Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je fais le pont sur le le 14 broches, ça clignote d'un peu partout ; je refait le pont et il m'affiche 55.

il y a 3 minutes, phdv61 a dit :

Tu as bien 0 ohms entre 113 et 115 ?

Attention parfois un code erreur met plusieurs occurences avant de ré-apparaitre ( ie plusieurs démarrages dans ton cas).

Qu'as-tu fait pour que l'ECU ne donne plus d'erreur d'EV de coupure de gasoil ? bizarre.

J

• Réponses 547
  • Vues 12.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Champagne, il tourne. Deux pinoches sur une des grosses prises reliant l'ECU à la pompe faisaient faux contact. L'une n'avait aucun contact, c'était celle de l'électrovanne et l'autre celle

• Salut:  https://www.patrol-gr.net/forums/topic/16494-y61-td6-pose-dune-pompe-mécanique-de-y60/   Extrait:  

• Bonjour à tous. Après huit jours à la plage avec la pluie🙃 et huit jours de randonnée en montagne de refuge en refuge( sans la pluie) dans les Pyrénées, plus un mois sans oser toucher le Trol, je

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, phdv61 a dit :

Tu as bien 0 ohms entre 113 et 115 ?

Attention parfois un code erreur met plusieurs occurences avant de ré-apparaitre ( ie plusieurs démarrages dans ton cas).

Qu'as-tu fait pour que l'ECU ne donne plus d'erreur d'EV de coupure de gasoil ? bizarre.

J'ai défait le pont entre 38 et 115.

Entre les Pin 113 et 115, en ohms Auto il indique 4.798 et ça bouge légérement.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de le faire, sans le reset ; il affiche 22  18

Posté(e) :
  • Auteur

Philippe, si je remplace l'ECU et me fait reprogrammer le NATS, cela résoudra t'il mon problème ?

Il faut que j'en sorte et que j'arrêtes de tous vous embêter avec cette affaire.

Posté(e) :
Il y a 5 heures, HENRI IV a dit :

J'ai défait le pont entre 38 et 115.

Entre les Pin 113 et 115, en ohms Auto il indique 4.798 et ça bouge légérement.

4 ohms ou 4798 ?

Posté(e) :
Il y a 12 heures, HENRI IV a dit :

Philippe, si je remplace l'ECU et me fait reprogrammer le NATS, cela résoudra t'il mon problème ?

Il faut que j'en sorte et que j'arrêtes de tous vous embêter avec cette affaire.

Tu ne nous embêtes pas. Tu es un fidèle de longue date du site, et c’est la moindre des choses que nous puissions faire. 

Pour répondre à ta question, je n’en sais rien car nous ne sommes pas sûrs d’avoir identifié la panne. 

Ton pontage avait bien supprimé le défaut et tu obtenais 0505 après plusieurs essais de démarrage ?

Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi l’ECU interdirait le démarrage puisqu’il nous dit « pour moi, tout va bien ». Après, ses tests restent succincts . Resterait la pompe elle même, ou la distri ?

Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus. 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, mais si je fais un seul pontage j'obtiens 22   18, c'est si je fais de suite un deuxième pontage que j'obtiens 55.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, phdv61 a dit :

4 ohms ou 4798 ?

4,798 pas tout à fait 4,8.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai redéposé les carters de distribution pour être sûr qu'elle était bien calée, et vous en ai fait une vidéo.

J'ai aussi déposé l'EV pour lui enlever le bouchon pour être sûr aussi qu'il ouvrait bien, ezt il ouvre bien.

J'ai aussi déposé les bougies de préchauffage pour les tester, vu qu'elles sont neuves, et elles chauffent.

Je ne sais plus quoi faire.

Posté(e) :

Pour la courroie aucun doute du coup! dents rondes sur crans ronds...tu as bien de la compression? si tu tournes une roue arrière levée embrayée avec une vitesse?

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de problème de compression car j'ai fait tourner le moteur à la main avec une grande clé à cliquet.

