Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Prix des révisions pour Patrol GR (Y61) chez Nissan Révision A Nombre de kilomètre 15.000 km, 75.000 km, 105.000 km : prix : 160 € - Pièces : Lave glace, Filtre à huile, join carter, huile moteur Révision B Nombre de kilomètre 45.000 km, 135.000 km : prix : 200 € - Pièces : Lave glace, Filtre à huile, join carter, huile moteur, filtre carburant Révision C Nombre de kilomètre 30.000 km : prix : 245 € - Pièces : Lave glace, Filtre à huile, join carter, huile moteur, liquide de frein, filtre à pollen Révision D Nombre de kilomètre 90.000 km : prix : 320 € - Pièces : Lave glace, Filtre à huile, join carter, huile moteur, filtre carburant, liqu…
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Apres la version interiieur à l'aile voila l'exterieur !! Materiel Total facture avec une cartouche de mastic colle auto-marine 40€27 Positionnement sur le gr pour tracer la decoupe du coude Decoupe des tubes pour faire le coude Assemblage des 2 tubes en faisant déborder le supérieur ds l'inférieur afin de pouvoir les riveter entre eux avec des rivets pop têtes large couper le tube superieur à la hauteur en positionnant les manchons de tel sorte qu'une fois tout monté ça ne depasse pas le toit Il ne manque plus qu'a faire le passage ds l'aile ajuster le tube inferieur à la bonne longueur et travailler ensuite sur la boite de cassoulet La suite …
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Bonjour Nissan, Toyota, Mazda et Honda viennent d'annoncer des campagnes de rappel pour leurs véhicules fabriqués de 2000 à 2004 pour cause de disfonctionnement possible de l'airbag passager. Je n'en sais pas plus. Voici une citation d'un porte-parole Nissan: " A Nissan spokeswoman said the company was recalling a total of 480,000 vehicles globally, all of which were manufactured in Japan between August 2000 and January 2004. The airbags were made by Tokyo-based Takata Corp, which said it deeply regrets the recall. "We will fully cooperate with the carmakers in replacing the parts by sharing some cost burden," a spokesman said. Si vous avez acheté votre véhi…
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Bonjour a tous quelqu un pourrait il me dire ou trouver les verins de capot moteur pour y61 merci d avance
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j'ai vu passer un gr Y60 devant chez moi il y a quelques temps mais le bruit qu'il dégageait n'était pas un bruit d'origine, le 4x4 avait l'air un peu prépa .... bien sûr le mec ne s'est pas arrêté pour que je puisse en savoir davantage .... j'ai vu en utilisant la fonction rechercher que l'on pouvait mettre une ligne en inox et que cela produisait un bruit plus rauque et sympa ... c'est la seule solution ?? ?rien de moins cher car je suppose qu'une ligne inox ne doit pas être donnée .... pas de matériaux moins nobles ? d'autres astuces ?... merci
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je suis vos conseil et installe mon post sur le patrol de a à z je remerci ceux qui mon conseillé pour les photos. je vous fait donc suivre une petite série de photo du debut du demontage de l'engin . j'ai pas fait de photo quand il etait completement complet. on commence donc au demontage de la caisse.
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Bonjour, pour commencer la nouvelle année, j’ai décidé d’amenager mon patrol nissan long de 97! Voici mon bébé avec lequel je vais parcourir l’Europe!le changement de revêtement ne sera pas une luxe.quelques points de rouille à réparer, mais dans l’ensemble, la tôle est propre. Une fois les banquettes enlevées, la place se fais sentir.j’aurai quelques réparations dû à la rouille, mais je n’oublie pas qu’il a 20 ans!
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Mais en réfléchissent un peu, après une discussion avec Jean Luc (Vavavoum 74), je me suis dit que ce petit système inspiré du shunt traditionnel, ne pourrait pas nuire au bon fonctionnement de nos engins. Les photos parlent d'elles mêmes...si ça peut servir.... Position hivers. Position été. Voili voilou.
