Posté(e) : 16 août 20222 a Bonjour, Je viens voir si quelqu'un aurait une idée parceque là vraiment je ne comprends plus, je sèche. Sur mon baroud 2.8l TD de 92 : - Maitre cylindre neuf - 4 flexibles aviations neufs - deux étriers avant neufs - plaquettes neuves - répartiteur de freins arrières neuf assistance (mastervac) fonctionne parfaitement, purge impeccable, aucune bulles, liquide translucide, aucunes fuites. Et strictement aucun freinage, meme en pompant pédale au fond, je pousse le 4x4 à la main sans aucune résistance des freins, Rien, nada, zéro... Purge avec un appareil sous pression : nikel Purge au pied : le liquide sort sur 1cm et rerentre au laché de pédale, donc vas et viens du liquide dans le tuyau transparent, inutile. J'ai vérifié la tige de sortie du mastervac, qui sort bien avec les mouvements de la pédale. Je l'ai réglée pour qu'elle vienne appuyer comme il faut au mastervac. J'ai dabord pensé a un maitre cylindre neuf défectueux, renvoyé et commandé un neuf Brembo, monté, idem, aucun changement. Je doute que deux maitre cylindre neufs soient nazes... Je sais que mon mastervac fonctionne, ainsi que la dépression, et meme s'il était naze ma pédale serait dure mais j'aurais du frein. Là j'ai exactement la meme sensation au pied que si j'avais carrément retiré le maitre cylindre et que je freinais sans rien. Je sèche je n'ai plus d'idées. Je viens de finir la restauration de mon patrol et il ne reste que ça pour qu'il passe au CT !!
Posté(e) : 16 août 20222 a ton LDF sort bien par les purges des étriers? Bon avoir toutes les conduites rigides bouchées en même temps... c'est peu probable statistiquement, mais bon.... faut vérifier.... il y a un ABS la dessus?
Posté(e) : 16 août 20222 a Auteur Pas d'ABS, toutes mes conduites passées à la soufflette, liquide sort nikel On m'a prêté un appareil de Purge de maître cylindres, aucun résultat 😓
Posté(e) : 16 août 20222 a Bsr ! Et inverser les tuyaux au maître cylindres est possible à faire comme erreur ? Et si tu débranches l’aspi au mastervac la pedale est toujours pareille ? Modifié 16 août 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 17 août 20222 a le mastervac ne sert que d'assistance au freinage sans lui, la pedale est plus dur a enffoncer, mais le freinage doit quand meme fonctionner. il ne faut pas perdre de temps la dessus. si tu maintien la pedale enffoncée, et que tu ouvres un purgeur, sort il beaucoup de liquide? si tu ne raccorde pas de tuyau plastique dessus, il doit sortir un bon jet qu'en est il? Modifié 17 août 20222 a par françois Roland
Posté(e) : 17 août 20222 a Auteur Bonjour François, Non quasi aucun loquide ne sort pédale enfoncée et purgeur ouvert. Pire, si je veux purger au pied le liquide sort d' 1 petit cm et réentre au laché de pédale. Curieux
Posté(e) : 17 août 20222 a On dirait que tes tubulures sont bouchées, tu es bon pour tout changer je crois.... Mais confirmes le bien en les débranchant avant... J'en ai fait une (percée par accident) sur mon 61, ca se fait très facilement en cuivre... ca se trouve sur amazo.. Il y a plein de tutos sur le net. C'est pas très cher. Mais c'est bizarre que ca arrive d'un coup partout au lieu de progressivement.... quelqu'un a une autre piste?
Posté(e) : 17 août 20222 a bien verifier si une durite n'est pas bouchée (pas que les souples) et peut etre un T de raccordement qui serai bouché.
Posté(e) : 17 août 20222 a Auteur Hélas non rien de bouché j'ai même passé l'air comprimé dedans pour être sûre, et mon liquide sort sans soucis lorsque je met sous pression le Bocal.. Tiens François, je change de sujet 2 minutes, mais toi qui connaît bien les baroud, j'ai un soucis de préchauffage sur mon 3,3l, les bougies sont en 12 ou 24 ?
