Posté(e) : 30 juillet 202430 juil. Auteur Je fais le pont sur le le 14 broches, ça clignote d'un peu partout ; je refait le pont et il m'affiche 55. il y a 3 minutes, phdv61 a dit : Tu as bien 0 ohms entre 113 et 115 ? Attention parfois un code erreur met plusieurs occurences avant de ré-apparaitre ( ie plusieurs démarrages dans ton cas). Qu'as-tu fait pour que l'ECU ne donne plus d'erreur d'EV de coupure de gasoil ? bizarre. J
Posté(e) : 30 juillet 202430 juil. Auteur il y a 12 minutes, phdv61 a dit : Tu as bien 0 ohms entre 113 et 115 ? Attention parfois un code erreur met plusieurs occurences avant de ré-apparaitre ( ie plusieurs démarrages dans ton cas). Qu'as-tu fait pour que l'ECU ne donne plus d'erreur d'EV de coupure de gasoil ? bizarre. J'ai défait le pont entre 38 et 115. Entre les Pin 113 et 115, en ohms Auto il indique 4.798 et ça bouge légérement.
Posté(e) : 30 juillet 202430 juil. Auteur Philippe, si je remplace l'ECU et me fait reprogrammer le NATS, cela résoudra t'il mon problème ? Il faut que j'en sorte et que j'arrêtes de tous vous embêter avec cette affaire.
Posté(e) : 30 juillet 202430 juil. Il y a 5 heures, HENRI IV a dit : J'ai défait le pont entre 38 et 115. Entre les Pin 113 et 115, en ohms Auto il indique 4.798 et ça bouge légérement. 4 ohms ou 4798 ?
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Il y a 12 heures, HENRI IV a dit : Philippe, si je remplace l'ECU et me fait reprogrammer le NATS, cela résoudra t'il mon problème ? Il faut que j'en sorte et que j'arrêtes de tous vous embêter avec cette affaire. Tu ne nous embêtes pas. Tu es un fidèle de longue date du site, et c’est la moindre des choses que nous puissions faire. Pour répondre à ta question, je n’en sais rien car nous ne sommes pas sûrs d’avoir identifié la panne. Ton pontage avait bien supprimé le défaut et tu obtenais 0505 après plusieurs essais de démarrage ? Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi l’ECU interdirait le démarrage puisqu’il nous dit « pour moi, tout va bien ». Après, ses tests restent succincts . Resterait la pompe elle même, ou la distri ? Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Auteur Ok, mais si je fais un seul pontage j'obtiens 22 18, c'est si je fais de suite un deuxième pontage que j'obtiens 55.
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Auteur Il y a 10 heures, phdv61 a dit : 4 ohms ou 4798 ? 4,798 pas tout à fait 4,8.
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Auteur J'ai redéposé les carters de distribution pour être sûr qu'elle était bien calée, et vous en ai fait une vidéo. J'ai aussi déposé l'EV pour lui enlever le bouchon pour être sûr aussi qu'il ouvrait bien, ezt il ouvre bien. J'ai aussi déposé les bougies de préchauffage pour les tester, vu qu'elles sont neuves, et elles chauffent. Je ne sais plus quoi faire. WhatsApp Vidéo 2024-07-31 à 12.18.25_f5825cf1.mp4
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Pour la courroie aucun doute du coup! dents rondes sur crans ronds...tu as bien de la compression? si tu tournes une roue arrière levée embrayée avec une vitesse?
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Auteur Pas de problème de compression car j'ai fait tourner le moteur à la main avec une grande clé à cliquet.
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. sacrée histoire en tous cas... j'ai fini par perdre le fil au niveau de tes contrôles capteurs...
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Il y a 7 heures, HENRI IV a dit : Ok, mais si je fais un seul pontage j'obtiens 22 18, c'est si je fais de suite un deuxième pontage que j'obtiens 55. un seul pontage entre quelle pinoche et quelle pinoche, et le second entre quoi et quoi ?
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : un seul pontage entre quelle pinoche et quelle pinoche, et le second entre quoi et quoi ? Entre CHK et IGN, les deux fois.
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. ah, je pensais aux pontages 38 115 … etc je voulais comprendre comment tu en étais arrivé à 0505, soit pas d’erreur.
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Auteur il y a 19 minutes, phdv61 a dit : ah, je pensais aux pontages 38 115 … etc je voulais comprendre comment tu en étais arrivé à 0505, soit pas d’erreur. J'ai comme défaut 18 et 22.
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Modérateur Salut, je cherche de mon côté .... un topic intéressant là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/49294-y61-td6-ne-veut-plus-démarrer-résolu/
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Salut Henri, Je pense que pour te dépanner il faut que tu te procure une interface type ECU Talk pour obtenir les valeurs des différents paramètres en direct et en déduire ce qui ne fonctionne pas. Ça sera sûrement plus pratique que changer L'ÉCU. Ayant le même moteur que toi, je pourrais te donner les valeurs que j'obtiens. Il serait notamment très intéressant d'obtenir la valeur de position de la commande de gaz de la pompe. Si la valeur est trop faible ça pourrait expliquer le très faible débit de gasoil.
Posté(e) : 1 août 20241 août Auteur J'ai regardé le post de corrivolpi, pour moi les voyants moteur et préchauffage sont allumés. Il me faut voir au niveau du relais.
Posté(e) : 1 août 20241 août Modérateur Il y a 2 heures, HENRI IV a dit : Il me faut voir au niveau du relais. Salut, je pense aussi, tiens nous au jus.
Posté(e) : 1 août 20241 août Auteur Champagne.....Il y à du mieux, il tourne 😀, mais .... Jusqu'à il y a quelques jours, la pompette d'amorce était dûre, mais aujourd'hui ,molle; bizarre. Je sort le tuyau d'arrivée à la pompe et pas de gas-oil, donc pas étonnant qu'il ne recoive pas de gas-oil à la pompe; je mets un tuyau dans un bidon de 5 lts de gas-oil, puis j'alimente en direct l'EV et il tourne mais quand je coupe le contact il donne tout seul un grand coup d'accélérateur avant de s'éteindre. (Je l'ai fait une dizaine de fois) Comme j'avais les fils mais non connectés des pin 38 et 113, je les connecte, comme ça l'EV est alimentée mais quand je coupe le contact il ne s'éteind pas, il faut le caller. J'ai sortie le relais marron, mais comment le tester. Au niveau du réservoir, je ne comprends pas : la mise à l'air libre est bonne, quand je mets le contact j'entends bien une pompe éléctrique au niveau du réservoir; je souffle dans le tuyau d'arrivée et j'entends comme si l'air arrivait en direct, pas en faisant des bulles alors que j'ai le quart du reservoir. Enfin, il y à du mieux, faut voir ce relais maintenant.
Posté(e) : 1 août 20241 août Tu as toujours eu ton patrol ou tu penses qu'un précédent propriétaire aurais pu ajouter une pompe de gasoil électrique au niveau du réservoir ?
Posté(e) : 1 août 20241 août Auteur Pas étonnant qu'il affiche défaut 18 et 22 s'il n'a pas de gas-oil .🥵
Posté(e) : 1 août 20241 août Auteur il y a 1 minute, F-MG28 a dit : Tu as toujours eu ton patrol ou tu penses qu'un précédent propriétaire aurais pu ajouter une pompe de gasoil électrique au niveau du réservoir ? Je l'ai depuis 2006 et je ne connais pas son historique auparavant. Pourtant avec le contact on entends une pompe électrique au niveau du reservoir, mais je penses qu'elle n'envoie rien.
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