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Bonjour a tous .. Je viens ( enfin) de brancher ma rampe de longues portée qui se trouve sur le toit de mon Trolll ( 4 x 55 W ) ..C'est excellent car la nuit on voit comme en pleins jour sur environ 200 mètres .. Ils sont brancher suivant les regles regit par le code de la route , c'est a dire qu'ils s allument avec les pleins fare et se stop quand j arrete ces derniers ..et ne peut les allumer par aucun autre moyen .. Et donc je me pose une question : Est ce que malgrés cette forte puissance es -je le droit de m en servir sur la route ? Sans faire de fautes vis à vis de la lois ?
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j'ouvre un sujet, j'invite geko à la discussion, ça peut être sympa :2 (15): C'est mon prochain projet, envie d'avoir un 3.0 l fiable :2 (14): qui ne pète pas pour rien Base, un 3l de 2000 à 2004, je cherche un long SE boite méca bon état moteur pété pas cher ou Ensuite en avant les modifs :2 (17): à la sortie ça donnera mini 200 cv et 45 mkg mais je veux plus que ça et j'ai toutes les infos pour le faire :2 (15): a+
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Les répétiteurs sont les gros pavés oranges qui clignotes sur nos ailes. Je sais pas pour vous, mais moi je supporte pas l'orange. Et la, il y à une solution. Pour une fois, ça vient de chez Nissan, ce sont des répétiteurs de NISSAN TERANNO II LUXE n° NISSAN: "261600x000" = 31.24€ la paire
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Bonjour a tous, Je me présente, Boris en Ille et vilaine. 39 ans carrossier spécialisé dans la restauration de véhicule ancien. Voilà, je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant de franchir le pas vers une éventuel acquisition d'un patrol Ebro car je ne suis pas du tout connaisseur en 4x4. Cet achat est pour mon activité pro afin de pouvoir tracté les véhicules clients au besoin. Je n'en fais pas régulièrement mais aujourd'hui, il me faut soulager mon véhicule (406 break) pour pas le fl... et être en règle. Ce sera surtout pour faire des trajets routes. Pas de TT prévu. J'ai été voir un 3.3Td long du 10/03/89. Son N° de série commence par VSKWR260 et …
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En miniatures
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Salut tout le monde, je viens a la pêche aux conseils. Je suis en pleine préparation pour installer la future rehausse de mon troll, un kit +7,5 de chez notre partenaire. J'ai fabriqué tirant de pont et barre panhard réglable, et suis sur les plans pour faire des dropbox, je vois que dans le commerce, elles sont généralement faites en tôle épaisseur 8 , pensez vous que se soit une obligation ? Je pensez faire sa en 6, je trouve que c déjà pas mal. Je m'explique, je chasse les millimètres car les dropbox sont faite descendre le points d'encrage des tirant de pont avant pour récupérer le bon angle de chasse du train avant. Or, le problème, c'est que selon la configura…
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Bonjour à tous, j'ai vu dans les astuces une modif pour aider le refroidissement du 6eme cylindre sur un gr sans radiateur d'huile. cette modif est utile pour un gr de 91 avec radiateur d'huile quand pensez-vous Merci le lien = http://www.patrol-gr.net/trucs96.php
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salut les amis , ma ligne actuelle est en inox (4ans) , sans tresse , longueur comme l'origine avec une p'tite gamelle à l'arriére , ça passe au contrôle sans probléme , vous savez trés bien que le moteur du patrol ne fait pas trop bruit , c'est que du bonheur , et même avant que Cyrille intervienne sur le moteur , le gain de couple est réel . donc je propose une ligne compléte en inox 304 L diamétre 60,3 mm épaisseur 2 MM , avec juste la p'tite gamelle arriére diamétre 114 MM. ça marche trés bien , même sur d'autre véhicule , le soudeur m'en a réalisé déjà une dizaine pour des VW transporter TDI . je ne prends absolument rien , je ne gagne rien à faire ça , a …
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Suite à la suggestion d'un membre du site dans un autre post, un petit sondage : Combien de Patrols en BVA sur PGR ??