Posté(e) : 19 août 20222 a Salut, Quelques pistes ,si ça peut aider : -purge : tu dis dis que le liquide est réaspiré au lâcher de pedale, donc tu refermes pas la purge ? perso , avec un aide ,je pompe , je laisse la pedale en pression ,j’ouvre la purge et je la referme quand la pedale est au plancher et je recommence autant de fois qu’il sort de l’air . -répartiteur: on est bien d’accord que l’AR du Trol n’est pas « roues pendantes » durant la purge ?(sinon repartiteur fermé pour l’AR) -un dernier truc ,je sais pas si c’est possible sur ton Trol , mais déjà arrivé a d’autres sur d’autres voitures ,donc a vérifier vu que tu as changés tes étriers. Les étriers sont symétriques ,ils peuvent être inversés droit et gauche par erreur au montage , sauf que la vis de purge se retrouve pas a la bonne hauteur (inversée point haut/point bas) donc quoiqu’on fasse il reste de l’air !!!.Verifier le marquage du côté R/L.... si ca peut aider ....
Posté(e) : 21 août 20222 a Auteur En fait j'ai commencé au purgeur sous pression, purge parfaite, 'ai bien sure voulu finioler au pied, donc en pompant purge fermée, pied au plancher, ouverture de la purge, on referme, et on lache le pied. Répartiteur ouvert a fond, comme si le troll était chargé au max. Pour les étriers tu as raison, je me suis fait avoir une fois sur une vieille américaine, mais là ils sont à leu place, vis de purge en haut; Aujourd'hui j'y ai repassé une heure, je deviens fou, j'ai envi de le bruler ce truc !!
Posté(e) : 22 août 20222 a Le 18/08/2022 à 00:05, maxitroll a dit : Tiens François, je change de sujet 2 minutes, mais toi qui connaît bien les baroud, j'ai un soucis de préchauffage sur mon 3,3l, les bougies sont en 12 ou 24 ? ce sont des 23V sur ce moteur
Posté(e) : 22 août 20222 a Je comprend que ça ennerve, mais il ne faut pas le bruler pour si peu probablement un truc tout con a coté duquel tu passes. n'y aurai t il pas un purgeur qui fuit par exemple (sur le répartiteur ou autre)
Posté(e) : 22 août 20222 a Auteur Oui c'est une piste mais le problème c'est que je n'ai vraiment rien de rien à la pédale, limite j'aurais déposé le maitre cylindre ce serait pareil, aucune résistance. Pas meme un chouilla de freinage. En fait, quand j'ai attaqué la réfection du freinage sur le patrol, connaissant bien ce bestiau, et sachant pertinemment que la purge pose souvent problème sur les 160 et 260, je me suis dit a faire les choses bien et pour etre sure, je change absolument tout. Donc je suis d'autant plus étonné de ne pas y arriver. J'an ai eut en pagaille des 260, j'en ai souvent bavé pour les purge, mais j'y suis toujours parvenu. Là, c'est a devenir fou. Mais je ne baisse pas les bras, verra si me vient une illumination
Posté(e) : 23 août 20222 a Je ne suis pas d’accord avec toi lorsque tu dis que la purge des 160 et 260 est un problème. elle est parfaitement normale. quand elle pose problème, c’est qu’il y a un problème ailleurs. dépose et démonte ton maître cylindre. ensuite, teste le sur l’établi. tu rempli le bicaméral et tu regardes si ça pousse en appuyant sur la tige bouche les sorties pour voir si il monte en pression une fois que tu seras 100% sur du maître cylindre, tu passes à l’élément suivant, jusqu’aux roues
Posté(e) : 23 août 20222 a Bjr ! Comme il en est à son deuxième maître cylindre neuf voir si la tige du mastervac pousse bien dans le maître cylindre ?
Posté(e) : 28 août 20222 a Un autre truc au passage , Avec tes tambours AR ,est-ce que tes garnitures sont parfaitement réglées ? (je pense que si la garde est trop importante , la course à vide des cylindres de roues gênerait pour la purge ???)