Posté(e) : 22 juin 202422 juin Comme Henri j’ai moi aussi déjà fait tourner le moteur sans l’ic et donc sans la sonde branchée et j’avais pas non plus de voyant moteur .
Posté(e) : 22 juin 202422 juin Ah ok! C'est une info importante, j'avais pas compris... Sonde débranchée! Alors ce qui veut dire que sonde débranchée l'IC voir une température négative extrême et qu'il est content.... Alors demain première étape il débranche simplement la sonde et essaie d'acquitter le défaut puis démarrer... Si ça démarre c'est la sonde... Il peut mesurer la résistance pour savoir sa valeur et l'incriminer directement
Posté(e) : 22 juin 202422 juin En fait en réfléchissant j’ai un doute … je suis pas sûr et certain ! je sais que j’avais débranché le ventilo sous l’ic mais la sonde je le jurerai pas . je vais voir sur mon td6 dehors vite fait !
Posté(e) : 22 juin 202422 juin super!!! c'est une très bonne info ca dédouanne énormément de choses, fil coupé etc ... du coup l'hypothese serait un court circuit sur le capteur qui renvoie son défaut et l'ecm refuserait le démarrage... donc pareil il faut qu'il débranche son capteur ... si ca revient dans l'ordre il faut le changer... Modifié 22 juin 202422 juin par Lio26130
Posté(e) : 22 juin 202422 juin Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : et du LDR ne se serait pas infiltré dans le connecteur de ce capteur ? Il faut vérifier ton capteur au voltmètre. C'est très possible, car quand la durite à lachée, il y avait du liquide partout. Que me conseilles tu de faire , et sur quelle prise ?
Posté(e) : 22 juin 202422 juin Auteur il y a une heure, Lio26130 a dit : super!!! c'est une très bonne info ca dédouanne énormément de choses, fil coupé etc ... du coup l'hypothese serait un court circuit sur le capteur qui renvoie son défaut et l'ecm refuserait le démarrage... donc pareil il faut qu'il débranche son capteur ... si ca revient dans l'ordre il faut le changer... Merci, mais ce capteur il est ou ?
Posté(e) : 23 juin 202423 juin Auteur Je suis de retour.😁 Espérons que nous allons trouver la solution.
Posté(e) : 23 juin 202423 juin Mais bon la sonde est sûrement hs mais qu’elle t’ empêche de démarrer j’y crois pas trop ! Puisqu’il y a du gasoil aux injecteurs , que le calage de la pompe est bon , ton préchauffage est peut être à contrôler !!?!
Posté(e) : 23 juin 202423 juin Auteur il y a 3 minutes, Jmarc a dit : La sonde avec la fiche bleu sur l’ic Bonjour jamrc. Je vais la passer au dégraissant avec un pinceau, il est vrai que quand la durite de chauffage qui se trouve juste au dessous c'est ouverte, le liqude de refroidissement à giclé partout.
Posté(e) : 23 juin 202423 juin Auteur il y a 1 minute, Jmarc a dit : Mais bon la sonde est sûrement hs mais qu’elle t’ empêche de démarrer j’y crois pas trop ! Puisqu’il y a du gasoil aux injecteurs , que le calage de la pompe est bon , ton préchauffage est peut être à contrôler !!?! Je l'ai fait avec une lampe témoin, elle s'allume bien à la mise du contact, de plus je te rappelle qu'il à déjà démarré quand j'ai rebranché la batterie au bout de un mois.
Posté(e) : 23 juin 202423 juin Auteur J'ai débranché aussi les trois prises au niveau de la pompe et les deux de l'IC pour vaporiser du dégraissant, puis souffler logtemps. J'ai pris les mesures de la prise bleu, celle qui est en avant de l'IC 0.013 V et l'autre de l'IC 4.78V. C'est pareil, même résultat au niveau du voyant défaut 33 et il ne démarre toujours pas.
Posté(e) : 23 juin 202423 juin Auteur Je fais faire l'éssai de laisser la batterie débranchée pendant 24h pour voir si le défaut s"efface provisoirement comme l'autre jour.
Posté(e) : 23 juin 202423 juin Auteur Au niveau électronique je suis une bille. 33 ans dans le commerce automobile dont 20 ans comme Chef des ventes occasion chez Peugeot et Renault , alors vous m'avez compris. 🙄
Posté(e) : 24 juin 202424 juin Auteur Il y a 12 heures, Lio26130 a dit : As tu essayé de démarrer avec le capteur débranché? Oui, il ne démarre pas.
Posté(e) : 24 juin 202424 juin Auteur Rebranché la batterie, voyant défaut 33 toujours allumé et il ne démarre toujours pas.
Posté(e) : 24 juin 202424 juin Modérateur il y a une heure, HENRI IV a dit : Rebranché la batterie, voyant défaut 33 toujours allumé et il ne démarre toujours pas. Salut, tu procèdes bien ainsi pour lire le code erreur ? Lecture https://www.patrol-gr.net/forums/topic/70026-tuto-lecture-des-codes-erreurs-défauts-moteur-y61-davant-2004/?do=findComment&comment=1174239 Et pour faire un RAZ tu utilises bien les deux pins en bas à gauche de la photo du lien au dessus ? Sinon, si problème de relais, regarde ce topic jusqu'au bout https://www.patrol-gr.net/forums/topic/49294-y61-td6-ne-veut-plus-démarrer-résolu/
Posté(e) : 24 juin 202424 juin Ce défaut 33 pour l'acquittement il faut traiter le capteur... Débranche le et donne nous la valeur en ohm
Posté(e) : 24 juin 202424 juin Auteur Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Salut, tu procèdes bien ainsi pour lire le code erreur ? Lecture https://www.patrol-gr.net/forums/topic/70026-tuto-lecture-des-codes-erreurs-défauts-moteur-y61-davant-2004/?do=findComment&comment=1174239 Et pour faire un RAZ tu utilises bien les deux pins en bas à gauche de la photo du lien au dessus ? Sinon, si problème de relais, regarde ce topic jusqu'au bout https://www.patrol-gr.net/forums/topic/49294-y61-td6-ne-veut-plus-démarrer-résolu/ Merci de ta réponse rapide. Oui j'ai bien shunté les deux pin. Par contre, je me répète, l'autre jour une fois la culasse neuve remontée, il a bien démarré plusieurs fois à la file et je l'ai coupé vu qu'il y avait une fuite sur un retour d'injecteur. J'ai vérifié avec une ampoule test le préchauffage est bien alimenté, par contre l'électrovanne de la pompe qui commande l'arrivée de gasoil n'est pas alimentée. Je l'ai alimenté en direct, là le gasoil arrive aux injecteurs, mais il ne démarre toujours pas ..Une piste à suivre peut être. Suite à la lecture du 2eme post sur les relais, j'ai débranché les fils des deux sondes ou capteurs de la culasse et c'est pareil. Il est possible comme dit que la sonde de température ait un problème vu que l'aiguille de température est montée complètement à droite lors de la rupture de la durite. La pompe de gavage du reservoir s'entend bien une fois mis le contact . j'en suis.
Posté(e) : 24 juin 202424 juin Auteur il y a 57 minutes, Lio26130 a dit : Ce défaut 33 pour l'acquittement il faut traiter le capteur... Débranche le et donne nous la valeur en ohm Tu parle du capteur qui se trouve sur l'IC ,