Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Corrivolpi a dit :

Super, ce Patrol devrait redémarrer sous peu.

Autant pour moi, je me suis mal exprimé, je sais d'ou elle vient, mais pas ce qui la provoque.☹️

• Réponses 547
  • Vues 12.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Champagne, il tourne. Deux pinoches sur une des grosses prises reliant l'ECU à la pompe faisaient faux contact. L'une n'avait aucun contact, c'était celle de l'électrovanne et l'autre celle

• Salut:  https://www.patrol-gr.net/forums/topic/16494-y61-td6-pose-dune-pompe-mécanique-de-y60/   Extrait:  

• Bonjour à tous. Après huit jours à la plage avec la pluie🙃 et huit jours de randonnée en montagne de refuge en refuge( sans la pluie) dans les Pyrénées, plus un mois sans oser toucher le Trol, je

Images de la Discussion

Posté(e) :

il faut que tu relises la doc à tête reposée @HENRI IV

Lis-bien les pages EC94-95 et suivantes.

Je comprends du tableau ci-dessous,  qu'avec le contact sur ON, le pin 4 est à 0 V.

Et qu'il le reste quelques secondes lorsque tu mets le contact sur OFF.

Ensuite, quand tu restes sur OFF, alors tu as 12V sur ce pin 4.

C'est ce que tu as, ou pas  ?

Capturedecran2024-07-23a17_50_11.thumb.png.5dd4716ab38840be9e65d9c22f93437d.png

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas le pin 4 c'est la borne 4 de la broche sous la pompe ou arrive le fil rouge et blanc des pin 113 et 115, c'est ce fil là qui commande le défaut 18 qui n'est pas alimenté en courant.

image.png.cd99930172505d46c3cbe4f736688bd5.png

Posté(e) :

pour moi, le code 18 c'est le pin 4 de l'ECU d'après l'a doc, et les pins 101/107, selon le tableau que j'ai mis au dessus.

il faut regarder où va ce fil 4, et où vont les 101/107.  Ce sont d'autres fils, et le code est un nouveau code.

Et je peux me tromper.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 20/07/2024 à 20:34, phdv61 a dit :

quand tu regardes le schéma de la page 10 des posts, 113 et 115 sont reliés ensemble et vont ensuite jusque la pin4 du connecteur ( sauf erreur de la doc). il faudrait trouver où ces fils sont sensés se rejoindre ( dans la section EL de la doc?). Encore un truc qui cloche sur ton Patrol.  

C'est la pin 4 du connecteur qui n'est pas alimentée en courant, 113 et 115 sont bien reliés ensemble et il y a continuité depuis l'ECU.

Quand je mets le contact le courant n'arrive pas à ce pin 4.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, phdv61 a dit :

pour moi, le code 18 c'est le pin 4 de l'ECU d'après l'a doc, et les pins 101/107, selon le tableau que j'ai mis au dessus.

il faut regarder où va ce fil 4, et où vont les 101/107.  Ce sont d'autres fils, et le code est un nouveau code.

Et je peux me tromper.

Ok, je regardes ça, merci.

Posté(e) :

je ne sais pas. La doc n’est pas très claire. 

Sans doute un problème de traduction du japonais …

Posté(e) :
  • Auteur

Sauf erreur de ma part.

Pin 4 :  B/Y  , fil Noir/Jaune, avec ou sans contact  12.8V et arrive sur cette prise sous la PI, mais à l'arrivée pas de courant sur ce fil.

image.thumb.jpeg.0b3b53df58c77de6d39c1d4b0178fac6.jpeg

Pin 101 et 107 : R/B  Fil rouge et noir pas de courant , fil qui arrive sous une autre prise sous la pompe.

image.thumb.jpeg.7a8098d49437b42dc684dafc26c6d231.jpeg

Une fois tout régularisé je m'occuperai de remplacer certaines prises un peu fatiguées.

Posté(e) :
  • Auteur

Important, une fois la broche de l(ECU rebranchée, avec le contact, les deux fils   Noir/Jaune plus Rouge/Noir  recoivent 12.6V

Posté(e) :

on dirait qu'elles ont fondu !

Posté(e) :
  • Auteur

Le fil Noir 4 Noir/Jaune, de l'autre côté ou il rentre, le fil qui en sort est rouge et il y à ça au bout, serait ce un fusible ?

image.thumb.jpeg.26c5fd0e66cf22018cbc13e2981ca4e7.jpeg

image.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, phdv61 a dit :

on dirait qu'elles ont fondu !

Non, elles n'ont pas fondue, c'est moi qui à force avec les pinces multiprises les ais détériorées.

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé, mais à toujours vouloir faire trop vite je me plante. Le fil qui sort de la prise n'est pas reliée à ce "truc", il va direct à la pompe.

Posté(e) :

chi va piano, va sano, e va lontano.

C'est pourtant ta devise de signature !

Posté(e) :

Bsr ! 
ce truc 946 il sort d’où ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 49 minutes, phdv61 a dit :

chi va piano, va sano, e va lontano.

C'est pourtant ta devise de signature !

Oui, en effet.😀

Au moins maintenant on est sûr que le 12V arrive aux prises juste en dessous da la pompe à injection,, après ????

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 
ce truc 946 il sort d’où ? 

Ce truc se trouve sur un faisceau qui va à la pompe, juste en dessous.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, HENRI IV a dit :

Ce truc se trouve sur un faisceau qui va à la pompe, juste en dessous.

Je pense que c'est la résistance de calibration de la pompe à injection.

C'est une résistance, choisie en usine, qui permet d'homogénéiser toutes les pompes à injection, et de compenser leurs defauts, en fonction des mesures qui sont faites en usine. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Corrivolpi, j'ai tout bien lu.

Pour moi c'est le défaut 38 :  2 INJ/CAR .

Vu que j'ai un injecteur pilote en secours, je vais faire l'éssai.

J'avais remplacé tout mes injecteurs il y à 80 000 kms, fait refaire la pompe,et  tout ca dû à un mauvais diagnostic d'un mécano,

alors que le fautif était un faux contact sur le fil  des bougies de préchauffage.

J'èspère qu'on va trouver la source, car dans 15 jours et ce depuis 35 ans avec des copains, tous les ans nous partons faire du canyonning en Aragon (Espagne) pendant huit jours et les 4x4 nous permettent de bivouaquer dans des endroits autorisés.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de recevoir deux adaptateurs 14 broches: l'un avec prise OBD et l'autre USB.

Qu'elle application me conseilleriez vous de télécharger afin d'y voir peut être un peu plus clair ?

Merci.

Posté(e) :

Bjr Henri ! 
c’est pas Lio mais Corrivolpi qui a posté . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Jmarc a dit :

Bjr Henri ! 
c’est pas Lio mais Corrivolpi qui a posté . 

Désolé. 😯