Posté(e) : 22 septembre 20231 a Bonjour à tous Je vous explique tout, hier soir apres en roulant sur petite routes sinueuses, j'entends un claquement, juste un à chaque fois que je prends un virage droite et gauche. Puis ce soir même en manœuvrant en tournant le volant en faisant une marche avant et arrière pour me garer..... je décide de me pencher sous le trol. Je regarde toutes les rotules je fais tout les graissages et je vois la barre de relai ou renvoi de direction je sais pas exactement sont nom 😅 qui à les 2 rotules éclatées plus de graisse et quand je la fait pivoter avec les mains ou une pince j'entends bien ce claquement Je vous joints une vidéo et des photos... Pouvez-vous me dire si vous pensez que cela puisse etre ça 🤞🤞 j'ai commandé la pièces sur le site euro4x4 20230922_165934.mp4
Posté(e) : 22 septembre 20231 a Très probablement. Le bruit apparaît dès que tu changes de sens de rotation du volant ? si oui, Pour t’en assurer, demandes à quelqu’un de tourner le volant (moteur allumé) et tu regardes si le clac vient de là. Si t’as personne sous la main, filmes avec ton téléphone
Posté(e) : 23 septembre 20231 a Auteur C'est plus en roulant que le bruit apparaît on à essayé à l'arrêt on entends pratiquement rien et en roulant c'est pas tjs le cas non plus ... Mais je vais changer deja ça car vue l'état cela ne me plait pas ! Merci de ta réponse
Posté(e) : 25 septembre 20231 a certe, tes rotules sont fatiguées, mais le claquement en braquant est typique d'un probleme de lames de ressort sur ces vehicules un probleme pas bien grave : lorsque tu braques, les lames subissent une contrainte latérale qui a tendance a les faire glisser l'une sur l'autre avec le temps, les poussieres, la corosion des lames, ce glissement a plus de mal a se faire et ça craque un peu pulverise un peu d'huile sur tes lames pour que l'huile penetre entre chaque lames et ça devrait aller mieux
Posté(e) : 13 octobre 20231 a Auteur Le 22/09/2023 à 18:04, mikatrol26 a dit : Bonjour à tous Je vous explique tout, hier soir apres en roulant sur petite routes sinueuses, j'entends un claquement, juste un à chaque fois que je prends un virage droite et gauche. Puis ce soir même en manœuvrant en tournant le volant en faisant une marche avant et arrière pour me garer..... je décide de me pencher sous le trol. Je regarde toutes les rotules je fais tout les graissages et je vois la barre de relai ou renvoi de direction je sais pas exactement sont nom 😅 qui à les 2 rotules éclatées plus de graisse et quand je la fait pivoter avec les mains ou une pince j'entends bien ce claquement Je vous joints une vidéo et des photos... Pouvez-vous me dire si vous pensez que cela puisse etre ça 🤞🤞 j'ai commandé la pièces sur le site euro4x4 20230922_165934.mp4 Alors voilà j'ai enfin fini le pare buffle et la modif du pare choc avant !!! Maintenant je m'attaque à cette fameuse barre de renvoie de direction. Mais voilà le pb c'est que du côté gauche tout vas bien c'est sorti impeccable mais à droite impossible J'ai coupé la tige à raz la barre pour la sortir mais voila le filetage reste coincé dans l'embase. J'ai chauffé dégrippant etc rien y fait !!!! J'ai tapé avec gros marteau avec une grande tige métallique depuis le haut du moteur mais rien ... encore rien ... je désespère 😪😪😪 avez vous une technique ou solution ! Si je chauffe de trop j'ai peur d'abîmer les autres rotules à côté Help me svppppppp
Posté(e) : 14 octobre 20231 a Auteur Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : Tu as essayé avec un arrache rotule ? Je vais avec un collègue s'il peux m'en prêter un
Posté(e) : 14 octobre 20231 a je ne vois pas trop de quelle piece tu parles qu'as tu coupé exactement peux tu nous mettre une photo?
