Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous 

Je vous explique tout, hier soir apres en roulant sur petite routes sinueuses, j'entends un claquement, juste un à chaque fois que je prends un virage droite et gauche. Puis ce soir même en manœuvrant en tournant le volant en faisant une marche avant et arrière pour me garer..... je décide de me pencher sous le trol.

Je regarde toutes les rotules je fais tout les graissages et je vois la barre de relai ou renvoi de direction je sais pas exactement sont nom 😅 qui à les 2 rotules éclatées plus de graisse et quand je la fait pivoter avec les mains ou une pince j'entends bien ce claquement 

Je vous joints une vidéo et des photos...

Pouvez-vous me dire si vous pensez que cela puisse etre ça 🤞🤞 j'ai commandé la pièces sur le site euro4x4

20230922_170136.jpg

Posté(e) :

Très probablement. Le bruit apparaît dès que tu changes de sens de rotation du volant ?

si oui, Pour t’en assurer, demandes à quelqu’un de tourner le volant (moteur allumé) et tu regardes si le clac vient de là. Si t’as personne sous la main, filmes avec ton téléphone 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est plus en roulant que le bruit apparaît on à essayé à l'arrêt on entends pratiquement rien et en roulant c'est pas tjs le cas non plus ... 

Mais je vais changer deja ça car vue l'état cela ne me plait pas ! 

Merci de ta réponse 

Posté(e) :

certe, tes rotules sont fatiguées, mais le claquement en braquant est typique d'un probleme de lames de ressort sur ces vehicules

un probleme pas bien grave : lorsque tu braques, les lames subissent une contrainte latérale qui a tendance a les faire glisser l'une sur l'autre

avec le temps, les poussieres, la corosion des lames, ce glissement a plus de mal a se faire et ça craque un peu

pulverise un peu d'huile sur tes lames pour que l'huile penetre entre chaque lames et ça devrait aller mieux

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/09/2023 à 18:04, mikatrol26 a dit :

Bonjour à tous 

Je vous explique tout, hier soir apres en roulant sur petite routes sinueuses, j'entends un claquement, juste un à chaque fois que je prends un virage droite et gauche. Puis ce soir même en manœuvrant en tournant le volant en faisant une marche avant et arrière pour me garer..... je décide de me pencher sous le trol.

Je regarde toutes les rotules je fais tout les graissages et je vois la barre de relai ou renvoi de direction je sais pas exactement sont nom 😅 qui à les 2 rotules éclatées plus de graisse et quand je la fait pivoter avec les mains ou une pince j'entends bien ce claquement 

Je vous joints une vidéo et des photos...

Pouvez-vous me dire si vous pensez que cela puisse etre ça 🤞🤞 j'ai commandé la pièces sur le site euro4x4

20230922_170136.jpg

Alors voilà j'ai enfin fini le pare buffle et la modif du pare choc avant !!! 

Maintenant je m'attaque à cette fameuse barre de renvoie de direction.

Mais voilà le pb c'est que du côté gauche tout vas bien c'est sorti impeccable mais à droite impossible 

J'ai coupé la tige à raz la barre pour la sortir mais voila le filetage reste coincé dans l'embase.

J'ai chauffé dégrippant etc rien y fait !!!! J'ai tapé avec gros marteau avec une grande tige métallique depuis le haut du moteur mais rien ... encore rien ... je désespère 😪😪😪 avez vous une technique ou solution ! Si je chauffe de trop j'ai peur d'abîmer les autres rotules à côté 

Help me svppppppp

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :

Tu as essayé avec un arrache rotule ?

Je vais avec un collègue s'il peux m'en prêter un 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, françois Roland a dit :

je ne vois pas trop de quelle piece tu parles

qu'as tu coupé exactement

peux tu nous mettre une photo?

C'est bon j'ai du couper la ou il y a le rond vert à raz la rotule ...pour sortir la barre et laisser le filetage qui était coincé ! 

