Posté(e) : 12 novembre 20222 a Bonjour, J’en appel à vous, il m’est arrivé un truc bizarre avec mon Patrol Y61 3l de 2002 Le WE dernier je part pour quelques jours et après environ 70 km (100 - 110 car je tractais) le moteur s’est mis à claquer. J’ai eu très peur et je me suis dit que çà y est …. comme j’étais sur une sortie, je l’ai emprunté en pensent rentrer chez moi tout doucement. Mais en quelques minutes (10 – 15mn) le claquement s’est atténué et à disparue et depuis plus rien et fonctionne normalement. Le moteur à environ 165000 km Je suis propriétaire depuis 2003, toutes les vidanges et filtres fait en temps et en heure Toujours respecté les temps de chauffes etc... J’ai fais faire un Décalaminage hydrogène il y a environ 15000km Est-ce grave docteur… ? Merci pour vos commentaires Modifié 13 novembre 20222 a par kraken
Posté(e) : 12 novembre 20222 a Bsr ! plutôt dans le haut ou dans le bas moteur ? problème de circulation ou de température d’huile ?
Posté(e) : 13 novembre 20222 a prends les codes erreur ÉCU comme indiqué dans l’astuce. capteur PMH fatigué / problème de connectique ?
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Auteur Il y a 9 heures, Jmarc a dit : Bsr ! plutôt dans le haut ou dans le bas moteur ? problème de circulation ou de température d’huile ? plutôt dans le haut. La température ne semble pas plus élevé que d'habitude (J’ai fais faire un Décalaminage hydrogène il y a environ 15000 ou 20000km)J’ai fais faire un Décalaminage hydrogène il y a environ 15000km J’ai fais faire un Décalaminage hydrogène il y a environ 15000km
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Auteur Il y a 3 heures, phdv61 a dit : prends les codes erreur ÉCU comme indiqué dans l’astuce. capteur PMH fatigué / problème de connectique ? Oui mais là il semble fonctionner sans problème ... (c'est quoi le capteur PMH) désolé mais je suis plutôt nul
Posté(e) : 13 novembre 20222 a capteur point mort haut qui se trouve au dessus de la poulie du Vilebrequin Je répète : Prends les codes erreur ÉCU comme indiqué dans l’Astuce.
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Surement un injecteur qui claque . Regarde dans ton filtre à gas-oil si il n'y a pas de l'eau
Posté(e) : 13 novembre 20222 a s’il y a eu de l’eau, ouille ! ni la pompe ni les injecteurs n’aiment, ni eau, ni air.
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Modérateur d’après mon expérience, une merdouille qui est passé dans un injecteur, si tout est rentré dans l’ordre faire un remplacement des injecteurs car ils doivent etre remplacer tous les 80/100 000km environ, s'ils ont 165 000 risque de fondre un piston...
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Auteur Il y a 1 heure, jacktrol a dit : Surement un injecteur qui claque . Regarde dans ton filtre à gas-oil si il n'y a pas de l'eau Merci, finalement, c'est ce que je me disais. depuis j'ai bien dû faire au moins 200km et là il fonctionne super bien. Dernièrement je le trouvais faiblard sur les reprises, j'ai changé le filtre à air et 'il a retrouvé sa jeunesse'
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Auteur il y a une heure, Fafalastuce a dit : d’après mon expérience, une merdouille qui est passé dans un injecteur, si tout est rentré dans l’ordre faire un remplacement des injecteurs car ils doivent etre remplacer tous les 80/100 000km environ, s'ils ont 165 000 risque de fondre un piston... Merci. j'y pensais mais un peu effrayé par le travail que j'ai vu sur le tuto du site et donc j'en profite pour vous demander si il y a des pièges à se lancer dans cette aventure (difficulté à sortir les injecteurs ou autre) P.S. je ne suis pas super équipé et pas super mécano mais grâce au tuto, je suis arrivé à faire les roulements de pivot et de roue et donc question : les injecteurs c'est plus facile ou plus délicat ? Merci
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : capteur point mort haut qui se trouve au dessus de la poulie du Vilebrequin Je répète : Prends les codes erreur ÉCU comme indiqué dans l’Astuce. Je trouve çà où dans le site. Merci
Posté(e) : 13 novembre 20222 a dans les astuces Et les injecteurs, pas dur. Je dirais même moins dur que les roulements de pivot. Modifié 13 novembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Il y a 5 heures, kraken a dit : j'ai changé le filtre à air et 'il a retrouvé sa jeunesse' Et le filtre à gas-oil , tu ne l'as pas changé ?
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Il y a 7 heures, kraken a dit : Je trouve çà où dans le site. Merci Ici mon ami, et pour répondre à ton autre question sur le changement des injecteurs, c' est un peu de boulot mais pas vraiment difficile
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Pour les injecteurs non ce n'est pas très difficile, peut être faire les bougies du coup aussi. Et si tu vois des traces d'huile, penser aux joints qui sont peut être fatigués au niveau des bougies et/ou des conduites de gasoil. Si tu as besoin de ton patrol tous les jours il vaut mieux prévoir sinon tu commandes au fur et à mesure des besoins... Attention à ne pas serrer trop fort la tubulure de gasoil qui est dans le couvre culasse, il y a risque de détériorer les joints métalliques en U, c'est le seul contretemps que j'ai eu pour ma part... munis toi d'une clé dynamo adéquate... la clé dynamo c'est à la fois le piège et l'indispensable. Si tu te trompes dans les unités et que tu sers trop fort, ca casse. Dans tous les cas toutes ces pièces se trouvent....
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Auteur Il y a 4 heures, jacktrol a dit : Et le filtre à gas-oil , tu ne l'as pas changé ? récement il à 3000 km à tout casser
Posté(e) : 20 novembre 20222 a Méfiance tout de même ... comme dis plus haut Fala le piston peut manger grave suite à ,je pense , pb d'injecteur sur mon lj70 j'avais un cliquetis ,bruit métallique ,j'ai pensé injecteur... résultat j'ai ouvert le moteur ,un piston HS et chambre de combustion explosé , je passe les détails ...moteur mort.