Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tu as une pompe de gavage ? 
pourquoi tu dis que l électrovanne qui commande l’arrivée du gazoil n’est pas alimentée ? Et que tu l alimente en direct ! 

• Réponses 547
  • Vues 12k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Champagne, il tourne. Deux pinoches sur une des grosses prises reliant l'ECU à la pompe faisaient faux contact. L'une n'avait aucun contact, c'était celle de l'électrovanne et l'autre celle

• Salut:  https://www.patrol-gr.net/forums/topic/16494-y61-td6-pose-dune-pompe-mécanique-de-y60/   Extrait:  

• Bonjour à tous. Après huit jours à la plage avec la pluie🙃 et huit jours de randonnée en montagne de refuge en refuge( sans la pluie) dans les Pyrénées, plus un mois sans oser toucher le Trol, je

Images de la Discussion

Posté(e) :
il y a une heure, HENRI IV a dit :

Tu parle du capteur qui se trouve sur l'IC ,

Ça doit être ça c'est le capteur de température de suralimentation...

Tu débranches tu mesures sur la position Ohm et tu ne dis ce que tu lis... Il doit y avoir une valeur cohérente.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

pourquoi tu dis que l électrovanne qui commande l’arrivée du gazoil n’est pas alimentée ? Et que tu l alimente en direct ! 

Quand je mets le contact, l'électricité arrive aux bougies de préchauffage mais pas sur l'electrovanne de la pompe.

Si je veux que le gasoil arrive aux injecteurs, il faut que j'alimente  l'électrovanne  avec un fil depuis la batterie.

Je regarde demain pour les ohms.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Quand je mets le contact, j'entends une pompe électrique au niveau de réservoir.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, Lio26130 a dit :

Ça doit être ça c'est le capteur de température de suralimentation...

Tu débranches tu mesures sur la position Ohm et tu ne dis ce que tu lis... Il doit y avoir une valeur cohérente.

Sur le capteur 2.408.

Sur la prise qui va au capteur : Sans mettre le contact 1.15 avec contact rien du tout.

Mais je te rappelle pour info que j'ai fait tourner pas mal de fois le moteur sans L'IC pour des éssais après remontage de telle ou telle pièce.

Posté(e) :

2,4V -> 45 deg environ

le capot était au soleil ?

Posté(e) :

Si 2,4 kohms pas pareil 

ca correspond à 20°C

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de commander ça, afin d'y voir un peu plus clair.

image.png.d0fa6dfece2943adb17d1b8a90faa216.png

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne comprends pas pourqoi le défaut 33 incrémine  ce capteur alors que l'autre jour il a bien démarré et l'intercooler n'éatit pas monté.

Je vais suivre la piste de pdvh61 et regarder les fusibles et relais car l'électrovanne de débit sur la pompe n'est plus alimentée à la mise du contact.

Posté(e) :

Admettons que l'interface marche, et que tu aies ce qu'il faut pour lire derrière, ce dont je doute fort.. tu n'auras rien de mieux que 33 qui code ce capteur...

Sur notre génération de patrol il y a très peu d'infos disponibles sur le diag

Posté(e) :

ce défaut 33 vient du capteur de suralimentation qui a soit pas aimé la montée en t° sous le capot, soit dont le câble a été malmené pendant le démontage...

fais attention à faire ce qu'on te dit strictement: c'est le capteur qu'il faut mesurer en ohmmètre... pas la prise sous tension...    c'est pas du tout bon pour l'ecm... j'espère que ca n'a pas eu de conséquence... je n'ai  pas dû être clair.   Par principe on n'utilise jamais un ohmmètre sur quelque chose d'alimenté... ca crée une surintensité qui fait griller le fusible dans l'ohmetre dans le meilleur des cas.                    l'ohmetre fonctionne toujours?

