Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous 

Je possède Nissan y60, et ses véhicules sont en utilisation collective dans une école de parapente. 

Je voudrais savoir si il est possible de rajouter une alarme sonore, petit buzzer, en cas d'augmentation de la température de l'eau. Est-il possible de se monter en doublon sur le capteur existant ??

Merci à tous

Posté(e) :

tout est possible selon ton niveau de competance en electronique

on dois pouvoir trouver ce genre de truc sur des sites chinois

Posté(e) :

Certains manomètres haut de gamme ont une alerte intégrée. J’avais ça sur un mano pression d’huile ProSport Supreme.

ça peut être une solution alternative.

Posté(e) :

Peut être Philippe ( @phdv61 ) a un avis ou une idée de la faisabilité de la chose ? 

Posté(e) :

Oui c'est vraiment faisable, même sur le capteur d'origine.... mais c'est pas forcément simple!

Le capteur d'origine branché en parallèle vers un microcontrôleur arduino basique, qui déclenche un buzzer... on peut le brancher aussi sur l'ECU...

Un capteur et afficheur dédié avec alarme sonore intégrée.... il y a de pas cher  sur ali  jusqu'à haut de gamme sur les fournisseurs de sport auto...

si la programmation de base et l'électronique de base ne te rebute pas, avec une arduino nano et un buzzer il y en a pour moins de 5 euros...

Posté(e) :

pas mieux.

C'est relativement facile à faire pour autant qu'on connaisse un peu l'électronique et le logiciel.

1/ trouver les caractéristiques électriques du capteur de temp du Y60. dans la doc atelier ?

2/ Prendre une carte Arduino nano, un buzzer piézo adapté, et une LED rouge ( pour avoir son et image)

3/ et faire un peu de logiciel pour "animer tout ça".

Si tu ne sais pas faire toi, tu demandes à des jeunes étudiants en BTS électronique. Ils sauront tous ( et tout) faire.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Du coup sinon fouille sur Aliexpress....

Il risque de falloir intégrer une sonde sur le circuit de refroidissement avec un porte sonde, pour être sûr d'avoir quelque chose d'indépendant...

Je pense que c'est le plus simple.... Et bon marché

Posté(e) :
Il y a 4 heures, jc.landreau a dit :

Ha ouais, c est du haut niveau quand meme

J'ai fait 14 ans de parapente. Dans ton école, tu auras forcément un élève qui connaitra l'électronique et/ou l'informatique et qui pourrait te faire ça moyennant quelques cours gratos... ou du prêt de matériel.  Je prends le pari. Mets une annonce dans ton local ou sur tes Patrols. Fastoche, je t'assure.