Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, récemment propriétaire d’un y60 gr 2,8l td de 92, j’ai installé un autoradio manquant lors de l’achat, j’ai effectué tout les branchements, tout marche parfaitement, or quand j'active les feux je n’ai plus d’alimentation sur l’autoradio ( après contact ), aucun fusible ne grille, je les ai tous contrôlés ( boîte à fusible côté passagé et compartiment moteur). Quelqu’un saurais m’aider ou à déjà eu le cas ? 
merci à vous pour votre aide 

Amicalement 

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,  il y a 3 fils 12V pour le poste : un permanent, le contact et celui pour l'éclairage (noir).

Ton + éclairage du poste est branché à la masse, ce qui fait qu'en allumant les phares le poste perd sa masse.

Débranche le et remet une masse directe.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour faire des test j’ai collé la masse à un support métallique, quand je met les feux des étincelles ce crées et à ce moment là un fusible 10A grille, ce qui m’enlève l’éclairage du tableau de bort et des veilleuses côté droit, une fois ce fusible grillé je peux mettre les feux et le poste fonctionne sans problème… 

Posté(e) :

Bjr ! 
fais comme ils te disent et ça va marcher . 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 8 heures, Eliot a dit :

Pour faire des test j’ai collé la masse à un support métallique, quand je met les feux des étincelles ce crées et à ce moment là un fusible 10A grille, ce qui m’enlève l’éclairage du tableau de bort et des veilleuses côté droit, une fois ce fusible grillé je peux mettre les feux et le poste fonctionne sans problème… 

pourquoi tu ne fais pas ce que je te dis? tu as envie d'y foutre le feu a ton engin?

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Eliot a dit :

Fais comme te dit fafa 

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Corrivolpi a dit :

Pourquoi tu t'emmerdes à continuer à lui répondre ?

Qu’est-ce qu’il t’arrive Corrivolpi tu te sens plus ? C’est quoi le problème ? On est dans un forum où le but est de poser des questions et trouver des réponses, ton commentaire est de loin le plus inutile, si ton optique est des descendre les gens et non les aider trace ton chemin personne a besoin de personne comme toi ! 

Posté(e) :

il faut avouer que tu es un peu débile, non ?  On t'explique d'abord gentiment pourquoi ça ne marche pas, et ce qu'il faut faire, et toi tu ne fais pas ce qu'on te dit et tu persévères. Si tu ne veux pas écouter ceux qui savent , passe ton chemin au lieu de te plaindre.

En résumé le fil noir n'est PAS UNE MASSE ! ! ! ! !!!!!!!!!  c'est le fil ILLUMINATION du poste. c'est simple non ?  Alors arrête d'énerver les copains stp.

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 3 heures, Eliot a dit :

Qu’est-ce qu’il t’arrive Corrivolpi tu te sens plus ? C’est quoi le problème ? On est dans un forum où le but est de poser des questions et trouver des réponses, ton commentaire est de loin le plus inutile, si ton optique est des descendre les gens et non les aider trace ton chemin personne a besoin de personne comme toi ! 

Salut, 

tu te trompes lourdement à mon sujet.

Tu débarques, tu poses une question, on te renseigne et on t'explique précisément ce qu'il faut faire,

aucun remerciement, 

tu reviens pour poster que tu n'as pas suivi nos conseils et que t'as fais une connerie à la place .... et tu voudrais quoi ?

Qu'on continue à discuter avec toi ?

C'est quoi ton problème ? 

C'est de mec dans ton genre dont on a pas besoin ici, alors continues comme ça et le tien le chemin, il est tout tracé !

Posté(e) :

j'avais prévenu... faut pas énerver les copains, et encore moins s'ils sont sur l'île si belle...

Posté(e) :

Salut tout le monde.
Pour ma part je n’ai pas branché le noir de la prise iso. Et le poste fonctionne à la mise du contact. 

pourquoi ça fonctionne là je ne sais pas mais en tout cas ça le fait. 

vous avez peut-être une explication. 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 11 heures, skorp41 a dit :

Salut tout le monde.
Pour ma part je n’ai pas branché le noir de la prise iso. Et le poste fonctionne à la mise du contact. 

pourquoi ça fonctionne là je ne sais pas mais en tout cas ça le fait. 

vous avez peut-être une explication. 

Salut, c'est que tu as bien l'alimentation +12 V commuté (alimentation principale commutée par la clé de contact) et la Masse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.