Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur Je ne sais pas si je vais la retrouver, c'est une saisie d'écran sur yoyotuba...
Posté(e) : 7 avril 20178 a Référent Mécanique c'est une maquette .... il y a ds engins militaires, sur roues, qui ont cette complication qui ne sert pas à grand chose
Posté(e) : 7 avril 20178 a c'est une maquette ....il y a ds engins militaires, sur roues, qui ont cette complication qui ne sert pas à grand chose Pas que les PPM ont des essieux directeurs et sur les chantiers heureusement qu'elles en sont équipées.
Posté(e) : 7 avril 20178 a En fait un seul essieu est fixe si tu regardes bien le 7ème est légèrement orienté mais comme l'angle de braquage dépend de la distance par rapport au 6ème essieu on ne remarque pas que les roues s'orientent. Et les modèles plus petits peuvent même avancer en crabe
Posté(e) : 7 avril 20178 a En parlant de ça, l'Espagne vient cette semaine d'homologuer sur son territoire les "méga-camions", ils sont en test aussi en Allemagne = ensembles à doubles trains (visiblement il n'y a pas de dolly) de 25,50 m de long et 60 tonnes .....
Posté(e) : 7 avril 20178 a Europe oblige, on ne va pas tarder à les retrouver sur nos routes. J'imagine le pire : mur de camions sur l'A63 et sur la rocade bordelaise
Posté(e) : 8 avril 20178 a Référent Mécanique Pas obligatoirement : c'est 60 T et 25,5 m des études disent que l'économie est de 12,5% à la tonne/km
Posté(e) : 9 avril 20178 a :2 (24):Dans ce style là ? original méga-camion Salut , Non , pas exactement ça , sur ton cliché tu es en config porteur + remorques . En fait tu as un tracteur normal , derrière une semi-remorque attelée de façon classique sur la sellette mais cette semi a ses 3 essieux AR sur des rails ce qui les rends telecopiques : en extension les essieux depassent sur l'AR et dessus il y a une selette sur laquelle va se reprendre une seconde semi qui est un poile plus courte:2 (24): Quand le chauffeur dételle la deuxième semi ,il manoeuvre ensuite des verins sur la première et fait rentrer les 3 essieux sous le chassis de la première semi qui redevient "normale". De loin ça ressemble à un dolly mais c'est pas ça . Comme le dit Pierre Grosjean cela à du sens en termes de coûts , conso et bilan carbone , maintenant d'ici que l'Europe se mette d'accord et aligne tout il va encore se passer des lustres .
Posté(e) : 9 avril 20178 a On les a déjà sur nos routes ces camions mais avec des petites remorques souvent des porte containers ils mettent deux containers de 20 pieds
Posté(e) : 10 avril 20178 a Auteur Et oui, et ça fait belle lurette que ça existe, on appelle ça des "trains routiers".
Posté(e) : 10 avril 20178 a Oui , voila c'est bien ce principe ,mais avec une longueur portée maintenant à 25,5m et 60 tonnes Je me suis gouré dans mon explication plus haut , c'est la deuxième semi qui est de dimension classique avec 3 essieux et la première est un peu plus courte et a 2 essieux "retractables " . Question , ça se manoeuvre comment en marche AR ?
Posté(e) : 11 avril 20178 a Auteur :2 (26):Comme en marche avant sauf que tu vas beaucoup moins vite...
Posté(e) : 11 avril 20178 a Comme les chauffeurs des cirques, ils ne reculent pas. Mais sinon, j'avais un pote qui conduisait avec plusieurs remorques, il m'expliquait, que un nombre paire, manœuvre inversée (comme avec une seule remorque) et que impaire, manœuvre normale ... Après, comment il voit derrière, je n'en sais rien "c'est une habitude" Qu'il disait ... Mais je pense qu'ils évitent au max.
Posté(e) : 12 avril 20178 a Auteur Nos "trains routiers" français des années 60 : Original camion 1960
Posté(e) : 12 avril 20178 a Référent Mécanique j'ai bien connu ces petits camions ... il y en avait beaucoup dans les usines, 3 roues et attelage/dételage automatique LES TRACTEURS "FAR" partie 1
Posté(e) : 13 avril 20178 a Auteur :2 (13):Je crois qu'il y avait des "poils" aussi... Pas les ch'vals mais FAR.
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