Posté(e) : 14 octobre 20231 a Auteur Il y a 2 heures, françois Roland a dit : je ne vois pas trop de quelle piece tu parles qu'as tu coupé exactement peux tu nous mettre une photo? C'est bon j'ai du couper la ou il y a le rond vert à raz la rotule ...pour sortir la barre et laisser le filetage qui était coincé ! J'ai reussi J'ai mis un cric dessous pour maintenir le tout j'ai bien chauffé et taper par dessus avec une grande barre et c'est venu tout seul ! Grace au cric qui maintenait la pièces Tt est ok 👌 j'espère que j'aurai plus de bruit sous le patrol et j'ai graissé toutes les lames et chandelles comme dit plus haut
Posté(e) : 14 octobre 20231 a Auteur Il y a 6 heures, françois Roland a dit : tu as coupé, donc tu as monté une barre de direction neuve? Barre de renvoie de direction oui
Posté(e) : 19 octobre 20231 a Auteur Bon je reviens vers vous la direction et bien mieux plus de jeux et plus fluide apres changement de la barre de renvoie.... mais apres essaie hier soir j'ai toujours ce claquement dessous côté conducteur !!! 😔😔 J'ai graissé les lames aussi d'où ca peux venir ? C'est vraiment lors de changements un peu brusque de direction droite ou gauche c'est pareil ! Si je roule et virage pas très serré rien se passe Avez vous une idee ????
Posté(e) : 19 octobre 20231 a biellettes de barres stab et/ ou ses silent blocs... bon client... ca le fait quand on balance droite / gauche.... et pas de bruit si on tourne en douceur... tu tiens le bon bout tu vas y arriver... de toutes facons il faut régler tout ce qui a du jeu... sinon bruits et tremblements assurés Modifié 19 octobre 20231 a par Lio26130
Posté(e) : 19 octobre 20231 a Auteur il y a 19 minutes, Lio26130 a dit : biellettes de barres stab et/ ou ses silent blocs... bon client... ca le fait quand on balance droite / gauche.... et pas de bruit si on tourne en douceur... tu tiens le bon bout tu vas y arriver... de toutes facons il faut régler tout ce qui a du jeu... sinon bruits et tremblements assurés Je vais regarder cela oui Bon client tu entends quoi par là ? Aller je vais vérifier barre stab rotules et silenblocs merci
Posté(e) : 19 octobre 20231 a bon client parceque ca fait exactement ce que tu décris comme symptomes
Posté(e) : 1 décembre 20231 a Auteur J'ai regardé sous le 4x4 j'envisage de changer silenblocs et les biellettes mais il y a une grande tige avec 2 filetage je pense les changer car 1 est tordue ! J'ai un body +5 faut y commander cest pièces spécialement ou celles d'origine s'adaptent ? Le claquement se fait entendre de plus en plus et impossible de voir ce qui a du jeux ou autre j'y comprends plus rien ...
Posté(e) : 1 décembre 20231 a Si pas de rehausse mais seulement un body, des pièces en longueurs d’origine suffisent
Posté(e) : 1 décembre 20231 a Démontes les biellettes de barre stab et vois si le bruit persiste. Perso, avec ou sans, j’ai jamais vu la différence sur le mien, malgré des gros virages à 90-100. Les lames sont déjà bien assez raides pour faire barre stab
Posté(e) : 3 décembre 20231 a Auteur Le 19/10/2023 à 08:59, Lio26130 a dit : biellettes de barres stab et/ ou ses silent blocs... bon client... ca le fait quand on balance droite / gauche.... et pas de bruit si on tourne en douceur... tu tiens le bon bout tu vas y arriver... de toutes facons il faut régler tout ce qui a du jeu... sinon bruits et tremblements assurés Le 01/12/2023 à 19:11, Jmarc a dit : Si pas de rehausse mais seulement un body, des pièces en longueurs d’origine suffisent Merci je vais regarder ou trouver cela ... une petite idée ou commander ?
Posté(e) : 3 décembre 20231 a Auteur Le 01/12/2023 à 18:53, phdv61 a dit : tes amortisseurs sont bien fixés (haut/bas), et quid des ressorts ? Quid des ressorts ? J'ai des lames et amortisseurs je pense bien fixés je vais regarder
Posté(e) : 3 décembre 20231 a Auteur Le 01/12/2023 à 20:38, Ghislain36 a dit : Démontes les biellettes de barre stab et vois si le bruit persiste. Perso, avec ou sans, j’ai jamais vu la différence sur le mien, malgré des gros virages à 90-100. Les lames sont déjà bien assez raides pour faire barre stab Je peux les démonter et rouler sans sans pb ? Faut il prendre des precautions en démontant ? Mise sur chandelles calage ou autre ?
Posté(e) : 3 décembre 20231 a Tu peux les démonter sans lever le 4x4 et tu peux rouler sans sans problème, tant que tu prends pas les virages à fond Modifié 3 décembre 20231 a par Ghislain36
Posté(e) : 3 décembre 20231 a Bjr ! chez les partenaires du site Euro 4x4 , tu devrais y trouver tout ce dont tu as besoin