Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Pour faire suite mon premier TOPIC concernant les barres stabilisatrices déconnectables, http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=127447#127447 Voici venue la version II. Le fait qu'elles soient fixées plus ou moins rigide sur le châssis, créait une difficulté pour déconnecter la rotule, les silentblocs trop rigides empêchant le mouvement de pivot nécessaire à cette opération. De plus, les tiges restaient fixées au châssis lors d'une opération de déconnection et venaient heurter les têtes de barres stab en mouvement pendant les croisements de ponts. L'une d'entre elles a été tordue pendant une journée de franchissement, ce qui créa une difficulté supplémen…
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Ayant vu qqpart sur le net cette modif, je me suis dit que ce serait bien de la faire et d'en faire profiter ceux qui la connaissent pas. Le but est d'accelerer la circulation de l'eau a l'arriere de la culasse, point sensible du RD28T.Pour ceci, il faut "court circuiter" les deux durits de chauffage. Je suis donc allé faire mes petites courses, il vous faut: -Deux T diam 15 -Un bout de tuyau diam interieur 15 ou 16 -6 colliers serflex, inox pour bien faire... le tout pour moins de 15 roros... Au niveau outillage: -un cutter (pour couper les durits) -un tournevis, pour serrer les colliers.. -quatre petits bouts de bois et deux serre joint…
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Bonjour, Ce matin en démontant mes baquets pour refaire une platine mieux adaptée je me dis , tiens le plastique de sol est vraiment pourris je vais le changer apres avoir gratter un ou deux kilos de terre, viré un pince oreille, deux araignées, une coquille de moule et un couvercle de yaourt , je découvre la catastrophe Donc après avoir lu pas mal de post de belle resto ici, je me lance à mon tour:2 (17):, vous allez me dire "c'est bien " oui mais ça c'était avant...... Avant que je vous dise que je comprend rien en mécanique, ni en 4x4 et que j'ai jamais soudé ....ah oui la c'est plus pareil hein ? bon je suis assez manuel dans l'ensemble, on verra bie…
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je colle ce post au bristrot ne sachant pas si ca vous interesse et l endroit ou il devra etre voila le ct c est mon taff depuis 14 ans et bien souvent je vois des questions des incomprehentions ou autres a ce sujet, donc si cela vous interresse c est avec plaisir que je m efforcerais de vous y repondre , donner les textes qui s y rapportent pour gerer des litiges ou préparer vos trolls si vous avez des doutes bref ..
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slt a tous je vient de neutraliser mon EGR nickel je me suis aperçu qu'il n'étais pas évident pour certain de trouver de l'inox alors je me propose de faire quelques plaques pour ceux qui on des difficultés (gratuitement ça va de soi) plaque inox 3 milimetres avec 2 trous pour celui qui démonte sa vanne ou fendu pour celui qui veut glisser la plaque sans démontage me contacter sur ma boite privé salut à tous le monde
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Bonsoir à tous Il y a presque 3 ans j'achetai mon premier troll. Le pauvre, il était dans un piteux état, surtout dessous. Par contre le moteur avait 70000 km car il n'avait que 3 ans. L'ancien proprio, un ami, l'avait claqué (complet) en mettant du super ...... Bref je l'ai gardé 2 ans sans quasiment rien faire dessus car pas forcément le temps et la connaissance. un jour, le déclic. septembre 2004 il rentre dans mon garage pour n'en sortir que 8 mois plus tard et encore c'est pas fini. le voici en photo en 2002 c'est vrai qu'il n'a pas l'air trop mal mais en fait dessous il est mort.... bref ma premiére action, j'ai enlevé les autocolla…
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bonsoir à tous il serré intéressent de savoir si l'on peu déterminé à quelle fréquence nos patrol brûle leur joint de culasse ( ou la culasse complète ) pour cela un petit sondage ( année, modèle, kilométrage, joint ou culasse ) Merci à tous
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bonjour aux heureux possesseur d'un Ebro patrol avec moteur a4.28 lequel d'entre vous n'a jamais galéré pour trouver des pièces sur des sites internet, parce que vous n'étiez pas sûr du modèle de Nissan à choisir. En effet, Ebro n'est jamais référencé et apparemment c'est un mix entre le 160 et le 260. Tout ça pour dire, que je souhaitais créer ce sujet pour chacun d'entre nous apportesa petite contribution, en mettant ici la référence et le nom de la pièce que vous avez pu trouver chez nini ou autre pour votre gros. Même les pièces adaptables sont les bien-venues genre ; filtre à air de R19 pour notre troll (merci françois Rolland au passage). Par contre j'ai…
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Coucou ! j'ai reçu, ce matin, un recommandé de Nissan. je cite : " blablabla............. notre contrôle qualité permanent a identifié que le générateur de gaz de l'airbag passager avant équipant certains modèles de la gamme Patrol pouvait avoir été fabriqué hors des spécifications constructeurs. Votre véhicule fait partie des véhicules potentiellement concernés. " Me demandant de prendre contact avec mon concessionnaire pour remplacement de l'airbag passager. mon Patrol est un 3L, 1ère immatriculation Novembre 2002, pour information. Voilà pour les possesseur d'un nounours de la même époque, voir les autres...... soyez sur le coup !!!!
