Posté(e) : 14 janvier14 janv. Bonjour a tous Je viens vers vous, pour avoir votre avis mais surtout de l'aide, j'ai un sifflement dans le moteur, j'ai essayé le conseils de l'eau sur la courroie, comme le dit Pierre, rien ne change, j'avoue que je ne suis pas allé plus loin, je vais essayer de vous poster la vidéo si c'est possible, et si quelqu'un peut m'aider a le faire Merci de vos conseils
Posté(e) : 14 janvier14 janv. Auteur Il y a 15 heures, jlbastia13 a dit : Bonjour a tous Je viens vers vous, pour avoir votre avis mais surtout de l'aide, j'ai un sifflement dans le moteur, j'ai essayé le conseils de l'eau sur la courroie, comme le dit Pierre, rien ne change, j'avoue que je ne suis pas allé plus loin, je vais essayer de vous poster la vidéo si c'est possible, et si quelqu'un peut m'aider a le faire Merci de vos conseils Voici le lien de la vidéo, pour ce sifflement https://youtube.com/shorts/6qH9TX1KcmM?si=rQcvuZqlfYSVP4Wo
Posté(e) : 15 janvier15 janv. Bjr ! tu pourrais pas l’accélérer avec le bouton power heat si cela l’accélère assez pour pouvoir filmer et restai prêt du moteur ?
Posté(e) : 15 janvier15 janv. Modérateur Salut, vidéo rajoutée pour être visible directement, fuite collecteur échappement pour moi aussi.
Posté(e) : 15 janvier15 janv. Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : fuite collecteur échappement Merci Volpi, je vais vérifier en fin de matinée,j'attend que ça se réchauffe ☀️☀️☀️😉😉
Posté(e) : 15 janvier15 janv. Auteur il y a 46 minutes, Corrivolpi a dit : Salut, vidéo rajoutée pour être visible directement, fuite collecteur échappement pour moi aussi. Merci, je vérifierai, battent un peut plus de ☀️☀️😉😉
Posté(e) : 15 janvier15 janv. Auteur Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Bjr ! tu pourrais pas l’accélérer avec le bouton power heat si cela l’accélère assez pour pouvoir filmer et restai prêt du moteur ? Bonjour Marc Oui je n'y est pas pensé 🫢🫢, mais c'est certainement mieux, je vais faire ça 👏👏 j'ai pas eu ce réflexe, 😕 😕
Posté(e) : 15 janvier15 janv. Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : fuite collecteur échappement Merci Fafa, je vais contrôler 😉😉👍👍
Posté(e) : 15 janvier15 janv. Auteur Il y a 9 heures, Jmarc a dit : Bjr ! tu pourrais pas l’accélérer avec le bouton power heat si cela l’accélère assez pour pouvoir filmer et restai prêt du moteur ?
Posté(e) : 15 janvier15 janv. Auteur Ré bonjour Voilà j'ai refais une capture de son, je ne l'ai pas fait avec le bouton power heat, pas accès d'accélération, j'espère que cela sera suffisant audible pour les puristes 😉😉 En y regardant de plus près, j'ai trouvé un peut d'huile sur la durite qui descend au turbo, peut être normal Comment je peut contrôler mon turbo, et prendre ça pression Pour résumer mon problème, je suis parti de Narbonne pour remlnt6dans l'Aveyron +- 200km, au départ très peut de bruit voir insignifiant 100 ou 150 km plus loin, le sifflement est apparu, et 20 de mon point d'arrivée le sifflement était assez fort voir inquiétant je suis rentré en privilégiant le point mort, j'avais déjà suivi un tutoriel sur justement le sifflement et Pierre avait mis l'accent sur la courroie et j'ai fait le test qu'il préconisé à l'eau et rien n'y a fait Du coup me revoilou Merci pour votre participation MyRec_0115_1418.m4a
Posté(e) : 15 janvier15 janv. Auteur Merci Julien, je crois que je vais mi attelé, quand les températures sera un peu plus clémente 💀💀🤣🤣
Posté(e) : 19 janvier19 janv. Auteur Bonjour a tous, après une bonne crève carabiné, je vais m'atteler a tous ou presque ce qui entoure mon turbo, pour pouvoir repérer la fuite, déjà pas mal huile sous les premières durites , je compte déposer l'intercooler, et étant un peut limité en mécanique, j'aurai besoin de vos divers conseils dans ce démontage, comment contrôler mon turbo , et je vais peut être remplacé les durites turbo, il y a t'il un contrôle particulier à faire sur l'intercooler Je vous remerci pour vos directives, a faire ce travail, qui vas certainement m'aider a trouver cette fuite 😉😉
Posté(e) : 19 janvier19 janv. Si tu as un intercooler serti, probablement qu'il fuit ( tu verras de l'huile sur les extrémités serties). C'est vendu avec le Patrol. Tu peux en trouver des soudés sur le net pour environ 150E.
