Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Après avoir trouvé de l'huile sous mon patrol, je viens de voir que le pont arrière est fissuré au niveau du différentiel (à quelques centimètres en dessous de la vis de purge) ... C'est grave ?

Pensez-vous que ça puisse se réparer, ou faut-il que je remplace le pont ?

C'est un ebro 3.3 TD chassis long avec un glissement limité.

J'essaie de vous mettre une photo pour que vous puissiez juger visuellement.

Merci d'avance pour vos avis !

Bonne soirée,

wil

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Fafa,

Ok, si on peut souder, j'ai quelqu'un qui sait faire !

Merci :-)

Posté(e) :

Ne pas oublier de percer au(x) pied(s) de la fissure avant de souder sinon il y a un risque que la fissure reparte 

Posté(e) :
  • Auteur

Vous pensez que je peux souder directement sur le pont sans le démonter ? Ça ne craint pas par rapport au réservoir juste au dessus, si je me mets un cache ?

Merci encore.

Posté(e) :

oui, c'est possible

ce que je conseille de faire, c'est de faire la soudure, puis de faire la vidange apres

Posté(e) :
  • Auteur

Tu crois que la présence d'huile ne va pas gêner la soudure ? (je n'y connais rien du tout 😉 )

Posté(e) :

Pour le réservoir je mettrais un écran...

pour la soudure si ca fuit soudure pas possible.... il faut que ca ne coule plus et dégraisser à l'acétone.... comme dit plus haut bien percer les extrémités de fissures pour les arrêter.  Il faut aussi chanfreiner la fissure pour bien la remplir.....

ensuite vidanger après soudure.... oui pour rincer, je le ferais bien tourner un peu au gasoil pour pas gaspiller de l'huile, tu roules pas longtemps ou tourne à la main pour évacuer les éventuelles scories.....

après pour dépanner tu arriveras toujours à quelque chose en soudant direct mais bof

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous mets la photo au cas où ... mais la fissure est vraiment difficile à voir. Et pour ne plus que ça coule avant de souder, je vais devoir vidanger car elle est assez basse.

IMG_20230702_170752_030.jpg

Posté(e) :

Si tu veux une réparation parfaite comme a neuf voire plus solide il faut tout déposer pour travailler correctement.... Un bon soudeur peut y arriver "en position"... Le mieux est de te conformer aux besoins du soudeur que tu auras choisi. Il devra bien creuser la fissure à la meuleuse....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils !

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée

Wil

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

J'ai enfin pu faire la réparation !

Rampes + chandelles, heureusement que mon beau-père est un pro de la soudure ... Il a tout fait sous la voiture.

La cloche était bien pourrie, un nouveau trou apparaissait à chaque fois que je mettais un coup de brosse métallique 😕 Du coup,il a fait un pansement en soudant un fer plat.

C'est reparti pour un tour 🙂

Bon été à tous.

wil

• 2 semaines plus tard...