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Et oui, vous avez bien lu !!! Je ne pouvais pas ne pas vous passer l'info de suite. A prendre avec des pincettes cependant. Voilà de quoi il s'agit: Nissan prévoit semble-t-il de lancer un nouveau Nissan Patrol Y61 pour 2014, sur base du Y61 encore fabriqué en 2013 (avec selon les marchés, le moteur 3.0 DI, le 3.0 CRD, le 4.2 TD, et le 4.8 essence). - chassis et base de carrosserie inchangés - nouveau pare-chocs avant - nouvelle calandre (fentes) - phares HID - nouveaux phares arrière - intérieur identique - freins du 4.8 actuel - nouvelle boîte manuelle (!!) - Et le meilleur pour la fin.... un 3.0 CRD 6 cylindres en ligne (à prendre avec des pincettes)…
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salut a tous je commence la prépa de mon y61 de 2000 pour un petit de raid d'1 mois au Maroc en famille en Mai 2010 je suis novice dans le 4x4 donc vos conseille seront les bien venue j'ai commencer par acheter un y61 long de 2000 et maintenant je l'équipé petit a petit j'ai prix 5 pneus bf all terrain apres un petit aménagement du coffre pour le rangement maison 1 galerie et tente de toit prochenement je voudrais faire un changement de suspension (ressort +amorto) +5 et là j'attend vos conseille pour le matos a mettre pour le raid sans ce ruiné non plus a+ pour la suite
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bonjour , y a t il une grosse difference entre le 2.8 l et le 3.0 l ? merci
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Aujourd’hui j’ai commandé pour un client un nouveau PATROL Y61 LONG SE (=CONFORT) avec option 7 places et peinture métal. Il n’y a vraiment rien de spécial dans cette commande. Et maintenant tenez vous bien : -Le client le voulait en rouge bourgogne AX5 plus fournit, il a fallut le prendre en gris perle KY0 car le rouge bourgogne et le marron métal ont été supprimer au 31 juillet 2007. Bon c’est pas grave la couleur, ce que l’ont veut avant tout c’est un nouveau troll (euro4 2007) -Nous passons commande et la surprise pas de Patrol dispo délais de livraison entre le 04 décembre et 8 janvier 2008 ????? -J’appelle Nissan France pour savoir si il n’y a pas une autre c…
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Après ce rassemblement 2007 j'ai encore vu pas mal de Troll's modifiés que j'ai connu presque d'origine ! C'est pourquoi je lance ce post ... mettez nous une photo quand ous avez acheté le Patrol et une photo récente ! - Hebergez les photos sur le serveur Pgr bcp plus rapide et pas de pertes d'images (explications juste ici) - 2 photos maxi par post merci ... - Taille des photos 800x600 maxi - Et quelques commentaires des modifications si vous le souhaiter Je commence ? .... Alors voila mes deux photos Avant et Après : Le post ou j'explique toutes les modifications effectuées est par la
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Salut à tous sudiste, fan de Drag, mon expérience se base plutôt sur le bâtiment que le garage, j'ai quand même mis les mains dans la graisse quand j'ai refait ma mercury cougar 72 avec l'aide de copains. je possède un patrol 160 de 86 depuis 2001, je l'utilise comme utilitaire et en balades sur les chemins aux alentour je n'ai pas mis longtemps pour virer le hard top et fermer derrière les sièges pour l'utiliser en pick up le moteur tourne bien (260 000 km je ne me rappelle pas vraiment), la carrosserie a bien vécue et favorise l'aspect antivol aujourd'hui est arrivé le temps des travaux depuis quelques jours je potasse votre site entre autres afin de faire…
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Je commence :
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est-ce que quelqu'un aurait les références pour la visserie en pas fin pour faire un body sur un 61 qui aurait une adresse pour trouver les réferences correspondantes???? merci les gars
