Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

Je viens vers vous, pour avoir votre avis mais surtout de l'aide, j'ai un sifflement dans le moteur, j'ai essayé le  conseils de l'eau sur la courroie, comme le dit Pierre, rien ne change, j'avoue que je ne suis pas allé plus loin, je vais essayer de vous poster la vidéo si c'est possible, et si quelqu'un peut m'aider a le faire

Merci de vos conseils 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, jlbastia13 a dit :

Bonjour a tous

Je viens vers vous, pour avoir votre avis mais surtout de l'aide, j'ai un sifflement dans le moteur, j'ai essayé le  conseils de l'eau sur la courroie, comme le dit Pierre, rien ne change, j'avoue que je ne suis pas allé plus loin, je vais essayer de vous poster la vidéo si c'est possible, et si quelqu'un peut m'aider a le faire

Merci de vos conseils 

Voici le lien de la vidéo, pour ce sifflement 

https://youtube.com/shorts/6qH9TX1KcmM?si=rQcvuZqlfYSVP4Wo

Posté(e) :

Bjr ! 
tu pourrais pas l’accélérer avec le bouton power heat si cela l’accélère assez pour pouvoir filmer et restai prêt du moteur ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

fuite collecteur échappement

Merci Volpi, je vais vérifier en fin de matinée,j'attend que ça se réchauffe ☀️☀️☀️😉😉

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 46 minutes, Corrivolpi a dit :

Salut, vidéo rajoutée pour être visible directement, fuite collecteur échappement pour moi aussi.

Merci, je vérifierai, battent un peut plus de ☀️☀️😉😉

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
tu pourrais pas l’accélérer avec le bouton power heat si cela l’accélère assez pour pouvoir filmer et restai prêt du moteur ? 

Bonjour Marc

Oui je n'y est pas pensé 🫢🫢, mais c'est certainement mieux, je vais faire ça 👏👏 j'ai pas eu ce réflexe, 😕 😕 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

fuite collecteur échappement

Merci  Fafa, je vais contrôler 😉😉👍👍

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Ré bonjour 

Voilà j'ai refais une capture de son, je ne l'ai pas fait avec le bouton power heat, pas accès d'accélération,  j'espère que cela sera suffisant audible pour les puristes 😉😉

En y regardant de plus près, j'ai trouvé un peut d'huile sur la durite qui descend au turbo, peut être normal

Comment je peut contrôler mon turbo, et prendre ça pression

Pour résumer mon problème,  je suis parti de Narbonne pour remlnt6dans l'Aveyron +- 200km, au départ très peut de bruit voir insignifiant  100 ou 150 km plus loin, le sifflement est apparu,  et 20 de mon point d'arrivée le sifflement était assez fort  voir inquiétant je suis rentré en privilégiant le point mort, j'avais déjà suivi un tutoriel sur justement le sifflement et Pierre avait mis l'accent sur la courroie et j'ai fait le test qu'il préconisé à l'eau et rien n'y a fait

Du coup me revoilou 

Merci pour votre participation 

Posté(e) :

Bonjour,

+1 pour la fuite au collecteur d'échappement.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Julien, je crois que je vais mi attelé, quand les températures sera un peu plus clémente 💀💀🤣🤣

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous, après une bonne crève carabiné, je vais m'atteler a tous ou presque ce qui entoure mon turbo, pour pouvoir repérer la fuite, déjà pas mal huile sous les premières durites , je compte déposer l'intercooler, et étant un peut limité en mécanique, j'aurai besoin de vos divers conseils dans ce démontage,  comment contrôler mon turbo , et je vais peut être remplacé les durites turbo, il y a t'il un contrôle particulier à faire sur l'intercooler

Je vous remerci pour vos directives, a faire ce travail, qui vas certainement m'aider a trouver cette fuite 😉😉

Posté(e) :

Si tu as un intercooler serti, probablement qu'il fuit ( tu verras de l'huile sur les extrémités serties).  

