Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 7.1k
  • Vues 822.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

Salut Pierrot

j'avais jamais vue ce modèle ... mais c'est génial :2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :

Elle est étrange la cabine.... Tu as une photo du devant??

Posté(e) :

Pas bien grave, te bile pas :2 (26):

Posté(e) :
c'est une maquette ....

il y a ds engins militaires, sur roues, qui ont cette complication qui ne sert pas à grand chose

Pas que les PPM ont des essieux directeurs et sur les chantiers heureusement qu'elles en sont équipées.

liebherr-ltm-11200-9-1-driving-position-ehingen-landscape.jpg

16429563849_a5421da993_b.jpg

16428403450_b82b4ff48b_b.jpg

Posté(e) :

En fait un seul essieu est fixe si tu regardes bien le 7ème est légèrement orienté mais comme l'angle de braquage dépend de la distance par rapport au 6ème essieu on ne remarque pas que les roues s'orientent.

Et les modèles plus petits peuvent même avancer en crabe

9b48bd05eb4c045d52ac1d370.JPG

Posté(e) :

En parlant de ça, l'Espagne vient cette semaine d'homologuer sur son territoire les "méga-camions", ils sont en test aussi en Allemagne = ensembles à doubles trains (visiblement il n'y a pas de dolly) de 25,50 m de long et 60 tonnes .....

Posté(e) :

Europe oblige, on ne va pas tarder à les retrouver sur nos routes.

J'imagine le pire : mur de camions sur l'A63 et sur la rocade bordelaise

Posté(e) :
:2 (24):Dans ce style là ?

rnqz.jpg

original méga-camion

Salut ,

Non , pas exactement ça , sur ton cliché tu es en config porteur + remorques .

En fait tu as un tracteur normal , derrière une semi-remorque attelée de façon classique sur la sellette mais cette semi a ses 3 essieux AR sur des rails ce qui les rends telecopiques : en extension les essieux depassent sur l'AR et dessus il y a une selette sur laquelle va se reprendre une seconde semi qui est un poile plus courte:2 (24):

Quand le chauffeur dételle la deuxième semi ,il manoeuvre ensuite des verins sur la première et fait rentrer les 3 essieux sous le chassis de la première semi qui redevient "normale".

De loin ça ressemble à un dolly mais c'est pas ça .

Comme le dit Pierre Grosjean cela à du sens en termes de coûts , conso et bilan carbone , maintenant d'ici que l'Europe se mette d'accord et aligne tout il va encore se passer des lustres .

Posté(e) :

On les a déjà sur nos routes ces camions mais avec des petites remorques souvent des porte containers ils mettent deux containers de 20 pieds

2007%20%5Bgr%5D.JPG

alain841gr.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

:2 (15): Et oui, et ça fait belle lurette que ça existe, on appelle ça des "trains routiers".

Posté(e) :

Oui , voila c'est bien ce principe ,mais avec une longueur portée maintenant à 25,5m et 60 tonnes

Je me suis gouré dans mon explication plus haut , c'est la deuxième semi qui est de dimension classique avec 3 essieux et la première est un peu plus courte et a 2 essieux "retractables " .

Question , ça se manoeuvre comment en marche AR ?

Posté(e) :

Comme les chauffeurs des cirques, ils ne reculent pas. Mais sinon, j'avais un pote qui conduisait avec plusieurs remorques, il m'expliquait, que un nombre paire, manœuvre inversée (comme avec une seule remorque) et que impaire, manœuvre normale ... Après, comment il voit derrière, je n'en sais rien :2 (15): "c'est une habitude" Qu'il disait ...

Mais je pense qu'ils évitent au max.

Posté(e) :
  • Auteur

Nos "trains routiers" français des années 60 :

igpr.jpg

Original camion 1960

Posté(e) :

ça devait être super maniable ces petit engins :2 (19):

attachment.php?attachmentid=109089&d=1417675978