Aller au contenu

Patrol y61 3l


Gabriel66680

Messages recommandés

Un TD6 a peu de pêche. le 3.0 marche parfaitement, pour autant qu'il ait été correctement entretenu.

Pour le 3.0, à regarder de près :

A t'il encore sa vanne EGR en fonctionnement, ou est-elle bloquée ?  avec l'EGR, l'admission et la vanne EGR elle-même s'encrassent beaucoup (trop).

Les injecteurs doivent impérativement être changés tous les 150 000km environ.

Le volant moteur bi-masse d'origine rend l'âme entre 130 000 et 200 000 km suivant l'usage. C'est une pièce d'usure. 

la pompe à injection a HORREUR de l'eau, et des impuretés. Elle tient le coup normalement 200 000 km ou plus. Mais un jour, il faut la faire rénover.

A 200 000 km, les ressorts sont à changer aussi.

Sur les tous premiers (2000-2001) la boite de vitesse a un problème au niveau du pignon de 5e, qui lâche un jour ou l'autre.

Et après, c'est de l'entretien "classique". huiles/liquides - filtres - plaquettes, disques, amortisseurs.

 Regarde bien la couleur du bocal de liquide de refroidissement, et du liquide lui-même.  Parfois je vois des photos sur le BC où le bocal du haut est à moitié vide, et le liquide de couleur rouille. Bien sûr, pas de bulles non plus dedans.

Les codes erreur ECU sont précieux et renseignent. voir l'astuce qui explique comment les prendre.

Faire un essai autoroute. Le volant ne doit pas vibrer, de 0 à 130 km/h. Après, tout se répare, et ça coûte.

Le plus important, c'est de l'acheter à quelqu'un qui l'a entretenu méticuleusement.

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réactivité et vaut conseille très important pour moi qui von m’aider pour mes recherche .

le y60 et une machine parfait mais il me faut un long pour moi et toute ma petite famille deux garçon sa prend de la place !!!

je vais prendre tout vaut conseil !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

je me permet de écrire pour avoir des avis sur le 3.0 Long. Je suis à 2 doigts de m’acheter un patrol y61 pour faire du overlanding pour découvrir le FR, ES, IT et autre par.

 

Comment vous l’avez trouver pour rouler dans les villes et sur le trails? J’ai craint que le gabarit soit un peu trop large pour les trails en France et encore plus pour passer sur de départementales. 
 

Merci pour vos réponse honnête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai un 3.0 depuis 14 ans (et plus pour longtemps ! ) , je vous conseille plutôt un Y61  td6 ou un Y60 (en long) , c'est plus fiable et moins cher à l'entretien.... et le son du 6 cylindres c'est un régal pour les oreilles !

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le gabarit.....    il fait 8cm de plus en largeur qu'un ford mondeo par exemple.....  J'ai jamais été bloqué par la largeur.... C'est sur qu'un traversant certains petits villages d'Andalousie on serre un peu les fesses.... 

Niveau gabarit, il est long le long...... mais en largeur c'est plutôt "mesuré"

Mondeo: 185cm

Y61: 193cm

defender: 199cm

raptor:  220cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lio26130 a dit :

Après pour le gabarit.....    il fait 8cm de plus en largeur qu'un ford mondeo par exemple.....  J'ai jamais été bloqué par la largeur.... C'est sur qu'un traversant certains petits villages d'Andalousie on serre un peu les fesses.... 

Niveau gabarit, il est long le long...... mais en largeur c'est plutôt "mesuré"

Mondeo: 185cm

Y61: 193cm

defender: 199cm

raptor:  220cm

Ford Mondéo ? 

C'est une voiture pas un 4x4 :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 10:23, Judge Fudge a dit :

Bonjour,

je me permet de écrire pour avoir des avis sur le 3.0 Long. Je suis à 2 doigts de m’acheter un patrol y61 pour faire du overlanding pour découvrir le FR, ES, IT et autre par.

 

Comment vous l’avez trouver pour rouler dans les villes et sur le trails? J’ai craint que le gabarit soit un peu trop large pour les trails en France et encore plus pour passer sur de départementales. 

 

OUI.... m'enfin monsieur veut rouler dans les villes, donc comparer à une berline me parait pertinent.....       Sinon il y a le Jimny 😁

Pour la hauteur et la largeur le Patrol est plutôt bien pensé, un défender prend plus de place. Pour la longueur il est plus court qu'un pick up, mais c'est quasiment le plus long des SW.

Pour les départementales je trouve ça royal.... on domine la route et ça passe très bien en largeur, jamais besoin de se pousser ou pousser quelqu’un ...

La prise en main quand on n'a jamais conduit de 4x4 doit être prudente, mais ca se passe bien 😉

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/02/2023 à 16:02, phdv61 a dit :

Pour le 3.0, à regarder de près :

A t'il encore sa vanne EGR en fonctionnement, ou est-elle bloquée ?  avec l'EGR, l'admission et la vanne EGR elle-même s'encrassent beaucoup (trop).

Les injecteurs doivent impérativement être changés tous les 150 000km environ.

Le volant moteur bi-masse d'origine rend l'âme entre 130 000 et 200 000 km suivant l'usage. C'est une pièce d'usure. 

la pompe à injection a HORREUR de l'eau, et des impuretés. Elle tient le coup normalement 200 000 km ou plus. Mais un jour, il faut la faire rénover.

A 200 000 km, les ressorts sont à changer aussi.

Sur les tous premiers (2000-2001) la boite de vitesse a un problème au niveau du pignon de 5e, qui lâche un jour ou l'autre.

Et après, c'est de l'entretien "classique". huiles/liquides - filtres - plaquettes, disques, amortisseurs.

 Regarde bien la couleur du bocal de liquide de refroidissement, et du liquide lui-même.  Parfois je vois des photos sur le BC où le bocal du haut est à moitié vide, et le liquide de couleur rouille. Bien sûr, pas de bulles non plus dedans.

Les codes erreur ECU sont précieux et renseignent. voir l'astuce qui explique comment les prendre.

Faire un essai autoroute. Le volant ne doit pas vibrer, de 0 à 130 km/h. Après, tout se répare, et ça coûte.

Le plus important, c'est de l'acheter à quelqu'un qui l'a entretenu méticuleusement.

bonjour, je rebondi sur ces info, est ce valable sur tous les modèle des gr 3.0, car apparemment il y a eu on dirait des changement entre les gr de 2001 à 2004 et une autre version de 2005 à 2009 cf les info sur un site web

sinon est ce que ces recommandation sont valable pour un gr 3.0 de 2005 avec 195000 km ?

Modifié par ftmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3L common rail = cache intercooler noir et changement injecteurs en cas de panne

les autres « versions » d’avant ont un cache gris argent et les injecteurs doivent être changés en préventif 

Pour les autres symptômes, ça dépend de son utilisation et l’entretien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.