tuchenn a dit : Salut, il y a de fortes chances quelles soient rincées. D'origine elles ont un jolie galbe. Je viens de changer mes lames avants pour des +5 et j'ai gagné +7 et +9. Le 4x4 date de 99. Honnêtement prévois le changement vu ce que tu as fais sur la carrosserie. Le moins chère que j'ai trouvé c'est les raptor 4x4 dispo directement sur leur site fabriqué en italie. C'est bien moins chère que de passer par un revendeur. Après si tu as le budget y a pas de limite ^^. Autour de 900 euros en effet pour un kit de lames, ressorts avant arrière neufs en +5cm, meilleur marché ! https://www.mg4x4.com/kit-suspension-eco-5-cm-raptor-4x4-nissan-patrol-33l-c2x37728858 Pour adapter ce kit +5 il y a d'autres modifications à faire sur le Troll ?
Posté(e) : 23 juin 20222 a J'ai commandé chez Mg4x4, le gérant est sympa et réactif. Perso j'ai réussi à monter avec les brides d'origines qui étaient en bon état. J'ai pris le kit silent bloc poly et je pensais réutiliser les amortos d'origine, mais trop juste avec le +5. Faut que je commande 4 amortos du coup. Pas de modif à faire autrement, enfin moi j'ai juste rajouté quelques rondelles aux vis de barre stab pour l'abaisser un chouille mais je ne sais pas si c'est nécessaire.
Posté(e) : 23 juin 20222 a Bsr ! je ne serais pas vous dire qui et où mais il n’y a pas si longtemps dans une émissions de bagnoles les gars allé chez un fabriquant français de lames qui leur a fabriqué et changé des lames et remis des précontraintes sur celles qu’ils conservées . peut être il mérite qu’on le recherche 🤔 pour toi ou pour d’autres à venir !? je me souviens que c’était un gars avec son épouse . Un couple de forgerons !!! Modifié 23 juin 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 25 juin 20222 a Le travail des lames est très particulier. ne surtout pas faire « répandre » les lames. C’est du fric foutu en l’air. une lame se retravaille à chaud et un re trempage est nécessaire. les établissements chaussin refont des lames sur mesures.
Posté(e) : 25 juin 20222 a Auteur Il y a 11 heures, françois Roland a dit : Le travail des lames est très particulier. ne surtout pas faire « répandre » les lames. C’est du fric foutu en l’air. une lame se retravaille à chaud et un re trempage est nécessaire. les établissements chaussin refont des lames sur mesures. Ok je note tout ça ! Je pense partir sur un jeu de lames+amortisseurs neufs en +5 (parcequ'on en trouve plus facilement), éventuellement en "heavy duty" pour pouvoir chanrger 300kg de plus. Dans la sainte bible du Troll 160 je n'ai pas vu de différence entre les lames pour Troll long et pour Troll court... Les connaisseurs, vous confirmez que c'est les mêmes ?
Posté(e) : 25 juin 20222 a il y a eu 2 tupes de jeu de lames la longueure est la meme, mais il y avait des jeux de 3 ou 5 lames pour l'avant et de 5 ou 7 lames pour l'arriere les 5 lames a l'avant sont plus souple que les 3 lames il est possible de passer de 3 a 5 ou l'inverse, mais il faut remplacer également les brides qui tiennent les lames sur le pont : elles n'ont pas le meme longueure
Posté(e) : 25 juin 20222 a Je pense que des lames charge normale (médium) sont déjà suffisamment raides pour supporter 300 kg. Avec ce chargement, la suspension sera souple. À vide avec un kit HD, c’est tape-cul. Avec 300 kg, ça reviendra à des lames normales sans chargement
Posté(e) : 29 juin 20222 a Auteur Le 25/06/2022 à 22:44, Ghislain36 a dit : Je pense que des lames charge normale (médium) sont déjà suffisamment raides pour supporter 300 kg. Avec ce chargement, la suspension sera souple. À vide avec un kit HD, c’est tape-cul. Avec 300 kg, ça reviendra à des lames normales sans chargement D'ac merci pour le conseil ! J'ai commandé des lames normales.
Posté(e) : 14 décembre 20231 a Auteur Salut ! J'ai acheté un kit complet comprenant lames, amortisseurs, bagues et j'ai tout changé. Charge normale. Après 1 an 1/2 d'utilisation quotidienne hors route et chantier ça donne satisfaction ! Cependant les lames arrière "charge normale" voient leur limite atteinte avec300/400 kg à l'arrière du Troll + 1 remorque, là ça commence à talonner dans les ornières du chemin. Il devrait être possible de rajouter 1 lame si besoin.
Posté(e) : 15 décembre 20231 a Je suis entrain de réfléchir aussi car je souhaiterais l'utiliser au quotidien et avec les lames sur les ponts j'ai peur d'etre déçu, mais sur les sites il y a soit pour 2.8TD ou soit 3.3 moi c'est un 2.8l atmo elle ils me disent que ça n'ira pas donc je suis dans une impasse
Posté(e) : 15 décembre 20231 a C’est un 2,8 4 ou 6 cyl ? Si 4 cyl, faut prendre les lames pour 160 3,3 (jusqu’à 1989) et si 6 cyl, faut prendre pour 2,8td (à partir de 1990) car les lames n’ont pas les mêmes longueurs
Posté(e) : 15 décembre 20231 a Il y a 7 heures, alex160 a dit : Je suis entrain de réfléchir aussi car je souhaiterais l'utiliser au quotidien et avec les lames sur les ponts j'ai peur d'etre déçu, mais sur les sites il y a soit pour 2.8TD ou soit 3.3 moi c'est un 2.8l atmo elle ils me disent que ça n'ira pas donc je suis dans une impasse tu seras deçu et sur la route, c'est meme tres dangereux pour les lames, uffectivement, les 2.8TD sont des 260 et non des 160 fais attention a la longueur
Posté(e) : 15 décembre 20231 a Oui c'est se que l'on m'a dit mais visuellement c'est un 160 les gens me disent que le 2.8 atmo 4 cylindre se fait que sur le 160, est sur la carte grise c'est marqué 260 je comprend rien
Posté(e) : 15 décembre 20231 a Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit : C’est un 2,8 4 ou 6 cyl ? Si 4 cyl, faut prendre les lames pour 160 3,3 (jusqu’à 1989) et si 6 cyl, faut prendre pour 2,8td (à partir de 1990) car les lames n’ont pas les mêmes longueurs C'est un 2.8 a cylindre de 1989
Posté(e) : 16 décembre 20231 a Il y a 7 heures, alex160 a dit : C'est un 2.8 a cylindre de 1989 Combien de cylindres ?
Posté(e) : 16 décembre 20231 a Il semblerai donc que ton patrol soit un 160 (mais comme il vient d’Espagne, sur la CG il y a :VSK au début et 260) ton moteur est un A4 28 (ça doit être écrit en gros sur le couvre culbuteur) mais il n’est pas officiellement de 1989, car ce modèle n’était dispo qu’en 1986 pour’les lames’ il faut effectivement des lames de 160 d’origine, tu as des paquets de 3 lames à l’avant. les paquets de 5 lames des 3.3 sont plus souples