Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Petit sondage pour voir quelle modèle de Patrol vous possedez ! Je n'ai pas précisé les moteurs pour les modèles car il y en a pas mal Vous pouvez mettre des précisions et photos en + de votre vote _____________________________________________________________ le mien .... Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 - Pneus Bf Goodrich Mud en 285 75 16 - Ski de protection à l'avant - Vanne EGR supprimé - Pose d'un kit de centralisation à distance - Cb pour les sortie 4x4 - Barres de protection latérales - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
-
-
- 880 réponses
- 223.1k vues
- 4 followers
-
-
Le Père Noël est passé, le Nouvel an aussi et nous avons tous gâté ceux qui nous sont chers ... Mais avez-vous pensé à votre forum ? Cela m’amène à partager avec vous un sujet de préoccupation, voire d’inquiétude : le financement du site Nous tenons à notre totale indépendance, et nous ne souhaitons pas être inondé de PUB. Mais l’hébergement, les licences de logiciel et la maintenance du site, représentent un budget annuel de 2500 Euros environ. Nous avons très peu de revenus, et ils sont notoirement insuffisants pour couvrir ces coûts. Le site est financé actuellement et ce depuis 2019 uniquement par les dons et les Comp…
-
-
-
Pour les Trolleurs qui prennent le magazine en marche, petit rappel de la naissance de 4x4 TROLL. Dédié entièrement au 4x4 Nissan, et plus particulièrement au Baroud et Patrol GR, ce magazine est conçu pour tous les passionnés afin de mieux connaître et améliorer nos "gros bébés" préférés. Au fil des pages vous y trouverez des prépas accessibles, des conseils, des idées et des nouveautés. Je sais avec quelle impatience vous avez attendu le n°2. Après des descentes en 1ère courte, des dévers, des montées avec des pneus Xtrème Mud, notre Troll s’est stabilisé en position horizontale avec un terrain particulièrement boueux. Appel aux Trolleurs pour venir me tre…
-
-
(courroie, tendeur, poulie, installation de phares longue-portée) Travaux sur mon troll. Samedi matin : Echange de la poulie, tendeur et courroie (105 000 km) chez GR BLANC (près de chez moi). Fred (fredlerekah) et Lily (Pickup country) ont passé le week-end à la maison et Fred à branché et monté mes longues portées sur le pare choc du pépère.
-
attention : les professionnels ou les bon bricoleurs ne doivent pas regarder ce post je commence par la calandre qui était raffistolé avec des bout colliers et des rivets... au départ je découpe des bandes de plastique dans une bouteille je colle les languettes un peu de fibre verre (je reconnais ça ne ressemble à rien... ) un peu de mastic spécial gros rebouchage un peu de mastic finition demain je poncerais tout ça... en démontant j'ai trouvé un peu de rouille...normal bon maintenant c'est l'heure de l'apéro alors je vais trainer au bistro
-
-
Bonjour, Je vous propose ici de compiler vos différentes données de conso, et pneumatique Et çela pourra aider certains acquéreurs potentiels Alors voilà comment on peut procéder : Vous copiez ce texte et vous le collez dans votre message, ensuite vous mettez vos infos de conso ! Modèle : Année : Conso moyenne sur route : Conso moyenne En TT : Dimension de pneu : Je ferai un tableau récapitulatif, en espérant avoir suffisamment de participants pour avoir une vraie idée de la conso de vos joujous Ps : répondez sur toutes les PATROL que vous avez et que vous avez eues !
-
-
slt je lance le post pour regrouper les infos et les questions divers sur les moteurs 4.2 des patrols. Et en même temps recencement des proprios de 4.2 et les carracteristiques. Charité bien ordonnée commence par soit même Moteur/boite 4.2 Diesel atmo avec environ 300 000 kms tout d'origine avec un 6en1 et une ligne inox... Démare au quart de tour, ne fume pas et ne consome pas une goute d'huile et ronrone comme une horloge . Tout ca monté dans un GR @+
-
-
- 436 réponses
- 93.6k vues
- 2 followers
-
-
ce matin j ai fait un grand rangement dans la grange pour rentrer mon 3,3 pour lui refaire une petite beauté! je mettrai les photos des travaux petit a petit et j espère qu il sera fini pour le grand rassemblement au programe carrosserie,changer l interieur,parchoc avant et arriere, et voir plus !
-
Voilà, avec l'aval du chef, ce serait sympa de poster ici : ...la photo la plus insolite avec un troll. (Son propre Patrol serait encore mieux) Il y a déjà eu les "levés de papattes", les "trolls dans l'eau", "dans la boue", etc... Le thème de ce topic serait d'y poster des photos vraiment originales de votre Patrol, dans un environnement pas banal, exemple : champ de moutons, d'autruches, au milieu de la place Saint Marc à Venise, dans un convois militaire, sur un wagon, etc... Alors, recherchez dans vos archives ou bien "perception de vos APN" et c'est parti. Qui commence ?