J'ai reussi 

J'ai mis un cric dessous pour maintenir le tout j'ai bien chauffé et taper par dessus avec une grande barre et c'est venu tout seul ! 

Grace au cric qui maintenait la pièces 

Tt est ok 👌  j'espère que j'aurai plus de bruit sous le patrol et j'ai graissé toutes les lames et chandelles comme dit plus haut

20230922_170136.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, françois Roland a dit :

tu as coupé, donc tu as monté une barre de direction neuve?

Barre de renvoie de direction oui

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je reviens vers vous la direction et bien mieux plus de jeux et plus fluide apres changement de la barre de renvoie.... mais apres essaie hier soir j'ai toujours ce claquement dessous côté conducteur !!! 😔😔

J'ai graissé les lames aussi d'où ca peux venir ? C'est vraiment lors de changements un peu brusque de direction droite ou gauche c'est pareil ! Si je roule et virage pas très serré rien se passe 

Avez vous une idee ????

Posté(e) :

biellettes de barres stab et/ ou ses silent blocs... bon client...  ca le fait quand on balance droite / gauche....  et pas de bruit si on tourne en douceur... tu tiens le bon bout tu vas y arriver... de toutes facons il faut régler tout ce qui a du jeu... sinon bruits et tremblements assurés

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 19 minutes, Lio26130 a dit :

biellettes de barres stab et/ ou ses silent blocs... bon client...  ca le fait quand on balance droite / gauche....  et pas de bruit si on tourne en douceur... tu tiens le bon bout tu vas y arriver... de toutes facons il faut régler tout ce qui a du jeu... sinon bruits et tremblements assurés

Je vais regarder cela oui 

Bon client tu entends quoi par là ? 

Aller je vais vérifier barre stab rotules et silenblocs merci

Posté(e) :

bon client parceque ca fait exactement ce que tu décris comme symptomes

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé sous le 4x4 j'envisage de changer silenblocs et les biellettes mais il y a une grande tige avec 2 filetage je pense les changer car 1 est tordue ! J'ai un body +5 faut y commander cest pièces spécialement ou celles d'origine s'adaptent ? 

Le claquement se fait entendre de plus en plus et impossible de voir ce qui a du jeux ou autre j'y comprends plus rien ...

Posté(e) :

tes amortisseurs sont bien fixés (haut/bas), et quid des ressorts ?

Posté(e) :

Si pas de rehausse mais seulement un body,  des pièces en longueurs d’origine suffisent 

Posté(e) :

Démontes les biellettes de barre stab et vois si le bruit persiste. Perso, avec ou sans, j’ai jamais vu la différence sur le mien, malgré des gros virages à 90-100. Les lames sont déjà bien assez raides pour faire barre stab :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/10/2023 à 08:59, Lio26130 a dit :

Le 01/12/2023 à 19:11, Jmarc a dit :

Si pas de rehausse mais seulement un body,  des pièces en longueurs d’origine suffisent 

Merci je vais regarder ou trouver cela ... une petite idée ou commander ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 01/12/2023 à 18:53, phdv61 a dit :

tes amortisseurs sont bien fixés (haut/bas), et quid des ressorts ?

Quid des ressorts ? J'ai des lames et amortisseurs je pense bien fixés je vais regarder 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 01/12/2023 à 20:38, Ghislain36 a dit :

Démontes les biellettes de barre stab et vois si le bruit persiste. Perso, avec ou sans, j’ai jamais vu la différence sur le mien, malgré des gros virages à 90-100. Les lames sont déjà bien assez raides pour faire barre stab :2 (15):

Je peux les démonter et rouler sans sans pb ? Faut il prendre des precautions en démontant ? Mise sur chandelles calage ou autre ?

Posté(e) :

Tu peux les démonter sans lever le 4x4 et tu peux rouler sans sans problème, tant que tu prends pas les virages à fond :2 (26):

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Bjr ! 
chez les partenaires du site Euro 4x4 , tu devrais y trouver tout ce dont tu as besoin 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.