Posté(e) : 20 janvier20 janv. Auteur Il y a 15 heures, phdv61 a dit : Si tu as un intercooler serti, probablement qu'il fuit ( tu verras de l'huile sur les extrémités serties). C'est vendu avec le Patrol. Tu peux en trouver des soudés sur le net pour environ 150E. Bonjour Merci pour cette aide, oui effectivement, il y a des traces d'huile des deux côté entrée et sortie, les durites me paresse bien trop souples, je vais toutes les remplacer, ce ne sera pas du luxe, voir aussi le changement de l'Intercooler , j'ai déjà fait une recherche pour les durites....pas évident et remplacer le tout pas du tube inox et une galère, crois tu que mon sifflement peut provenir d'une d'entre elles, ou dois je continuer mon démontage pour vérifier au niveau échappement 🤔🤔🤔 merci j'essaie de mettre une photo, je galère toujours lorsque je veux en postée une
Posté(e) : 20 janvier20 janv. non, on t'a dit plus haut. à priori plutôt collecteur d'échappement, mais cela dépend de comment c'est arrivé. D'un seul coup, petit à petit, après être intervenu sur quelque chose ? il faut nous en dire plus. Une EGR mal remontée peut siffler. C'est probablement un bruit d'air ou de gaz à travers un joint...
Posté(e) : 20 janvier20 janv. Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : non, on t'a dit plus haut. à priori plutôt collecteur d'échappement, mais cela dépend de comment c'est arrivé. D'un seul coup, petit à petit, après être intervenu sur quelque chose ? il faut nous en dire plus. Une EGR mal remontée peut siffler. C'est probablement un bruit d'air ou de gaz à travers un joint... Merci pour ton commentaire, je dirais petit a petit, le temps de faire un aller retour sur 4 jours Rodez Narbonne, l'aller et 4 jours après le retour, soit 2h30 de route dans un sens, le sifflement est monté petit a petit , comme je l'explique plus haut, le but étant de remplacer ce qu'il y a lieu, quand je vois les tarifs pratiqués , ça fait peur.. Merci
Posté(e) : 20 janvier20 janv. et tu n'as rien changé / modifié sur ton Patrol dans les semaines qui ont suivi, comme installer des valves pour contrôler la pression turbo, ou bloquer l'EGR ?
Posté(e) : 20 janvier20 janv. Auteur il y a 6 minutes, phdv61 a dit : et tu n'as rien changé / modifié sur ton Patrol dans les semaines qui ont suivi, comme installer des valves pour contrôler la pression turbo, ou bloquer l'EGR ? Non rien fait dessus,seul les niveaux, a tu vue les traces d'huile sur le dessus de l'intercooler, il y en a aussi sur le dessous de l'échangeur côté sortie droite , celle là plus près de l'habitacle.... Est ce que ça se contrôle un intercooler .. Merci
Posté(e) : 20 janvier20 janv. il faudrait boucher d'un côté, et mettre en pression (1,5 bar) de l'autre en bricolant quelque chose. Mais les sertis fuient TOUS à la longue.
Posté(e) : 20 janvier20 janv. Auteur Je vais voir comment je peux faire pour obturer un côté, mettre de l'eau dans l'intercooler, et voir, déjà je peut changer toutes les durites, vue leurs aspects, qui peut me e dire comment on a accès a l'intérieur du turbo pour voir éventuellement le jeu, je vous tien au jus 😉😉 merci
Posté(e) : 20 janvier20 janv. Il ne faut pas mettre de l’eau dans l’intercooler, tu mets l’intercooler sous pression à l’air et tu le plonges dans un seau d’eau
Posté(e) : 21 janvier21 janv. Auteur Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit : Il ne faut pas mettre de l’eau dans l’intercooler, tu mets l’intercooler sous pression à l’air et tu le plonges dans un seau d’eau Merci Gismlain Oui j'ai mal exposé mon action, c'est ce que j'ai vous dire, il me reste plus qu'à étudier comment faire, pas evident d'obturer les deux sortie et y mettre de l'air, mais je vais trouver ca si je trouve une bonne chambre à air avec un embout de gonflable 😉😉
Posté(e) : 21 janvier21 janv. Tu bouches un coté au scotch large et tu peux utiliser un bouchon liège pour une jarre par exemple, le percer pour y passer un pistolet d’air
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