-
-
- 419 réponses
- 73.6k vues
- 1 follower
-
-
l'impensable est arrivé hier matin, le 61 long bien connu de mon ami Hlolo, finit le rasso 2011 les quatre fers en l'air !!!!!! Par bonheur il n'y a pas de blessé, mais le troll et en sale état ..... Que dire à ce p'tit bonhomme qui d'habitude est plein de joie et bonne humeur, toujours le cœur sur la main, ou bien la sangle dans les mains pour secourir un autre en difficulté .... Ce moment a nous profondément marqué au point même d'avoir les larmes au yeux devant les restes de cet engin, qui habituellement, est toujours bichonné avec grands soins ..... Alors que faire ????? et bien c'est là que l'esprit PGR prend tout son sens. déjà par la mobilisation d…
-
salut voici les tout debut de la tres longue restauration de mon 160 j'ai commencer par enlever la moquette arriere pour voir ce que l'ancien proprio a soit disant refait oui effectivement de la fibre de verre placardée sur la rouille !!! j'ai pas eu de mal a l'enlever bon en attendant de deposer la caisse de tout decouper et resouder je rebouche avec du scotch alu je sais deja que je devrais decouper les aile arriere qu 'il a refait avec de bout de tole vissée et mastiquer les passage de roues pareil le plancher avant meme punition je m'attaque donc a la fabrication de mon amenagement arriere but de l'operation : dep…
-
-
bon comme le dit le titre je vais commencer a transformer mon partol pendant l'hiver vous pourer suivre l'avance des travaux. je posterait des photo tous le long de la modif bon au programme coupage de la caisse racoursisement du chassi arceau extérieur protection vantrale parchoc av et ar optimisation du croisement de pont peinture et voila ca fait deja une bonne liste si vous vouler me donner des conseil c'est le bien venu bon aller c'est parti alors avant travaux depouillage de la caisse et viré les feu et le faisseau electrique bon maintenant découpe de la caisse la on attaque la partie la plus marante ca fait quand meme b…
-
Suite a l'accident que j'ai eu avec mon frère (a voir ici) nous avons commencé a réparer le Patrol. Les réparations se font le samedi. Nous avons commence par détache tout ce qui était relie du chassi vers la caisse dans l’optique de changer de caisse. Pour que se soit plus facile on a commence par enlever les ailes, le capot et la calande. . Après avoir tout détache, repérer les fils qui vont ensemble (pour pas se tromper en remontant une autre caisse !) et fait une barre pour tirer le Patrol, on a été le positionner au dessous du palan qui nous servira a soulever la caisse. . . Ça n'a pas été une mince affaire d'équilibrer le poids de la caisse. on …
-
Bonjour, j'ai fais l'acquisition de ce patrol 160 3.3td il y a deux mois environ, je vais avoir pas mal de travaux de restauration et ça prendra du temps, je fais actuellement la mécanique en priorité, tous les filtres avec tamis sur pompe à injection, les fluides, roulements de roue avant, roulements Pivots, joints, croisillons arbres, Changement delà boîte à vitesse, embrayage renforcé et je me suis également attelé au démontage du tableau de bord et moquettes pour réparer le plancher.
-
-
- 295 réponses
- 12.3k vues
- 5 followers
-
-
Suite a une lecture dans "debats" j'ai pu constater avec effroi que si le numero sur le chassis etait illisible, le ct serait refuse. Or, en refaisant le mien, et surtout l'avant droit, (gros soucis carrosserie) je n'ai plus la plaque dans le compartiment moteur , mais en plus, mon numero de chassis est illisible depuis toujours . Est ce que ça veut dire que mon troll vit ses dernieres heures Est ce que quelqu'un a des solutions?
-
trouvé sur un site de pièces détachées pour 4X4 :
-
-
- 259 réponses
- 97.4k vues
- 1 follower
-
-
-
A vous
-
-
- 203 réponses
- 91.3k vues
- 1 follower
-
-
-
-
-
-
- 166 réponses
- 78.4k vues
- 1 follower
-
-
Je voudrais recenser les Y61, 2.6 et 3, , et ce en fonction de leur numéro d'identification . Donnez moi votre année, pseudo et son numéro . Celui ci se trouve sur la CG , rub E , après JN1TESY61. Je remonterai le post de temps à autre, afin de vous recenser à tous . Et comme charité bien ordonnée commence par soi même ........ OUARGLA année 2000 / 3780 Pierre Grosjean année 2001 / 10 471 Jeff année 2002 / 103988 Le Peyrousien année 2002 / 7731 TROLL87 année 1999 / 312615 samarien année 2002 / 102021 JP4 Toulon année 1999 / 306667 jacktroll année 2000 / 5315 Gr a donf!! année 1999 / 318139 Kriyo …
-
-
- 163 réponses
- 10.7k vues
- 4 followers
-
-
Bonjour tous le monde, J'amène un peu de nouvelle concernant le patrol ! A la base la petite restauration que j'envisageai était basique mais au fur et à mesure du démontage elle a pris une ampleur bien plus grande J'ai décidé de tout reprendre, du moins enfin presque donc voici quelques photos On commence par démonter la caisse pour ce rendre compte à quel point elle est pourri Le pont AR (désolé je n'ai pas pris de photos durant le nettoyage on le voit qu'une fois fini ) Le pont AV avec changement de tous les joints spi et roulements (commandé chez notre partenaire (très rapide et ef…
-
Aujourd'hui nous avons commencé la transformation du popotin de CRAPO TITOU13 en train de découper et de fignoler l'aile gauche Et bien non BABETH13 n'est pas qu'une bavarde irrécupérable elle est aussi une "carrossière" et je m'attaque à la droite TITOU13 fait l'inspecteur des travaux finis J'ai le feux vert pour remettre les feux d'origine afin d'éviter de laisser les ampoules dehors Prochaine étape : fabrication et pose de la plaque qui va fermer le dessous des ailes, pose des feux multifonctions et PC tubes Voilà je suis contente d'avoir pu par…