Posté(e) : 6 août 20246 août Auteur La prise d'air était au niveau du joint du couvercle du préfiltre Raccor, ça c'est réglé et c'est ce qui à foutu le bordel partout. Il démarre au bout d'une dizaine de secondes et monte par à coups à 1 500 trs, je le cale car l'EV est alimentée en direct par la batterie.
Posté(e) : 6 août 20246 août Auteur Maintenant, avec toutes les purges quej'ai faites, du GO à coulé un peu partout.
Posté(e) : 7 août 20247 août Auteur Enfin il tourne normalement. La gas oil ne passe plus par le prefiltre, mais seulement par le filtre, il ne fait plus des à coups à l'accélération. J'alimente l'EV par un interrupteur depuis le poste de pilotage, le voyant défaut est éteint. Par contre il lui faut dix secondes avant de démarrer, le préchauffage fonctionne, je penses à une légère prise d'air encore. Je vais approfondir . Tout ce.... à cause d'une prise d'air furtive. Je me sens comme le fruit du chêne, UN GLAND.
Posté(e) : 7 août 20247 août Plutôt que d'alimenter en direct l'EV depuis la batterie, même avec un interrupteur au tableau de bord, fais-le plutôt depuis un +12V après contact sur le 2e cran, et derrière un fusible adapté. Cela rendra le démarrage et l'arrêt "automatiques".
Posté(e) : 7 août 20247 août Auteur Il y a 4 heures, phdv61 a dit : Plutôt que d'alimenter en direct l'EV depuis la batterie, même avec un interrupteur au tableau de bord, fais-le plutôt depuis un +12V après contact sur le 2e cran, et derrière un fusible adapté. Cela rendra le démarrage et l'arrêt "automatiques". Ou puis je me repiquer pour 12 V après 2e cran ? j'envisageais sur l'auto radio, mais lui c'est premier cran. Par contre il lui faut toujours au moins dix secondes avant de démarrer, mis à part si je viens de l'éteindre, j'ai mis une lampe témoin sur la rampe des bougies de préchauffage vois si elles étaient alimentées, mais même deux minutes après le démarrage la lampe est toujours allumée.Bizarre, Bizarre. Déjà il tourne, et au ralenti.😀
Posté(e) : 7 août 20247 août Oui le préchauffage peut rester alimenter 15 minutes sur le 3L... Je serais pas surpris que sur le six cylindres ce soit pareil...
Posté(e) : 8 août 20248 août Il y a 13 heures, HENRI IV a dit : Ou puis je me repiquer pour 12 V après 2e cran ? j'envisageais sur l'auto radio, mais lui c'est premier cran. Par contre il lui faut toujours au moins dix secondes avant de démarrer, mis à part si je viens de l'éteindre, j'ai mis une lampe témoin sur la rampe des bougies de préchauffage vois si elles étaient alimentées, mais même deux minutes après le démarrage la lampe est toujours allumée.Bizarre, Bizarre. Déjà il tourne, et au ralenti.😀 derrière le relais d'allumage, par exemple en ajoutant un porte fusible avec un 7.5A sur le fusible 18, essuie-glace arrière. Modifié 8 août 20248 août par phdv61
Posté(e) : 8 août 20248 août Bjr ! Je vois que le moteur démarre , ça fait plaisir à lire ! Si il tourne encore mal au démarrage quelques instant ,change ton porte filtre !
Posté(e) : 8 août 20248 août Auteur il y a 11 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! Je vois que le moteur démarre , ça fait plaisir à lire ! Si il tourne encore mal au démarrage quelques instant ,change ton porte filtre ! Je penses qu'il y à encore une petite prise d'air car une fois démarre, plus de problème .
Posté(e) : 8 août 20248 août Modérateur il y a une heure, HENRI IV a dit : Je penses qu'il y à encore une petite prise d'air car une fois démarre, plus de problème . Salut, en pompant pour réamorcer ça donne quoi ? Mou puis dur ou dur direct ?