2400 ohm ca fait 20°C donc c'est cohérent ton capteur est bon... il faut incriminer le contact et la ligne...    S'il y a faux contact (ouverture de l a ligne), tu ne dois pas avoir de défaut puisqu'on peut démarrer capteur débranché. Donc il faut s'orienter vers un court circuit... un endroit où les fils se toucheraient... ou bien encore le fil + qui touche la masse quelque part....

il faut que tu fasses la mesure en ohmetre sur les deux fils de la prise, mais après avoir débranché ton ecm...   et sans mettre le contact...     ou alors en voltmetre selon la doc suivante

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Je vois passer ce post depuis quelques jours et j'ai l'impression qu'on tourne autour du pot .  Il ne serait pas plus simple de changer ce capteur par un neuf ,... !

Posté(e) :

Capture.thumb.PNG.7347c7f67b50cee3197a09804567716c.PNG

Ici tu as la procédure pour le faisceau en mode VOLTMETRE           pas de risques dans ce mode, à suivre scrupuleusement tout de même

Posté(e) :
il y a 23 minutes, jacktrol a dit :

Je vois passer ce post depuis quelques jours et j'ai l'impression qu'on tourne autour du pot .  Il ne serait pas plus simple de changer ce capteur par un neuf ,... !

non perte d'argent il est bon!   il renvoie 20°C... c'est la température de son garage a ce qu'il dit!  

il faut plutôt contrôler la ligne.. et comme elle s'est pris du LDR....

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder tout ça . En homs comme tu m'as demandé.

Mais ça te sert à quoi de savoir ça, vu que il a toujours démarré sans l'intercooler .

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre ça n'explique pas pourquoi l'electrovanne qui se trouve sur la pompe n'est pas alimentée.

Posté(e) :

bien sur!!!!

il y a peu de chances que le défaut 33 t’empêche de démarrer!  là on sait que la capteur est ok..

il faudra que tu vérifes ton faisceau pour effacer le défaut

Posté(e) :
il y a 22 minutes, HENRI IV a dit :

Par contre ça n'explique pas pourquoi l'electrovanne qui se trouve sur la pompe n'est pas alimentée.

tu parles de quelle EV.... il y a une EV de stop et une vanne de commande d'avance

sur l'EV de stop tu as 0V clé retirée et 12V si tu mets le contact

sur la vanne de commande d'avance tu dois avoir 12v à 2000tours

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Lio26130 a dit :

tu parles de quelle EV.... il y a une EV de stop et une vanne de commande d'avance

sur l'EV de stop tu as 0V clé retirée et 12V si tu mets le contact

sur la vanne de commande d'avance tu dois avoir 12v à 2000tours

Affirmatif, sur l'électrovanne de stop.

Il n'y a pas 12V quand je mets le contact.

Posté(e) :

ok donc c'est soit un problème électromécanique relais ou fil etc.....  soit l'ecm qui interdit le démarrage...

Capture.thumb.PNG.db39b46355b97f4f7978fe679ecab227.PNG

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, jacktrol a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pourquoi changer ce capteur alors qu'il n'y  est pour rien.

J'ai déjà fait tourner, et jmarc aussi mon td6 sans l'intercooler monté, ne serais ce que la semaine denière aprés le remontage de la culasse.

C'est pourquoi il ne démarre pas depuis que je ne comprends pas.

Posté(e) :

tu  n'as pas à changer le capteur il n'a rien

ce sont les fils qui y vont.... ou la prise au bout...

et si l'ecm voit un court circuit sur ce fil?   moi ca me parait pas déconnant qu'il empêche le démarrage....   et l'ecm ne t'envoie pas de défaut sur l'ev de stop alors que ce défaut est bien surveillé par l'ecm....   ce serait logique si l'ecm a décidé de t’empêcher de démarrer...

ce sont des suppositions... mais pour ca il faut avancer.....

on deux choses qui vont vers une interdiction de démarrage:   un défaut ( le 33)   et une absence de jus sur l'EV de stop....

applique la procédure en dessous.... on va avancer

Il y a 3 heures, Lio26130 a dit :

Capture.thumb.PNG.7347c7f67b50cee3197a09804567716c.PNG

Ici tu as la procédure pour le faisceau en mode VOLTMETRE           pas de risques dans ce mode, à suivre scrupuleusement tout de même

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je viens de le faire, j'ai 4,88 V et le continuité avec la masse du moteur se fait bien.