Posté(e) :

sacrée histoire en tous cas... j'ai fini par perdre le fil au niveau de tes contrôles capteurs...

Posté(e) :
Il y a 7 heures, HENRI IV a dit :

Ok, mais si je fais un seul pontage j'obtiens 22   18, c'est si je fais de suite un deuxième pontage que j'obtiens 55.

un seul pontage entre quelle pinoche et quelle pinoche, et le second entre quoi et quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

un seul pontage entre quelle pinoche et quelle pinoche, et le second entre quoi et quoi ?

Entre CHK et IGN, les deux fois.image.jpeg.9fbddc8bdebe349b5dfe4bb1a6a90ce5.jpeg

Posté(e) :

ah, je pensais aux pontages 38 115 … etc

je voulais comprendre comment tu en étais arrivé à 0505, soit pas d’erreur.  

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 19 minutes, phdv61 a dit :

ah, je pensais aux pontages 38 115 … etc

je voulais comprendre comment tu en étais arrivé à 0505, soit pas d’erreur.  

J'ai comme défaut 18 et 22.

Posté(e) :
  • Auteur

Ça à l'air intéressant, j'approfondis demain.

Posté(e) :

Salut Henri, 

Je pense que pour te dépanner il faut que tu te procure une interface type ECU Talk pour obtenir les valeurs des différents paramètres en direct et en déduire ce qui ne fonctionne pas. Ça sera sûrement plus pratique que changer L'ÉCU.

Ayant le même moteur que toi, je pourrais te donner les valeurs que j'obtiens. Il serait notamment très intéressant d'obtenir la valeur de position de la commande de gaz de la pompe. Si la valeur est trop faible ça pourrait expliquer le très faible débit de gasoil. 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé le post de corrivolpi, pour moi les voyants moteur et préchauffage sont allumés.

Il me faut voir au niveau du relais.

Posté(e) :
  • Auteur

Champagne.....Il y à du mieux, il tourne 😀, mais ....

Jusqu'à il y a quelques jours, la pompette d'amorce était dûre, mais aujourd'hui ,molle; bizarre.

Je sort le tuyau d'arrivée à la pompe et pas  de gas-oil, donc pas étonnant qu'il ne recoive pas de gas-oil à la pompe; je mets un tuyau dans un bidon de 5 lts de gas-oil, puis j'alimente en direct l'EV et il tourne mais quand je coupe le contact il donne tout seul un grand coup d'accélérateur avant de s'éteindre.  (Je l'ai fait une dizaine de fois)

Comme j'avais les fils mais non connectés des pin 38 et 113, je les connecte, comme ça l'EV est alimentée mais quand je coupe le contact il ne s'éteind pas, il faut le caller.

J'ai sortie le relais marron, mais comment le tester.image.thumb.jpeg.340ddd5d92d7271d5bdb03ee88c28bb9.jpeg

Au niveau du réservoir, je ne comprends pas : la mise à l'air libre est bonne, quand je mets le contact j'entends bien une pompe éléctrique au niveau du réservoir;  je souffle  dans le tuyau d'arrivée et j'entends comme si l'air arrivait en direct, pas en faisant des bulles alors que j'ai le quart du reservoir.

Enfin, il y à du mieux, faut voir ce relais maintenant.

Posté(e) :

Tu as toujours eu ton patrol ou tu penses qu'un précédent propriétaire aurais pu ajouter une pompe de gasoil électrique au niveau du réservoir ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas étonnant qu'il affiche défaut 18 et 22 s'il n'a pas de gas-oil .🥵

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, F-MG28 a dit :

Tu as toujours eu ton patrol ou tu penses qu'un précédent propriétaire aurais pu ajouter une pompe de gasoil électrique au niveau du réservoir ? 

Je l'ai depuis 2006 et je ne connais pas son historique auparavant.

Pourtant avec le contact on entends une pompe électrique au niveau du reservoir, mais je penses qu'elle n'envoie rien.