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Roulement de roue a resserrer


insanenissan

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SALUT à TOUS,

Je viens de trouver un petit truc pour les roulements de roue à resserrer sur Y60.

Mon troll avait le roue avant droite avec du jeu je le sentais au volant en freinant. Après passage au controle technique diagnostic : jeu sur roue avg .

Normal ce roulement avait été changé il y un an chez nissan et avait pris du jeu (rodage ou mal sérré).

Donc venons en au fait du truc ! lol

lors du démontage classique pour resserrer le roulement ne pas enlever la roue, démonter le moyeu (les miens sont auto), enlever le clip, la pièce bizarre, devisser les deux petites vis de la plaque d'arrêt du roulement, et là utiliser la clef allen qui a servi à démonter les moyeux, la coincer entre deux écrous de roue et faire levier sur le roulement avec un tournevis plat pour serrer ce roulement. Plus besoin de bricoler un outil spécial ça va même mieux que chez nissan (le mécano c'est fait ch*er la dernière fois avec l'outils nissan).

voilou c'est cool non ? :2 (23):

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  • Référent Mécanique

On y arrivera, il ne faut pas desespérer !

La "main meneuse" sur nos Troll n'est autre que le moyeu auto : c'est la pièce qui relie le 1/2 arbre au moyeu de roue qu'il ne pas confondre avec le moyeu auto qui lui devrait s'appeler plutôt : main meneuse auto !

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Bonne année a tous,

 

Je vais préciser un peu plus , je parle bien roulements de roue pas des pivots!

J'ai vu le mécano de nissan s'embeter pour resserrer les roulement avec un outils spécial qui viens se placcer dans les trous du roulements pour le resserrer, moi j'ai trouver une combine je bloque la clef allen entre les ecrous de roue (que je ne démonte pas) et je fait levier avec un tournevis (un plat) dans les trou du roulement qui sont normalement prévu pour cet outil. Résultat on serre en faisant tourner la roue à la main et c'est vachement plus facile pour tomber juste avec les deux petites vis.

durée de l'opération 20 minutes par roue.

J'ai pas fait de photo car comme j'ai remis de la graisse j'en avait plein les doigts et bonjour l'appareil photo....

Si j'ai à le refaire j'essaiyerais

Voila plus besion d'essayer de se bricoler une clef à ergot avec des bouts de ferraille.

Slt :2 (26):

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  • 9 ans plus tard...
  • 7 ans plus tard...

Salut !

Je déterre ce sujet . Aujourd'hui j'ai resserré mon roulement AVG

Étrangement l'écrou de serrage du roulement est un 6 pans... Sans aucun moyen de freinage ! (L'arbre présente des gorges comme sur tout axe de cardan mais l'écrou n'est pas un écrou à sertir comme il se devrait...

 

20230630_160832.thumb.jpg.391e02f517d9be187ae36298d212227a.jpg

Oui bon y a un peu de terre mais il sert ce 4x4 :D

Petite vérification côté droit pour voir si le montage est idem... Et oui c'est identique mais il manque le petit circlip !

M'est avis que tout cela a été un peu bidouillé 🤮

Bon du coup j'ai resserré l'écrou en tapant dessus avec un petit burin en attendant que ça se désserre à nouveau 🤣🤣 Pas top mais pour un dépannage rapide ça ira... En attendant de faire mieux .

 

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Eh oui, sur ce modèle c’est un (même 2) écrous de 52

il y a une rondelle entre les 2 qui est tordu en arrière pour le blocage du 2ème écrou, et en avant pour le blocage du 1er

il faut détordre la rondelle pour dévisser l’ecrou

une douille de 52 ne passe pas

donc soit il faut acheter l’outils de chez Land Rover’ pour les écrous de defender (on le trouve pour environ 20€)

soit marteau/burin

et pour info, on ne resserre JAMAIS un roulement de roue

on commence par le desserré on le graisse bien et on le remonte et le serre

pour info, en faisant comme ça, les roulements de roues de mon patrol de 1985 sont d’origine et n’ont aucun jeu

ceux qui disent qu’il faut juste resserrer sont dans l’erreur 

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