Aller au contenu

Patrol GR Y61 court 3L de 2000, Ghislain36


Messages recommandés

De retour avec un y61 court 3L de 2000, c'est l'ancien y61 de @Jmarc. Il servira surtout pour les randos 4x4 + quelques balades en France à l'occasion. Il a déjà des bosses et il en aura sûrement d'autres :2 (26):

Il remplace le Jeep bientôt en vente, le temps de passer chez le carrossier pour enlever un point de rouille sous la peinture. Un très bon véhicule pour la route et en TT (suspension très souple, chez les ricains, le médium = souple en Europe) mais la conso en TT est démentielle et le réservoir trop petit (70 à 75 L).

Il a 248000 kms mais le moteur a été changé par un occasion qui a environ 228000 kms avant que Jmarc le récupère, tout d'origine et l'équipe :

- Ressorts AV et AR HD KS en + 5cm

- Amortisseurs Profender à l'AV et OME à l'AR

- Barres Panhard AV et AR réglables

- PC AV Raptor 4x4 et Fabryka 4x4 (F4x4) à l'AR

- Durites de frein Goodridge adaptées à la réhausse

- Cales de tirants AV pour avancer le pont, des cales sous les boites + tirants AR supérieurs réglables

- Des Cooper Discorvery ST Maxx en 285/75 r16 pour la route et des BF Mud KM1 en 35 12.5 r15 pour le TT (sur chambre à air mais bientôt de retour en tubeless)

- Blindage de BV N4

- Snorkel Safari

- Feux AR multifonctions + feu anti-brouillard

- 2 boitiers additionnels : un KitPower sur la pompe à injection et un PowerSystem sur le débitmètre. Pour l'instant, ça marche bien mais il y a parfois les mises en sécurité

- Attelage

- Barre de LED sur le PV avant + barre LED sur la porte AR

- Ligne Tecinox décatalysée 2,5"

IMG_7768.thumb.JPG.1a31063ca2ca9f43ba5dcab0b1385f97.JPG

IMG_7768.thumb.JPG.f5352f55685e363613501f680121cd67.JPG

J'ai peu de photos car pour l'instant, c'est révision générale avant le Bouclier Arverne débutant le 10/11 : injecteurs en préventif car pas d'historique, toutes les vidanges et filtres, la CB à installer, quelques silentblocs à remplacer + 2-3 bricoles pour être prêt.

Pas facile de trouver un moment sans pluie en ce moment :2 (21):

IMG_7839.thumb.JPG.7fa3a6cf29412f18808997d6aca0a364.JPG

 

 

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, phdv61 a dit :

mises en sécurité —> MB !

Oui, on en avait parlé par mp mais j’ai libéré celle que je t’avais réservé pour qu’un autre en profite comme le y61 n’était pas encore arrivé. Si tu en as une autre un jour, fais moi signe

 

Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

Salut @Ghislain36

tu as mis un cric sous le pont arrière et levé bien haut, mais tu sécurises le montage comment?

je ne vois pas de chandelles ou autre sur ta photo.

Non, pas de chandelle. Je l’ai soulevé pour vidanger la BT car elle est très inclinée vers l’AR avec les cales de traverse + refaire les niveaux avec les boîtes presque à l’horizontale pour mettre la quantité souhaitée. Il y a encore les roues donc en cas de soucis, il retombe sur ses pneus. J’étais jamais dessous, je sais que c’est pas le top mais à 1h du mat, j’avais un peu la flemme…

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteurs changés, très utile l’astuce mais je n’ai pas compris l’intérêt de démonter les bougies de préchauffage avant d’enlever les injecteurs.

Rinçage du bloc avec une huile 1er prix (le proprio d’avant Jmarc n’avait pas remis le clip dans le couvercle de filtre donc toute l’huile actuelle n’était pas filtrée) + vidange et nouvelle huile avec nouveau filtre.

l’abri de fortune pour travailler sans trop se mouiller

IMG_7858.jpeg

Toutes les autres vidanges ont été faites dans la semaine + les quelques modifs rapides.

Reste plus que les pneus TT à déchambrer et tout sera prêt pour le BA

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Slt ! 
je fini de boire mon café et je vais soulever le capot du mien pour te dire où est fixée la jauge 

 les fixations des durites de freins ??? 
sur la photo elles sont fixées ? Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire 🤷

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Ghislain, je viens de relire cette présentation, bel outil, retour à Nini !

Pas eu le temps de m'arrêter te voir...Je passerai en Janvier !

Alors, avec quelques semaines d'utilisation, dont le Bouclier Arverne, satisfait (même si je sais que ce n'est pas le moteur de nos rêves, un 4,2l 6 cylindres) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bud, le véhicule va très bien pour le TT et le moteur répond bien et est coupleux pour emmener les 35"

le seul bémol est la pédale d’accélérateur électronique que je trouve pas assez réactive comparé au Jeep ou à une pédale mécanique. Faut anticiper lorsqu’il faut accélérer franchement en TT mais c’est un coup à prendre.

appelles avant de passer car les WE de janvier sont déjà presque tous réservés 

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n’est pas un problème de pédale, mais d’ECU. lorsque tu as levé le pied, il faut 1v en sortie pédale pour que l’ECU re-demande du gasoil à la pompe. 

On le sent très bien sur route en descente . il suffit de lever le pied, puis de rappuyer tout doucement. après un petit « blanc » (lag), ça repart.

il existe des « correcteurs de tension pédale » pour augmenter la tension de sortie pédale plus rapidement lorsque tu appuies.   

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J’ai installé un support de roue de secours que @Jmarc avait reçu avec le PC. C’est un Snorkele.pl (le PC AR vient sûrement de chez eux car il ressemble beaucoup au F4x4). Niveau qualité, il n’est pas aussi bien conçu que le F4x4 mais il permet de séparer la roue de la porte. Ça pourrait être utile

IMG_8150.jpeg

IMG_8146.jpeg

 

J’ai raccourci l’extrémité de l’échappement pour éviter de le planter et le tordre en reculant dans une bute ou sur un caillou (vécu par un copain)

IMG_8154.jpeg

IMG_8156.jpeg

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reste de la montée hard de Combronde et c’est pas le seul coup… :41616-4:  Alors qu’on était en catégorie difficulté moyenne 

Mais je vais les ferai débosseler en même temps que la rénovation des bas de caisse en mars

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.