Aller au contenu

Présentation et Grognement arrière y61 court après rehausse


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens de rehausser mon y61 court en +6 et j ai un bruit de grognement quand je lache l accélérateur ou que j embraye à environ 90 j ai levé l arrière par le pont et j ai accéléré jusqu’à 90 et j ai lâché les gaz et sa fait un bruit infernal au niveau du pont arrière quelqu’un aurait une idée je galère a trouver 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 
il te faut mettre des cales entre la traverse et le châssis pour rendre les sorties de boîte et celle du pont parallèle . 
ou mettre des tirans supérieur arrière réglable . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cales de boite on bien été mise j ai parcouru pleins de discussions et je trouve tout et rien mais ce bruit et vraiment inquiétant et peut il venir d un mauvais alignement ou c est une pièce qui et cassé dans le pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c’est des cales de 6 mm . 
peut être que tu en as trop mis ? 
le but c’est de mettre la sortie du nez de pont et la sortie de boîte parallèle . 
à l’œil nu et en regardant bien  tu peux arriver à le voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, françois Roland a dit :

ça peut etre un solution effectivement

Ok je vais encore vérifier mais penser vous vraiment qu un mauvais alignement peut provoquer un tel bruit comme sur la vidéo que j ai posté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile des fois d'estimer la vraie hauteur de réhausse....   pour ma part je suis en King spring EHD, donc pour charges très lourdes.... à vide je dois bien etre à +7cm... et parfois ca grogne un peu.....   mais je suis sur un 61long.... et je pense au tirants sup réglables

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lio26130 a dit :

tu as quoi comme suspensions / charge?

Kit Suspension +6 cm Nissan Patrol GR Y61 

Rehausse : +6 cm Le Kit Complet XT comprend :

 
2 Ressorts Avant  
2 Ressorts Arrière 
2 Amortisseurs Avant (Révisable et Re conditionnable)
2 Amortisseurs Arrière (Révisable et Re conditionnable)
4 Cales Boites de Transfert + Boulonneries Rallongées
 
c est le descriptif du site ou je les ai acheté 
Pour le bruit il et moins fort et que quand j embraye sur la route mais je vous remercie de me répondre aussi rapidement sa fait vraiment  avancer dans la résolution des problèmes et on se sent moins seul 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon on sait pas la charge, mais pour peu que ce soient des ressorts charge lourde et que ta masse soit inférieure à celle préconisée pour tes ressorts, et tu te retrouves avec un véhicule encore plus haut... tu peux très bien être à 7 ou 8cm..... c'est vraiment pas énorme pour un trol mais sur un court qui est plus sensible aux angles sur l'arbre (qui est plus court)... tu peux très bien nécessiter plus de cales ou moins.... comme dit  francois roland,  c'est pas une science exacte...  mesure mieux ce que tu as, 2cm c'est peut être trop!!! mais il est préconisé 12mm pour un 61 court en cales de boite...

Peut etre une solution: charge à mort ton patrol à l'arrière pour baisser la hauteur... et voit comment ca réagit ... (genre 200kilos bien à l’extrême arrière... oui faut les trouver (bidons d'eau + passagers par exemple....!)

il est bien écrit :

Câle de boite 20mm grand maxi, Isolateur moteur fragile

donc en théorie tu ne dois pas avoir à dépasser cette valeur. surtout que tu as moins de 10cm de réhausse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhausse8cm.thumb.jpg.a852c6bbe345be2e138c86e989b8c950.jpg

Un joli schéma.... et pour mesurer la parallèle:     un niveau à bulle + rapporteur pour mesurer , les inclinaisons du nez de pont et de la boite par rapport à l'horizontale doivent être égales.

Pour l'arrière il faut raccourcir le bleu et/ou rallonger le noir et vérifier l'état des silent blocs!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Corrivolpi a modifié le titre pour Présentation et Grognement arrière y61 court après rehausse
Il y a 20 heures, Lio26130 a dit :

mais perso la rallonge d'ancrage pour panhard j'ai un doute....

 

l'idée n'est pas deconnante : 

il est preferable de modifier les points de fixations plutot que la barre elle meme

comme ça, en cas de choc sur la barre, en TT, il suffit de remplacer la barre par un modele standard plutot que de re modifier une nouvelle barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas déconnant du tout!!!  je suis bien d'accord sur le principe, je trouve juste la fabrication peut être un peu juste, surtout lors d'un effort de poussée dans l'axe du bras.... juste que j'aurais conçu peut être une pièce plus gaillarde soudée sur la patte d'origine, avec un renfort, c'est quand même une grosse barre.... sinon c'est une très bonne idée!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les jeep, la modif de l’ancrage de la barre Panhard côté châssis est courante pour éviter d’acheter une barre réglable.

Perso, je préfère laisser l’ancrage origine car mettre un ancrage rallongé va accentuer considérablement les efforts vues par le châssis (torsion) car bras de levier plus grand même si l’ancrage est plus costaud. Faut pas oublier que la Panhard prend gros d’effort quand le véhicule est en appui en dévers sur une roue et comme elle est plus basse, il y a plus de risques qu’elle touche en TT

Le jour où on veut revenir à l’origine, faut enlever cette rallonge (si pas soudé au châssis en lieu et place de l’ancrage d’origine) ou prendre une Panhard réglable pour qu’elle soit plus courte.

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous bon ben j ai enfin réglé mon problème de grognements c était bien l alignement du pont qui n était pas bon j ai mis 2 barre supérieur réglable et mon problème est réglé maintenant je me pose la question de savoir si je laisse les calle de travers de boite ou alors si je dois les enlever ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.