Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

La prise d'air était au niveau du joint du couvercle du préfiltre Raccor, ça c'est réglé et c'est ce qui à foutu le bordel partout.

Il démarre au bout d'une dizaine de secondes et monte par à coups à 1 500 trs, je le cale car l'EV est alimentée en direct par la batterie.

• Réponses 547
  • Vues 12.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Champagne, il tourne. Deux pinoches sur une des grosses prises reliant l'ECU à la pompe faisaient faux contact. L'une n'avait aucun contact, c'était celle de l'électrovanne et l'autre celle

• Salut:  https://www.patrol-gr.net/forums/topic/16494-y61-td6-pose-dune-pompe-mécanique-de-y60/   Extrait:  

• Bonjour à tous. Après huit jours à la plage avec la pluie🙃 et huit jours de randonnée en montagne de refuge en refuge( sans la pluie) dans les Pyrénées, plus un mois sans oser toucher le Trol, je

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant, avec toutes les purges quej'ai faites, du GO à coulé un peu partout.

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin il tourne normalement.

La gas oil ne passe plus par le prefiltre, mais seulement par le filtre, il ne fait plus des à coups à l'accélération.

J'alimente l'EV par un interrupteur depuis le poste de pilotage, le voyant défaut est éteint.

Par contre il lui faut dix secondes avant de démarrer,  le préchauffage fonctionne, je penses à une légère prise d'air encore.

Je vais approfondir .

Tout ce.... à cause d'une prise d'air furtive.

Je me sens comme le fruit du chêne, UN GLAND.

Posté(e) :

Plutôt que d'alimenter en direct l'EV depuis la batterie, même avec un interrupteur au tableau de bord, fais-le plutôt depuis un +12V après contact sur le 2e cran, et derrière un fusible adapté. Cela rendra le démarrage et l'arrêt "automatiques".

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

Plutôt que d'alimenter en direct l'EV depuis la batterie, même avec un interrupteur au tableau de bord, fais-le plutôt depuis un +12V après contact sur le 2e cran, et derrière un fusible adapté. Cela rendra le démarrage et l'arrêt "automatiques".

Ou puis je me repiquer pour 12 V après 2e cran ?  j'envisageais sur l'auto radio, mais lui c'est premier cran.

Par contre il lui faut toujours au moins dix secondes avant de démarrer, mis à part si je viens de l'éteindre, j'ai mis une lampe témoin sur la rampe des bougies de préchauffage vois si elles étaient alimentées, mais même deux minutes après le démarrage la lampe est toujours allumée.Bizarre, Bizarre.

Déjà il tourne, et au ralenti.😀

Posté(e) :

Oui le préchauffage peut rester alimenter 15 minutes sur le 3L...

Je serais pas surpris que sur le six cylindres ce soit pareil...

Posté(e) :

Il y a 13 heures, HENRI IV a dit :

Ou puis je me repiquer pour 12 V après 2e cran ?  j'envisageais sur l'auto radio, mais lui c'est premier cran.

Par contre il lui faut toujours au moins dix secondes avant de démarrer, mis à part si je viens de l'éteindre, j'ai mis une lampe témoin sur la rampe des bougies de préchauffage vois si elles étaient alimentées, mais même deux minutes après le démarrage la lampe est toujours allumée.Bizarre, Bizarre.

Déjà il tourne, et au ralenti.😀

derrière le relais d'allumage,  par exemple en ajoutant un porte fusible avec un 7.5A sur le fusible 18, essuie-glace arrière.

Capturedecran2024-08-08a07_27_56.png.b9c24cabeee8984ac8686ae80f05a30c.png

Capturedecran2024-08-08a07_37_07.png.ab0f470db51dfbb7ac53155cb8d256ef.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bjr ! 

Je vois que le moteur démarre , ça fait plaisir à lire ! 

Si il tourne encore mal au démarrage quelques instant ,change ton porte filtre !

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 11 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Je vois que le moteur démarre , ça fait plaisir à lire ! 

Si il tourne encore mal au démarrage quelques instant ,change ton porte filtre !

Je penses qu'il y à encore une petite prise d'air car une fois démarre, plus de problème .

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, HENRI IV a dit :

Je penses qu'il y à encore une petite prise d'air car une fois démarre, plus de problème .

Salut,

en pompant pour réamorcer ça donne quoi ? 

Mou puis dur ou dur direct ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Corrivolpi a dit :

Salut,

en pompant pour réamorcer ça donne quoi ? 

Mou puis dur ou dur direct ?

Mou, puis dur au bout de 2/3  coups de pompe.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit :

Donc prise d'air .... 

Ok, mais prise d'air entre le filtre et la pompe, ou avant le filtre.

Ou peut-être le filtre lui lui-même

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

derrière le relais d'allumage,  par exemple en ajoutant un porte fusible avec un 7.5A sur le fusible 18, essuie-glace arrière.

Merci Philippe, je n'ai pas ce type de porte fusible et je recherche la couleur du fil dérrière la boîte à fusible à gauche du tableau de bord.

Il y a plein de broches et je ne sais pas sur laquelle est pris ce fil d'essuie glace arr.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, HENRI IV a dit :

Ok, mais prise d'air entre le filtre et la pompe, ou avant le filtre.

Ou peut-être le filtre lui lui-même

J'ai changé la pompette, lefiltre à GO, toutes les durites, les joints cuivre du banjo, je l'ai mis en direct sans passer par le filtre c'est pareil.

Ca se passe entre le réservoir et le tube d'arrivée du GO sous le filtre.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Corrivolpi a dit :

Cherche, cherche ..... :2 (15):

La prise d'air se trouve vers la pompe , j'ai mis un bidon de 5 litres juste à l'entrée de la pompe.

Il est long à démarrer et après plus de problèmes.

Je l'éteind et 1 minute plus tard il faut encore 20 secondes pour le réamorcer.

Prise d'air, mais ou ?

Posté(e) :

Lorsque le circuit se désamorce, où donc va le gasoil ?

Fuite au niveau du retour des injecteurs ? ton niveau d"huile moteur ne monte pas ?

Peut-être pourrais-tu mettre une petite pompe de gavage électrique 12V pour voir ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, phdv61 a dit :

Lorsque le circuit se désamorce, où donc va le gasoil ?

Fuite au niveau du retour des injecteurs ? ton niveau d"huile moteur ne monte pas ?

Peut-être pourrais-tu mettre une petite pompe de gavage électrique 12V pour voir ?

Merci Philippe.

Je pense que le problème se situe au niveau du retour, c'est logique.

Non, le niveau d'huile moteur n'est pas onté.

Mes joints cuivre ne sonrt pas tout jeunes, je les ais commandés hier.

Là je m'en vais huit jours sans lui cette année, je verrais ça au retour ainsi que le repiquage du fil pour alimenter l'EV

Posté(e) :

Probablement que la prise d’air est après la pompe . Si elle été avant il démarrerai bien et quelques secondes après il se mettrai à mal tourner . 
il me semble ! 

Posté(e) :
  • Auteur

OUi Philippe, si une fois les joints de retour changés il ne démarre pas je ferais l'essai d'une pompe de gavage.

Actuellement c'est lui qui me gave, alors pendant huit jours plus rien.🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/08/2024 à 07:36, phdv61 a dit :

Sais tu ou je pourrais me procurer ce montage car je n'arrive pas à trouver la couleur du fil de l'éssuie glace arrière pour m'y repiquer.

Posté(e) :

Sur la zone il y en a . J en ai acheté il y a pas longtemps .