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Donc voici le reportage complet sur la façon de monter un différentiel à glissement limité (origine Terrano2 arrière) sur un pont avant de Y60. Les 2 ponts sont des H233b (233mm diamètre de la couronne du couple conique). Le rapport de démultiplication est 37/8 pour les 2, mais il faut monter la couronne du y60 sur le DGL (différentiel à glissement limité) et ensuite mettre cet ensemble dans le nez de pont du Y60. J'ai fait le choix de ne pas toucher au nez de pont d'origine, je me suis donc procuré un nez de pont arrière de Terrano2 et un avant de Y60 .. Merci à Greg et Jerome pour leur aide et conseils... Le nez de pont avant du Y60:
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salut , je posséde un y 60 court et j' ai l' intention dans quelques mois de le transformer en plateau ( découpage du toit a l' arriére des siéges avant) augmentation de la garde au sol ( +6 ou 7 cm ) pose de tubes de protection devant arriere et lateraux et sabot moteur. si quelqu' un a deja fait je suis preneur de conseils et de prix pour les pieces... merci a +
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Salut à toutes et tous !! Comme promis voici les photos d'un 4,2 litres atosphèrique !! Avec ses deux filtres gazoil et deux filtres à huile !!!! Au plaisir et à plus !! Olivier.
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salut à tous je recherche des plans ou schémas de xlink Si quelqu'un a ça sous la main je suist preneur ainsi que de tout autre conseil
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BONJOUR VOILA JE SUIS A LA RECHERCHE D UN Y 61 LONG J AI UN BUDJET DE 12000 EURO D APRES CE QUE J AI COMPRIS LE TD6 2.8 EST MIEUX QUE LE 3 LITRE J AIMERAIS SURTOUT SAVOIR QUELLE SONT LES POINTS A REGARDER QUAND ON ACHETE CE GENRE DE VEHECULE DOIS JE OPTER POUR UNE BOITE AUTO OU MANUEL JE VOUS REMERCIE D AVANCE
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Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un 4X4, non pas pour faire du tout terrain, mais pour tracter un van avec 2 chevaux dont le poids sera d'environ 2 tonnes et aussi un plateau porte voiture pour emmener ma Peugeot 301 de 1935 à travers la France!! Les chevaux ne devant pas stresser, ce n'est pas grave si je ne peux rouler qu'à 80km/h. En revenche, ma 301 n'a peur de rien... et je voudrais savoir si un Patrol GR 2.8l long de 1993 pourrait tirer ce plateau chargé (1t800 env) à 120 sur l'autoroute? Si oui, sera-t-il raisonnable de le faire pendant 500 bornes sans risquer de tout exploser? Je préfère bien entendu avoir l'avis de quelqu'un qui l'a dejà fai…
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Dites moi, qui a parcouru, ou possédé, ou encore vu le Patrol ayant parcouru le plus de kilomètres :shock: C'est vrai, il semble assez courant de rencontrer des engins ayant tournés 300 Mille km.... Et plus ......
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les travaux à prévoir: un kit réhausse +18 un body +10 un moteur 4.2 turbo et beaucoup de courage lol une tite photo du moteur et le patrol pour l'instant il avait juste des 35 quand je l'ai acheté les pneus étaient cuits du coup j'étais partis sur du 35 une fois que la modif sera fini je pense qu'ils seront trop petit enfin on verra bien pour me donner une idée de réhausse j'ai posé les ressorts arrieres et j'avais envie d'une idée pour le rendu final à 2 ou 3 cm prets mdr du coup la caisse a été vidée et on commence à la séparer du chassis et le chassis un peu plus loin c'était pendant les vacances de noel que j'ai commencé la bete a premier…
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Bonjour à tous et pour d'aucuns qui me situe, Darkangel "Le retour"... De nombreux articles sur internet font état d'une réduction de consommation de carburant en polarisant magnétiquement les lignes d'alimentation carburant (Gasoil ou essence) avant injecteurs ou carburateur. (Voir par Google ou Yahoo "Magnetic Fuelsaver and TornadoFuelSaver"). Dans ce dernier article une BX 19 a été rétrofité pour obtenir une réduction de conso de 6l au 100km à 4,8l , soit une réduction de20% de conso. J'ai commandé les aimants nécessaires à cette modification (Attention prévoir des aimants permanents puissants au néodyme/fer /bore ou samarium/cobalt ) afin d'implementer…