Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. Auteur il y a 1 minute, Corrivolpi a dit : Super, ce Patrol devrait redémarrer sous peu. Autant pour moi, je me suis mal exprimé, je sais d'ou elle vient, mais pas ce qui la provoque.☹️
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. il faut que tu relises la doc à tête reposée @HENRI IV Lis-bien les pages EC94-95 et suivantes. Je comprends du tableau ci-dessous, qu'avec le contact sur ON, le pin 4 est à 0 V. Et qu'il le reste quelques secondes lorsque tu mets le contact sur OFF. Ensuite, quand tu restes sur OFF, alors tu as 12V sur ce pin 4. C'est ce que tu as, ou pas ?
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. Auteur Merci pour ta réponse. Ce n'est pas le pin 4 c'est la borne 4 de la broche sous la pompe ou arrive le fil rouge et blanc des pin 113 et 115, c'est ce fil là qui commande le défaut 18 qui n'est pas alimenté en courant.
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. pour moi, le code 18 c'est le pin 4 de l'ECU d'après l'a doc, et les pins 101/107, selon le tableau que j'ai mis au dessus. il faut regarder où va ce fil 4, et où vont les 101/107. Ce sont d'autres fils, et le code est un nouveau code. Et je peux me tromper.
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. Auteur Le 20/07/2024 à 20:34, phdv61 a dit : quand tu regardes le schéma de la page 10 des posts, 113 et 115 sont reliés ensemble et vont ensuite jusque la pin4 du connecteur ( sauf erreur de la doc). il faudrait trouver où ces fils sont sensés se rejoindre ( dans la section EL de la doc?). Encore un truc qui cloche sur ton Patrol. C'est la pin 4 du connecteur qui n'est pas alimentée en courant, 113 et 115 sont bien reliés ensemble et il y a continuité depuis l'ECU. Quand je mets le contact le courant n'arrive pas à ce pin 4.
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. Auteur il y a 12 minutes, phdv61 a dit : pour moi, le code 18 c'est le pin 4 de l'ECU d'après l'a doc, et les pins 101/107, selon le tableau que j'ai mis au dessus. il faut regarder où va ce fil 4, et où vont les 101/107. Ce sont d'autres fils, et le code est un nouveau code. Et je peux me tromper. Ok, je regardes ça, merci.
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. je ne sais pas. La doc n’est pas très claire. Sans doute un problème de traduction du japonais …
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Auteur Sauf erreur de ma part. Pin 4 : B/Y , fil Noir/Jaune, avec ou sans contact 12.8V et arrive sur cette prise sous la PI, mais à l'arrivée pas de courant sur ce fil. Pin 101 et 107 : R/B Fil rouge et noir pas de courant , fil qui arrive sous une autre prise sous la pompe. Une fois tout régularisé je m'occuperai de remplacer certaines prises un peu fatiguées.
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Auteur Important, une fois la broche de l(ECU rebranchée, avec le contact, les deux fils Noir/Jaune plus Rouge/Noir recoivent 12.6V
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Auteur Le fil Noir 4 Noir/Jaune, de l'autre côté ou il rentre, le fil qui en sort est rouge et il y à ça au bout, serait ce un fusible ?
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Auteur il y a 13 minutes, phdv61 a dit : on dirait qu'elles ont fondu ! Non, elles n'ont pas fondue, c'est moi qui à force avec les pinces multiprises les ais détériorées.
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Auteur Désolé, mais à toujours vouloir faire trop vite je me plante. Le fil qui sort de la prise n'est pas reliée à ce "truc", il va direct à la pompe.
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. chi va piano, va sano, e va lontano. C'est pourtant ta devise de signature !
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Auteur il y a 49 minutes, phdv61 a dit : chi va piano, va sano, e va lontano. C'est pourtant ta devise de signature ! Oui, en effet.😀 Au moins maintenant on est sûr que le 12V arrive aux prises juste en dessous da la pompe à injection,, après ????
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Auteur il y a 18 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! ce truc 946 il sort d’où ? Ce truc se trouve sur un faisceau qui va à la pompe, juste en dessous.
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Il y a 2 heures, HENRI IV a dit : Ce truc se trouve sur un faisceau qui va à la pompe, juste en dessous. Je pense que c'est la résistance de calibration de la pompe à injection. C'est une résistance, choisie en usine, qui permet d'homogénéiser toutes les pompes à injection, et de compenser leurs defauts, en fonction des mesures qui sont faites en usine.
Posté(e) : 25 juillet 202425 juil. Modérateur Salut @HENRI IV je viens de retrouver un topic qui peut être intéressant, à lire jusqu'au bout: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/76825-correspondance-code-voyant-defaut-td6-y61/ Entre autre, rôle de l'injecteur n°1 et système d'avance à l'injection:
Posté(e) : 25 juillet 202425 juil. Auteur Merci Corrivolpi, j'ai tout bien lu. Pour moi c'est le défaut 38 : 2 INJ/CAR . Vu que j'ai un injecteur pilote en secours, je vais faire l'éssai. J'avais remplacé tout mes injecteurs il y à 80 000 kms, fait refaire la pompe,et tout ca dû à un mauvais diagnostic d'un mécano, alors que le fautif était un faux contact sur le fil des bougies de préchauffage. J'èspère qu'on va trouver la source, car dans 15 jours et ce depuis 35 ans avec des copains, tous les ans nous partons faire du canyonning en Aragon (Espagne) pendant huit jours et les 4x4 nous permettent de bivouaquer dans des endroits autorisés.
Posté(e) : 25 juillet 202425 juil. Auteur Je viens de recevoir deux adaptateurs 14 broches: l'un avec prise OBD et l'autre USB. Qu'elle application me conseilleriez vous de télécharger afin d'y voir peut être un peu plus clair ? Merci.
Posté(e) : 25 juillet 202425 juil. Auteur il y a une heure, Jmarc a dit : Bjr Henri ! c’est pas Lio mais Corrivolpi qui a posté . Désolé. 😯
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