Posté(e) : 8 août 20248 août Auteur il y a une heure, Corrivolpi a dit : Salut, en pompant pour réamorcer ça donne quoi ? Mou puis dur ou dur direct ? Mou, puis dur au bout de 2/3 coups de pompe.
Posté(e) : 8 août 20248 août Modérateur il y a une heure, HENRI IV a dit : Mou, puis dur au bout de 2/3 coups de pompe. Donc prise d'air ....
Posté(e) : 8 août 20248 août Auteur Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit : Donc prise d'air .... Ok, mais prise d'air entre le filtre et la pompe, ou avant le filtre. Ou peut-être le filtre lui lui-même
Posté(e) : 8 août 20248 août Auteur Il y a 8 heures, phdv61 a dit : derrière le relais d'allumage, par exemple en ajoutant un porte fusible avec un 7.5A sur le fusible 18, essuie-glace arrière. Merci Philippe, je n'ai pas ce type de porte fusible et je recherche la couleur du fil dérrière la boîte à fusible à gauche du tableau de bord. Il y a plein de broches et je ne sais pas sur laquelle est pris ce fil d'essuie glace arr.
Posté(e) : 8 août 20248 août Auteur Il y a 6 heures, HENRI IV a dit : Ok, mais prise d'air entre le filtre et la pompe, ou avant le filtre. Ou peut-être le filtre lui lui-même J'ai changé la pompette, lefiltre à GO, toutes les durites, les joints cuivre du banjo, je l'ai mis en direct sans passer par le filtre c'est pareil. Ca se passe entre le réservoir et le tube d'arrivée du GO sous le filtre.
Posté(e) : 9 août 20249 août Auteur Il y a 14 heures, Corrivolpi a dit : Cherche, cherche ..... La prise d'air se trouve vers la pompe , j'ai mis un bidon de 5 litres juste à l'entrée de la pompe. Il est long à démarrer et après plus de problèmes. Je l'éteind et 1 minute plus tard il faut encore 20 secondes pour le réamorcer. Prise d'air, mais ou ?
Posté(e) : 9 août 20249 août Lorsque le circuit se désamorce, où donc va le gasoil ? Fuite au niveau du retour des injecteurs ? ton niveau d"huile moteur ne monte pas ? Peut-être pourrais-tu mettre une petite pompe de gavage électrique 12V pour voir ?
Posté(e) : 10 août 202410 août Auteur Il y a 18 heures, phdv61 a dit : Lorsque le circuit se désamorce, où donc va le gasoil ? Fuite au niveau du retour des injecteurs ? ton niveau d"huile moteur ne monte pas ? Peut-être pourrais-tu mettre une petite pompe de gavage électrique 12V pour voir ? Merci Philippe. Je pense que le problème se situe au niveau du retour, c'est logique. Non, le niveau d'huile moteur n'est pas onté. Mes joints cuivre ne sonrt pas tout jeunes, je les ais commandés hier. Là je m'en vais huit jours sans lui cette année, je verrais ça au retour ainsi que le repiquage du fil pour alimenter l'EV
Posté(e) : 10 août 202410 août Probablement que la prise d’air est après la pompe . Si elle été avant il démarrerai bien et quelques secondes après il se mettrai à mal tourner . il me semble !
Posté(e) : 10 août 202410 août Auteur OUi Philippe, si une fois les joints de retour changés il ne démarre pas je ferais l'essai d'une pompe de gavage. Actuellement c'est lui qui me gave, alors pendant huit jours plus rien.🤣
Posté(e) : 21 août 202421 août Auteur Le 08/08/2024 à 07:36, phdv61 a dit : derrière le relais d'allumage, par exemple en ajoutant un porte fusible avec un 7.5A sur le fusible 18, essuie-glace arrière. Sais tu ou je pourrais me procurer ce montage car je n'arrive pas à trouver la couleur du fil de l'éssuie glace arrière pour m'y repiquer.
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