Aller au contenu

Restauration patrol 3.3td long


Messages recommandés

Bonjour, j'ai fais l'acquisition de ce patrol 160 3.3td il y a deux mois environ,  je vais avoir pas mal de travaux de restauration et ça prendra du temps,  je fais actuellement la mécanique en priorité,  tous les filtres avec tamis sur pompe à injection,  les fluides, roulements de roue avant, roulements Pivots, joints, croisillons arbres, Changement delà boîte à vitesse,  embrayage renforcé et je me suis également attelé au démontage du tableau de bord et moquettes pour réparer le plancher.

1699801947-20231101-124258.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes planché sont bien rouillés, mais pas perforé

c’est une chance incroyable 

generalement, tu vois la route.

pour l’embrayage, je te conseille de partir sur un modèle standard.

un modèle renforcé n’apporte rien, a part un inconfort lorsque tu débrayes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la perforation mais légère,  je vais découper la tôle pour en ressouder une nouvelle, tout traiter, peindre et remettre des plaques de bitume.

Niveau confort ça ne m'inquiète pas car se patrol n'est pas confort à la base avec ces fauteuils non suspendu, ces ressorts à lames, je ne l'ai pas acheté pour son confort de conduite mais pour sa rusticité. Je sais qu'avec un embrayage renforcé on perd en confort de conduite mais franchement ça ne me dérangera pas. J'essaie d'installer que des pièces de qualité sur ce patrol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après avoir gratter et commencer à droite, à gauche il y a des endroits qui ont déjà fait l'objet de réparation comme le plancher, le collecteur d'échappement,  longeron donc j'aurai du travail. Je ferai demain quelques photos des endroits à reprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être plus simple de remonter le moteur et la boite sans la caisse. 

La suite des travaux seront le moteur avec un bon nettoyage, changement des joints spi avant et arrière, changement du visco- coupleur, joint carter d'huile, dépose injecteurs pour contrôler et renovation,  dépose turbo pour passage en hybride et une bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, patrol971 a dit :

changement des joints spi avant et arrière,

attention, a l'arriere du villebrequin, ce n'est pas un joint Spy

c'est un joint composé de 2 demi joint

il faut sortir le dernier palier (donc enlever le carter d'huile)

et pour la partie supperieur, c'est hyper galère

il faut le pousser deriere, mais pas facile

le plus simple serai de devisser tous les palier de villebrequin pour le bouger de qelques millimètre et permettre au joint de passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé le joint pour derrière et j'ai vu qu'il était en deux parties, je vais effectivement dévisser le dernier palier pour essayer de le faire glisser et si cela ne suffit pas je dévisserai d'autres palier. Il paraît effectivement qu'il est assez compliqué mais là j'ai démonté boîte,  cloche, carter et le moteur et déposé donc se sera peut-être plus simple.

Concernant le joint spi devant il faut juste déposer la poulie vilebrequin pour pouvoir changer le joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je lui ai fais un gros pansements et j'ai actuellement fais les 3/4 du travail sur les soudures du châssis. 

J'ai changé pas de choses sur le train avant comme les rotules de direction qui était vraiment bien grippé, vérin amortisseurs,  barre de relais et barre du vérin d'amortisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 19:11, patrol971 a dit :

J'ai déjà commandé le joint pour derrière et j'ai vu qu'il était en deux parties, je vais effectivement dévisser le dernier palier pour essayer de le faire glisser et si cela ne suffit pas je dévisserai d'autres palier. Il paraît effectivement qu'il est assez compliqué mais là j'ai démonté boîte,  cloche, carter et le moteur et déposé donc se sera peut-être plus simple.

Concernant le joint spi devant il faut juste déposer la poulie vilebrequin pour pouvoir changer le joint ?

de toutes façon, pour retirer le joint, tu es obligé de retirer le dernier palier (c'est lui qui tient le joint)

mais si tu ne desseres pas les autres, le villbrequin ne bougera pas

il faut donc bien huiler le joint pour pouvoir le pousser (avec un bout de plastique ou de bois pour ne pas abimer le villbrequin) a sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.