Posté(e) : 16 novembre 20231 a Bonjour peut-être que le sujet a déjà été traité mais je n ai pas trouvé beaucoup d info alors je me permets de le lancer ou le relancer J envisage de poser un turbo hybride stage 1 sur un y60 2.8l vos expériences ainsi que vos avis sont les bienvenus pour le montage la fiabilité au niveau moteur cela a t il un intérêt par rapport au cout Pour être le plus complet possible j utile le patrol uniquement en franchissement je ne fait pas de route Gwena
Posté(e) : 16 novembre 20231 a Modérateur il y a 12 minutes, trouzir a dit : Bonjour peut-être que le sujet a déjà été traité mais je n ai pas trouvé beaucoup d info alors je me permets de le lancer ou le relancer Salut, https://www.patrol-gr.net/forums/topic/52776-patrol-y60-avec-un-turbo-tgv-ça-marche-top/ https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/montage-turbo-à-géométrie-variable-sur-rd28t-garrett-454135-audi-25tdi-150cv-r713/
Posté(e) : 16 novembre 20231 a Bsr ! poor faire du franchissement en vitesse courte en 1 ou en 2 le couple du trol en turbo d’origine est quand même pas mal et déjà pas grand chose l arrête .
Posté(e) : 16 novembre 20231 a Modérateur il y a une heure, Jmarc a dit : Bsr ! pour faire du franchissement en vitesse courte en 1 ou en 2 le couple du trol en turbo d’origine est quand même pas mal et déjà pas grand chose ne l arrête .... ... dit l'homme qui a un LOKKA dans son pont avant.
Posté(e) : 16 novembre 20231 a Auteur Effectivement j ai lu le dossier sur le tgv merci pour les liens mais c est pas tous a fait sa que je recherche car je pense que ces turbo doivent se rarifier en occas et le prix du neuf doit être conséquent or un turbo hybride permet de répartir sur des éléments neuf sans modif d installation ou autre et effectivement en 1 ou 2 courte pas grand chose l arrete mais justement c est ce pas grand chose qu on voudrait franchir
Posté(e) : 16 novembre 20231 a Tu penses réellement avoir un manque de puissance en courte ? tu as déjà travaillé la motricité et l adhérence sur le trol ? Je veux dire par exemple les bons pneus avec la bonne pression ou encore un auto débloquant à l’avant type Lokka ou un arb .
Posté(e) : 16 novembre 20231 a Auteur Pour les pneus c est des fedima sirocco en 235 85 16 montes sur jante bidlock je met entre 600 et 700 grammes pour le pont avant il est origine concernant la puissance j en suis arrivé a cette déduction car sur lrs grande grimpette soit en 1 cout il a de la force mais pas assez d elan donc fini par stopper soit en 2 court il a de l elan mais plus assez de coffre et fini par s écroulé
Posté(e) : 17 novembre 20231 a Bjr ! ton raisonnement se tient car il est souvent très difficile de tenir la 2 en tt quand ça penche beaucoup . mais je sais pas si changer de turbo te donnera ce que tu recherches avec le peu d’élan que donne la 1 courte pour pouvoir passer la 2 et la tenir 🤔
Posté(e) : 17 novembre 20231 a As-tu mesuré ta pression turbo ? D’origine, elle est vers 0,7 bar et tu peux monter jusqu’à 0,9 bar sans risque pour le moteur (info dans le manuel Nissan) Il a combien de kms ton y60 ?
Posté(e) : 17 novembre 20231 a La soupape de sécurité est taré a 1.2bar, je tourne avec un TGV depuis plus de 30000km et le turbo déclenche à 1200tr/min, la température d’eau baisse de quelques dégrée ce qui pour moi est une des causes des joints de culasse sur les derniers cylindres car le LDR passe par là après son passage dans le turbo et pour conclure et ça n’engage que moi, à faire une modif pour tourner sur terrain privé autant la faire correctement 😉 Et pour ceux qui l’on essayé comme @Ghislain36 je pense qu’il peut abonder dans ce sens 😇
Posté(e) : 17 novembre 20231 a Il y a 5 heures, Minilio a dit : La soupape de sécurité est taré a 1.2bar, je tourne avec un TGV depuis plus de 30000km et le turbo déclenche à 1200tr/min, la température d’eau baisse de quelques dégrée ce qui pour moi est une des causes des joints de culasse sur les derniers cylindres car le LDR passe par là après son passage dans le turbo et pour conclure et ça n’engage que moi, à faire une modif pour tourner sur terrain privé autant la faire correctement 😉 Et pour ceux qui l’on essayé comme @Ghislain36 je pense qu’il peut abonder dans ce sens 😇 Salut @Minilio, Peux-tu expliquer pourquoi la température de LDR baisse de quelques degrés avec un TGV ? + d'air permet d'injecter + de gasoil, donc cela devrait chauffer +. Et pareil je pense avec + d'air et la même quantité de gasoil car + de O2 améliore la combustion donc la génération de chaleur. Alors je ne comprends pas. Et encore moins pourquoi le joint de culasse souffrirait (sauf si tu voulais dire en fait la température "monte" ... et non "baisse" ? ). Modifié 17 novembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 28 novembre 20231 a La température de liquide baisse tout simplement car le turbo d’origine est refroidi par liquide et que le TGV que j’ai monté n’a pas ce refroidissement donc les calories absorbé par le liquide en traversant le turbo ne rentre plus dans le moteur. Pour le joint de culasse en diminuant la température on le préserve effectivement. Il faudrait que j’ouvre le capot pour regarder mais il me semble de mémoire que le retour de LDR se fait sur les derniers cylindres. Modifié 28 novembre 20231 a par Minilio