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Je vous explique: mon objectif est de réduire ma conso de gasoil ( a l'heure ou beaucoup de monde décale sa pompe, ou met un intercooler, je vais avoir l'air d'un extra terrestre ) . Pour atteindre cet objectif, je suis parti de l'idée suivante: la plupart du temps, je roule peinard sur nationale, a 80 kmh tranquile emile... Quand j'accelere et que mon moteur dépasse 1600 tours, mon turbo commence a pousser, ce qui appuie sur la membrane de la LDA et injecte un surplus de gasoil et donc me fait consommer plus... (sauf erreur de ma part ) Je me suis rendu compte que si je débranche le tuyau entre la wastegate et la LDA, je me retrouve, au niveau conduite, avec…
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voila j aurais aimez avoir vos avis sur les y61 avec beaucoup de bornes du style 250000 kms et+ est que le chassis , la caisse , le moteur , la BVA sont capable d aller + loin que ca ??? est ce juste la fin du rodage ??? est ce sa vaut le coup ???
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Bonjour tlm! Je suis en train de faire un petit tour sur ebay Australie et niveau prix c'est quand meme pas mal alléchant Quelqu'un à déjà commandé chez eux? comment connaitre les frais de ports pour la France? Certains les marque d'office d'autre non. Bien sure ils sont élevés mais par exemple j'ai trouvé ce kit susp à 695 dollards AU, soit 392€ ! meme à 100€ de frais de ports ça reste intéressant... http://cgi.ebay.com.au/Nissan-Patrol-GQ-GU-Maverick-NEW-3-coils-4-shocks_W0QQitemZ220438593555QQcmdZViewItemQQptZAU_Car_Parts_Accessories?hash=item33532a0013&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C29…
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plus clairement j'ai mon trollitounet depuis peu et me demandais vraiment à quoi servait ce petit bouton à coté du réglage des rétro et des phares en hauteur qui m'a t-on dit s'utilise sur léger chemin de campagne sans mettre vraiment le 4x4 en route enfin bref dur à expliquer c'est un petit interrupteur qui débraye l'arrière ou je ne sais pas trop quoi une sorte d'assistance à la conduite sur route moins facile mais pas trop difficile quand même:2 (21): j’espère que vous m'avez compris et on le met en roulant ? à l'arrêt ?
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C'est le bordel mon .... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42019 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42038 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41970 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41882 ... et il y en a bien d'autres. ... comment voulez vous vous y retrouver quand on fait une recherche?
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bonjours de combien le compteur est faussé avec 33/12.5/15 merci au revoir ducat :
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Changement de reglementation au 1e janvier si comme moi, vous aviez regulierement comme mention, "frappe à froid: contrôle impossible", sachez que ce sera desormais soumis à contre visite. alors faite comme moi, je passe le contrôle maintenant au lieu de janvier (date prévue), et je serai tranquille 2 ans pour apporter une solution valable
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Pouvez-vous me dire ce que sont les modèles Y60 etc dont vous parlez partout suis un piti peu nouvelle dans le milieu... J' ai aussi quelques questions. J' ai entendu qu' il fallait faire une tournante avec les pneus car ils s' usent plus vers l'intérieur que vers l'extérieur. Les roues ne sont pas parallèles est-ce normal ou faut-il réger cela? J' ai entendu dire que c est normal pr une jeep point de vue tenue de route. Quel huile mettez vous ds la votre ? J' ai l' impression qu' elle consomme pas mal d' huile...enfin je l' ai pas depuis longtemps donc je vais tenir ça a l' oeil. Elle est passé chez Nissan hier pr un entretien mais rien d' anormal. Et …
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ça serait pas mal des ponts portique sur un trol ??? jamais vus non ? j'avais deja trouvé des phots de : toy,range,land,jeep..... mais jamais le nissan patrol
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Déjà abordé mais une couche de plus ne fera pas de mal... Sur nos 6 en ligne le système de refroidissement a un point faible, la vis de purge. Celle ci est d'origine en plastique et quelques forumeurs se sont déjà fait une belle frayeur, la vis qui casse et s'ensuit une vidange express du liquide de refroidissement avec les conséquences que l'on peut imaginer, au mieux un arrêt d'urgence au bord de la route, au pire une zone rouge et un joint de culasse à la clef. Ce matin j'ouvre mon capot comme toutes les semaines et je vois quelques traces de liquide (?) sur le carter de distrib et sur la durite supérieure, je met en route et m'aperçois qu'une goutte perle …
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salut a tous comment peut on lever son troll asse haut pour bricoler dessous quand on a pas de pont ? si quelqu un a une astuce en attendent