C'est vendu avec le Patrol. Tu peux en trouver des soudés sur le net pour environ 150E.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

Si tu as un intercooler serti, probablement qu'il fuit ( tu verras de l'huile sur les extrémités serties).  

C'est vendu avec le Patrol. Tu peux en trouver des soudés sur le net pour environ 150E.

Bonjour

Merci pour cette aide, oui effectivement, il y a des traces d'huile des deux côté entrée et sortie, les durites me paresse bien trop souples, je vais toutes les remplacer, ce ne sera pas du luxe, voir aussi le changement de l'Intercooler , j'ai déjà fait une recherche pour les durites....pas évident et remplacer le tout pas du tube inox et une galère, crois tu que mon sifflement peut provenir d'une d'entre elles, ou dois je continuer mon démontage pour vérifier au niveau échappement 🤔🤔🤔 merci j'essaie de mettre une photo, je galère toujours lorsque je veux en postée une 

IMG_20250120_110314.thumb.jpg.aab93a4e75d542b394beb6f50e87a855.jpg

Posté(e) :

non, on t'a dit plus haut.  à priori plutôt collecteur d'échappement, mais cela dépend de comment c'est arrivé.

D'un seul coup, petit à petit, après être intervenu sur quelque chose ? il faut nous en dire plus.

Une EGR mal remontée peut siffler.   C'est probablement un bruit d'air ou de gaz à travers un joint...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

non, on t'a dit plus haut.  à priori plutôt collecteur d'échappement, mais cela dépend de comment c'est arrivé.

D'un seul coup, petit à petit, après être intervenu sur quelque chose ? il faut nous en dire plus.

Une EGR mal remontée peut siffler.   C'est probablement un bruit d'air ou de gaz à travers un joint...

Merci pour ton commentaire, je dirais petit a petit, le temps de faire un aller retour sur 4 jours Rodez Narbonne, l'aller et 4 jours après le retour, soit 2h30 de route dans un sens, le sifflement est monté petit a petit , comme je l'explique plus haut, le but étant de remplacer ce qu'il y a lieu, quand je vois les tarifs pratiqués , ça fait peur..

Merci 

Posté(e) :

et tu n'as rien changé / modifié sur ton Patrol dans les semaines qui ont suivi, comme installer des valves pour contrôler la pression turbo, ou bloquer l'EGR ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, phdv61 a dit :

et tu n'as rien changé / modifié sur ton Patrol dans les semaines qui ont suivi, comme installer des valves pour contrôler la pression turbo, ou bloquer l'EGR ?

Non rien fait dessus,seul les niveaux, a tu vue les traces d'huile sur le dessus de l'intercooler, il y en a aussi sur le dessous de l'échangeur  côté sortie droite , celle là plus près de l'habitacle.... Est ce que ça se contrôle un intercooler ..

Merci 

Posté(e) :

il faudrait boucher d'un côté, et mettre en pression (1,5 bar) de l'autre en bricolant quelque chose. Mais les sertis fuient TOUS à la longue.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais voir comment je peux faire pour obturer un côté, mettre de l'eau dans l'intercooler, et voir, déjà je peut changer toutes les durites, vue leurs aspects, qui peut me e dire comment on a accès a l'intérieur du turbo pour voir éventuellement le jeu, je vous tien au jus 😉😉  merci

Posté(e) :

Il ne faut pas mettre de l’eau dans l’intercooler, tu mets l’intercooler sous pression à l’air et tu le plonges dans un seau d’eau

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit :

Il ne faut pas mettre de l’eau dans l’intercooler, tu mets l’intercooler sous pression à l’air et tu le plonges dans un seau d’eau

Merci Gismlain

Oui j'ai mal exposé mon action, c'est ce que j'ai vous dire, il me reste plus qu'à étudier comment faire, pas evident d'obturer les deux sortie et y mettre de l'air,  mais je vais trouver ca si je trouve une bonne chambre à air avec un embout de gonflable 😉😉

Posté(e) :

Tu bouches un coté au scotch large et tu peux utiliser un bouchon liège pour une jarre par exemple, le percer pour y passer un pistolet d’air