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Installation finie

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J’ai trouvé comment désactiver le buzzer des manos pression huile et Tº huile (culasse dans mon cas). J’ai des ProSport Premium, c’est marqué dans la doc de branchement sur le site du fournisseur, celle fournie avec le le mano n’en parlait pas : faut appuyer sur le bouton avant la mise en contact et d’attendre qu’ils aient finis les 2 aller-retours une fois le contact mis.

52mmPremium_peak_Oil_pressure_and_premium_oil.pdf

Il est prêt pour le Bouclier Arverne

 

Modifié par Ghislain36
Ajout doc mano

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@Lio26130, effectivement ça surprend quand une durite d’IC se déboîte :2 (15):

et fun fact, on peut rouler sans l’electrovanne qui gère la GV du turbo. J’avais oublié de la rebrancher en changeant la dernière durite de vide ce matin, je trouvais que le mano ne bougeait à peine même en accélération et qu’il fume plus noir que d’habitude. Une fois rebranchée, ça allait déjà plus vite.

vous avez quelle pression de turbo à 90 stabilisé sur route plane ?

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350 mBar environ.  90 GPS  route plane sans vent sans galerie  

en débranchant l’EV, tu roules aubes ouvertes. donc peu de pression, et peu d’O2 donc fumée. 

Modifié par phdv61

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J’ai 0,6-0,65 bar avec les 285 sur route plate et je pèse autant qu’un long avec tout l’équipement.

Dire que je roulais quasi en atmo avec le 4,2TD et roues 35" et le 3,3TD avec les 31" TT:2 (8):

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650 mBar ça me parait beaucoup à 90. 

 à 130 GPS j’ai moins de 700. 

quelqu’un avant toi aurait touché aux réglages du turbo ?

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Sur mon court , d’origine à 90 j’étais aux alentours de 900g .  La taille des pneus ne changeait pas grand-chose.

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Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

650 mBar ça me parait beaucoup à 90. 

 à 130 GPS j’ai moins de 700. 

quelqu’un avant toi aurait touché aux réglages du turbo ?

Aucune idée, pas @Jmarc en tout cas. Peut-être que le KitPower et le boiter additionnel branché sur le débitmètre y sont pour quelque chose. J’ai eu des pics à 1,5 bar tout à l’heure, avant que la durite ne se défasse de l’IC 

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Bjr ! 
oui je confirme , je n’ai pas touché le réglage de l’actuateur ! 

 

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Il y a 21 heures, Ghislain36 a dit :

@Lio26130, effectivement ça surprend quand une durite d’IC se déboîte :2 (15):

et fun fact, on peut rouler sans l’electrovanne qui gère la GV du turbo. J’avais oublié de la rebrancher en changeant la dernière durite de vide ce matin, je trouvais que le mano ne bougeait à peine même en accélération et qu’il fume plus noir que d’habitude. Une fois rebranchée, ça allait déjà plus vite.

vous avez quelle pression de turbo à 90 stabilisé sur route plane

 

 

Oui les durites moi qui roule souvent chargé... J'ai eu le coup plusieurs fois...

Il n'y a que les colliers qui coûtent un bras qui tiennent...

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C’est la seule qui n’avait pas de collier large, il manque à peine 1 mm au Ø sur les colliers large que j’ai commandé. Faut que je commande une taille au-dessus. 

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1ère que je vois un mano qui a Parkinson comme ça, a froid comme à chaud lorsque le moteur est au ralenti

vous avez une idée d’où ça pourrait venir ?

 

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Ton ralenti fait pareil? Ta tige d'actuateur ?

 

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Ralenti stable et la tige d’actuateur arrête d’osciller dès que le turbo utilise sa GV, dès que j’ai fait plusieurs mètres avec le turbo montant en pression.  Ça le fait que l’actauteur oscille ou non et faut au moins 900-1000 t’es/min pour que l’aiguille se stabilise

si je mets l’oreille au tuyau du mano, on entend clairement 2 bruits distincts et que ça « aspire » puis « souffle » et ça se répète de manière continue.

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peut être la membrane percée? ou alors que l'ev de vide se gomme? moi je la pulvérise au wd40 de temps en temps.... il y a aussi un petit filtre vert ou accumulateur antipulsatoire en papier près de l'EV... je le souffle à 1b aussi...   après je pense qu'il suffit d'un mini point dur sur la GV .... essaie aussi de la solliciter de mini à max à l'arrêt en aspirant dedans...

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Faut que je fasse l’essai ce soir mais il me semble que j’avais le même soucis avec l’EV de vide débranchée donc la GV non opérationnelle 

  • 1 mois plus tard...
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@Lio26130 ou @npatrol80, est-ce que vous pouvez prendre quelques photos de la fixation du PC AR Fabryka4x4 sur vos y61 ? Je voudrais vérifier si c’est pareil sur le mien qui je pense est une imitation de chez Snorkele.pl (le support de roue de secours vient de chez eux en tout cas)

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En noir les fixations prévues d'origine avec trous oblongs verticaux pour le réglage en hauteur...

Mais ça glisse tout le temps surtout si on lève avec le hilift... J'ai rajouté des vis(celles en inox) pour empêcher ce glissement... En agrandissant le trou m8 en M10 et en taraudant M10 la tôle de l'anneau de traction derrière (châssis)

IMG_20241229_124931.jpg

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Merci @Lio26130, je regarderai quand le y61 reviendra du carrossier.  Les 2 pattes de fixations sont pile-poil à fleur du châssis ou tu as un peu de jeu entre ? Sur le mien, j’ai du faire des cales d’au moins 6-8 mm de chaque côté pour tout plaquer 

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à l’instant, Ghislain36 a dit :

Merci @Lio26130, je regarderai quand le y61 reviendra du carrossier.  Les 2 pattes de fixations sont pile-poil à fleur du châssis ou tu as un peu de jeu entre ? Sur le mien, j’ai du faire des cales d’au moins 6-8 mm de chaque côté pour tout plaquer 

Oui il ya bien ces 6mm de jeu mais en serrant... Ça se place... C'est plutôt en bas au niveau des vis inox que le jeu est important... En haut c'est à peu près à fleur

 

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Quand j’ai remonté le PC après le changement des SB de caisse, j’avais pas vu cet espace et j’ai serré jusqu’à ce que la vis se bloque au cliquet sans forcer, le résultat…

IMG_8648.jpeg

IMG_8647.jpeg
en chauffant au chalumeau plombier pour ramollir un peut l’acier, j’ai réussi à reformer le longeron avec un gros marteau et cale en ferraille pour pas marquer la face.

 

De la conception de merde (je suis du métier donc je sais ce que c’est) pour laisser autant de jeu, j’ai dû mal à croire que 2 châssis fabriqués sur la même ligne de fabrication pourraient sortir l’un après l’autre avec presque 12 mm de largeur de différence, surtout que Nissan donne les côtes pour vérifier l’état d’un châssis sur marbre.

Modifié par Ghislain36

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Ah oui c'est sûr... Les châssis ont sûrement la même dimension

Le jeu est tout de même assez bas au niveau des anneaux de remorquage, plus haut il est presque nul me semblele t'il

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Avec des grosses rondelles sinon ? Pour espacer 

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Sur ma première photo on voit un décroché...

La plaque support des vis inox est rapportée sur celle des fixations principales... Tu as ça toi ? Ou si c'est une copie ils se sont peut être pas embêtés et fait une seule plaque 

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J’ai fait 2 cales de la bonne épaisseur (dont une meulée à façon) pour avoir une surface de contact la plus large possible pour éviter de mettre en « porte-à-faux » les vis en cas de tractage sévère

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