Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,
J’en appel à vous, il m’est arrivé un truc bizarre avec mon Patrol Y61 3l  de 2002
Le WE dernier je part pour quelques jours et après environ 70 km (100 - 110 car je tractais) le moteur s’est mis à claquer.
J’ai eu très peur et je me suis dit que çà y est …. comme j’étais sur une sortie, je l’ai emprunté en pensent rentrer chez moi tout doucement.
Mais en quelques minutes (10 – 15mn) le claquement s’est atténué et à disparue et depuis plus rien et fonctionne normalement.
Le moteur à environ 165000 km
Je suis propriétaire depuis 2003, toutes les vidanges et filtres fait en temps et en heure
Toujours respecté les temps de chauffes etc...
J’ai fais faire un Décalaminage hydrogène il y a environ 15000km
Est-ce grave docteur… ?
Merci pour vos commentaires

Modifié par kraken

Posté(e) :

Bsr ! 
plutôt dans le haut ou dans le bas moteur ? 
problème de circulation ou de température d’huile ? 

Posté(e) :

prends les codes erreur ÉCU comme indiqué dans l’astuce. 

capteur PMH fatigué / problème de connectique ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
plutôt dans le haut ou dans le bas moteur ? 
problème de circulation ou de température d’huile ? 

plutôt dans le haut.
La température ne semble pas plus élevé que d'habitude
(J’ai fais faire un Décalaminage hydrogène il y a environ 15000 ou 20000km)J’ai fais faire un Décalaminage hydrogène il y a environ 15000km
J’ai fais faire un Décalaminage hydrogène il y a environ 15000km

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

prends les codes erreur ÉCU comme indiqué dans l’astuce. 

capteur PMH fatigué / problème de connectique ?

Oui mais là il semble fonctionner sans problème ...
(c'est quoi le capteur PMH) désolé mais je suis plutôt nul 

Posté(e) :

capteur point mort haut qui se trouve au dessus de la poulie du Vilebrequin 

Je répète Prends les codes erreur ÉCU comme indiqué dans l’Astuce. 

Posté(e) :

Surement un injecteur qui claque . Regarde dans ton filtre à gas-oil si il n'y a pas de l'eau

Posté(e) :

s’il y a eu de l’eau, ouille !

ni la pompe ni les injecteurs n’aiment, ni eau, ni air. 

Posté(e) :
  • Modérateur

d’après mon expérience, une merdouille qui est passé dans un injecteur, si tout est rentré dans l’ordre faire un remplacement des injecteurs car ils doivent etre remplacer tous les 80/100 000km environ, s'ils ont 165 000 risque de fondre un piston...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, jacktrol a dit :

Surement un injecteur qui claque . Regarde dans ton filtre à gas-oil si il n'y a pas de l'eau

Merci, finalement, c'est ce que je me disais. depuis j'ai bien dû faire au moins 200km et là il fonctionne super bien.
Dernièrement je le trouvais faiblard sur les reprises, j'ai changé le filtre à air et 'il a retrouvé sa jeunesse' 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

d’après mon expérience, une merdouille qui est passé dans un injecteur, si tout est rentré dans l’ordre faire un remplacement des injecteurs car ils doivent etre remplacer tous les 80/100 000km environ, s'ils ont 165 000 risque de fondre un piston...

Merci. j'y pensais mais un peu effrayé par le travail que j'ai vu sur le tuto du site et donc j'en profite pour vous demander si il y a des pièges à se lancer dans cette aventure (difficulté à sortir les injecteurs ou autre) 
P.S. je ne suis pas super équipé et pas super mécano mais grâce au tuto, je suis arrivé à faire les roulements de pivot et de roue et donc question : les injecteurs c'est plus facile ou plus délicat ? Merci 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

capteur point mort haut qui se trouve au dessus de la poulie du Vilebrequin 

Je répète Prends les codes erreur ÉCU comme indiqué dans l’Astuce. 

Je trouve çà où dans le site. Merci

Posté(e) :

dans les astuces 

Et les injecteurs, pas dur. Je dirais même moins dur que les roulements de pivot. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 5 heures, kraken a dit :

j'ai changé le filtre à air et 'il a retrouvé sa jeunesse' 

Et le filtre à gas-oil , tu ne l'as pas changé  ?

Posté(e) :
Il y a 7 heures, kraken a dit :

Je trouve çà où dans le site. Merci

Ici mon ami,  :2 (1): et pour répondre à ton autre question sur le changement des injecteurs, c' est un peu de boulot mais pas vraiment difficile

Posté(e) :

Pour les injecteurs non ce n'est pas très difficile, peut être faire les bougies du coup aussi. Et si tu vois des traces d'huile, penser aux joints qui sont peut être fatigués au niveau des bougies et/ou des conduites de gasoil. Si tu as besoin de ton patrol tous les jours il vaut mieux prévoir sinon tu commandes au fur et à mesure des besoins... Attention à ne pas serrer trop fort la tubulure de gasoil qui est dans le couvre culasse, il y a risque de détériorer les joints métalliques en U, c'est le seul contretemps que j'ai eu pour ma part... munis toi d'une clé dynamo adéquate... la clé dynamo c'est à la fois le piège et l'indispensable. Si tu te trompes dans les unités et que tu sers trop fort, ca casse.

Dans tous les cas toutes ces pièces se trouvent....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, jacktrol a dit :

Et le filtre à gas-oil , tu ne l'as pas changé  ?

récement il à 3000 km à tout casser

Posté(e) :

Méfiance tout de même ... comme dis plus haut Fala le piston peut manger grave suite à ,je pense , pb d'injecteur:2 (10): sur mon lj70 j'avais un cliquetis ,bruit métallique ,j'ai pensé injecteur... résultat j'ai ouvert  le moteur ,un piston HS et chambre de combustion explosé , je passe les détails ...moteur mort.

IMG_4161.jpg

IMG_4165.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.